Aire de corail

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 15 septembre 2022 à 15:41 par Svartalfar (discussion | contributions) (Page créée avec « {{ébauche}} center|800 px '''L'Aire de corail''' est un îlot rocheux de la mer Abécéenne faisant partie de l'Archipel de l'Auto... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Aire de corail. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

ESO - Coral Aerie.jpg

L'Aire de corail est un îlot rocheux de la mer Abécéenne faisant partie de l'Archipel de l'Automne et situé au nord des côtes d'Alinor, son île principale.

Géographie

L'île est montagneuse et escarpée, ses accès rendus dangereux par des récifs. Au pied de ses falaises et sommets se trouvent des criques et des bancs de sables qui forment des bassins et hauts fonds abritant une importante faune marine, ainsi que d'énormes concrétions criblées de fossiles.

Faune et flore

La riche faune des bassins est composée de poissons et de crustacés, comme les crabes, qui peuvent d'ailleurs atteindre des tailles énormes. Cette manne sert de nourriture à des oiseaux marins, mais de plus gros prédateurs occupent le sommet de la chaîne alimentaire locale, comme les Yaghras. Le relief et l'abondance de nourriture fait aussi de l'Aire de corail un lieu de nidification apprécié par les Griffons sauvages[1].

Dans les régions basses de l'îlot poussent une flore luxuriante proche de celles d'Alinor.

Histoire

L'îlot est occupée par les Altmers lors de leur conquête de l'archipel. Lors de leur guerre contre les Sloads, ils y enferment Z'Baza, une ensorceleuse sload des mers, bâtissant une prison à sa mesure en employant une magie liée aux onze forces des voies ancestrales[2].

L'île reste par la suite inoccupée et se peuple de créatures sauvages. Elle reste cependant connue[3] des marins et est un site de naufrages.

En 2E 582, l'ordre ascendant occupe l'île afin d'y soumettre les griffons et de se doter d'une cavalerie aérienne. L'ordre ayant cependant attiré l'attention d'Arabelle Davaux, une riche et influente noble brétonne, celle-ci envoie un de ses agents, un pirate du nom de Jakarn enquêter. Ce dernier découvre la cellule locale mais finit capturé. Dame Arabelle monte alors une seconde expédition composée d'un autre équipage pirate (celui de la capitaine Kaleen) et des Indomptables afin de le libérer. La cellule de l'ordre est donc détruite et une partie de ses plans dévoilés[4].

L'expédition de sauvetage aurait également à cette occasion libérée Z'Baza, mais sans que cela soit confirmé.

Galerie

Notes et références

  1. Journal d'observation des griffons
  2. Les voies ancestrales
  3. Dialogue avec Urgalag dans TES Online - Ascending Tides
  4. Événements de TES Online - Ascending Tides