TES:Shadowkey

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 19 avril 2015 à 21:07 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « Bethesda Softworks » par « Bethesda Softworks »)
Aller à : navigation, rechercher
The Elder Scrolls Travels : Shadowkey
Description de l'image TESTcover.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Vir2L Studios
Date de sortie Icons-flag-us.png 11 novembre 2004
Icons-flag-eu.png 23 novembre 2004
Plate-forme N-Gage
Contenu
Date 3E 397
Lieu La Crevasse
Antagoniste(s) Pergan Asuul

The Elder Scrolls Travels : Shadowkey est un hors-série des Elder Scrolls, et est le 8e opus de la licence. Réalisé par Vir2L Studios il sort le 11 novembre 2004 sur la console portable N-Gage.

Le titre Shadowkey fait référence à des clés de nature magique, qui constituent l'un des éléments importants de l'intrigue.

Trame

Contexte

L'intrigue se déroule en 3E 397, pendant le Simulacre Impérial (3E 389-399) : Jagar Tharn a usurpé l'apparence de l'Empereur Uriel Septim VII et gouverne à sa place.
Tamriel plonge petit à petit dans le chaos, notamment en 3E 396 lorsque la Guerre de Bend'r-mahk éclate  : Bordeciel lance l'invasion des territoires orientaux de Martelfell et Hauteroche.


Le jeu prend place dans la partie occidentale de la Crevasse, autour de la ville d'Étoile du Dragon. Il est l'occasion de découvrir la magie des ombres, un domaine de la magie peu pratiqué en raison de sa dangerosité, malgré son énorme potentiel.

Après Bloodmoon de Morrowind et Dawnstar, Shadowkey nous fait rencontrer des êtres potentiellement assimilables aux Falmers des légendes. Et accessoirement, c'est le premier jeu de la licence qui nous permet de discuter civilement avec un gobelin.

Synopsis

SK-wallpaper-3.jpg

Le village du Carrefour d'Azra avait jusqu'ici échappé à la guerre qui fait rage entre les forces nordiques et rougegardes. Mais aujourd'hui, le village est attaqué par des bandits, qui font de nombreux prisonniers. Notre héros part les libérer.

Parmi les villageois secourus, le héros rencontre Skelos Undriel, qui lui explique être un mage des ombres, traqué par Jagar Tharn, et que dans l'ombre de la guerre est en train de naître un mal plus grand encore : le monstre Umbra'Keth.
Il charge le héros de retrouver les crocs d'étoile qui leur permettront d'affronter Umbra'Keth.

Mais d'autres mages des ombres existent, qui au lieu de vouloir détruire l'Umbra'Keth, cherchent plutôt à le contrôler.

Personnages principaux

Galerie