Trépas des Cognées : Différence entre versions
Ligne 6 : | Ligne 6 : | ||
| image_carte = ON_map_Cognees.jpeg | | image_carte = ON_map_Cognees.jpeg | ||
| descr_carte = Carte du Trépas des Cognées en 2E 582 | | descr_carte = Carte du Trépas des Cognées en 2E 582 | ||
− | | image_carte2 = | + | | image_carte2 = Localisation trepas des cognés.jpg |
− | | descr_carte2 = | + | | descr_carte2 = Localisation du Trépas des Cognées sur Tamriel |
| type_gouvernement = | | type_gouvernement = | ||
| titre_dirigeant = | | titre_dirigeant = |
Version du 8 mars 2017 à 18:01
Hew's Bane
Continent | Tamriel |
---|---|
Capitale | Débarcadère d'Abah |
Race principale | Rougegarde |
Le Trépas des Cognées est une région péninsulaire de Martelfell située au sud de la province et dont la capitale est le Débarcadère d'Abah.
Description
La région est une grande péninsule rattachée au continent par une étroite bande de terre sur laquelle serpente une route ouvrant sur le Trépas des Cognées par une grande porte ouvragée appelée Porte du Prince.
La côte très découpée et le terrain plutôt aride et accidenté n'ont permit le développement que de peu de foyers de peuplement. Au nord est, le Débarcadère d'Abah s'étale sur tout le pourtoir d'une petite baie permettant l'arrivée et le départ des nombreux bateaux marchands qui alimentent la région.
Au sud est, l'imposante Citadelle No Shira, protège l'entrée de la baie.
Histoire
Lors de la venue des premiers colons Yokudan, la région prend le nom de Botte de Khefrem[1]. Un noble yoku, le prince Hubalajad, décide de faire sienne la péninsule, construit la Citadelle No Shira[2] et entreprend de développer des affaires commerciales dans le Débarcadère d'Abah qui se développe à la même période. Cependant, toutes les affaires du prince se soldent par un échec de sorte qu'il est surnommé "le Prince des Cognées". Ainsi, plusieurs années après sa mort, vers la fin de la Première Ère, la région prend le nom définitif de "Trépas des Cognées"[1].
Au cours de la Deuxième Ère, la région est dominée par plusieurs maisons marchandes qui s'enrichissent grâce à la vente de marchandises légales et illégales[3]. À la même époque, une bande locale de voleurs désorganisés mute pour devenir la Guilde des Voleurs et prend la main sur les activités illégales de la région[4].
Vers 2E 583, la Guilde tente de dévaliser le tombeau d'une riche famille rougegarde. La mission est un fiasco, de nombreux membres de la Guilde meurent et la famille rougegarde engage la Roue de Fer, une unité de mercenaire, pour traquer et traîner en justice les survivants[5][6]. De fait, la Roue de Fer prend le contrôle de la région et installe son siège dans la Citadelle No Shira. Les membres de la Guilde des voleurs survivants parviennent cependant à rendre le trésor volé et la Roue de Fer quitte la région peu après[7].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Les membres de la guilde des voleurs du trépas des cognées répondent à vos questions
- ↑ Pour la défense du prince Hubalajad
- ↑ Les seigneurs marchands du débarcadère d'Abah, volume 1
- ↑ Une copie pour les archives
- ↑ Transferts de prisonnier de la Roue de fer : Zéira
- ↑ Ordres de Rhambiq : Prison de No Shira
- ↑ Événements de TES Online