Havre : Différence entre versions
(Mise à Jour TESO) |
m (Correction de coquilles et de fautes d'accord) |
||
Ligne 19 : | Ligne 19 : | ||
La ville de Havre est une ville à l'architecture [[Altmer]]i, divisible en trois quartier. | La ville de Havre est une ville à l'architecture [[Altmer]]i, divisible en trois quartier. | ||
* Au nord, un quartier résidentiel avec quelques habitations, des artisans, une taverne ainsi que la [[Guilde des Mages]] locale. | * Au nord, un quartier résidentiel avec quelques habitations, des artisans, une taverne ainsi que la [[Guilde des Mages]] locale. | ||
− | * Au sud, les | + | * Au sud, les quais de la ville avec quelques marchands. |
− | * | + | * Entre ces deux quartiers, la Forteresse de Havre, qui abrite notamment la [[Guilde des Guerriers]] locale. |
==Histoire== | ==Histoire== | ||
− | A l'origine une ancienne cité marchande bâtie par les [[Ayléide]]s, Havre est | + | A l'origine une ancienne cité marchande bâtie par les [[Ayléide]]s, Havre est rasée lors d'une invasion [[Maormer]]<ref name=AyleidCities>[[Cités ayléides de Val-boisé]]</ref>, puis rebâtie dans le style Altmer actuel, et devient un comptoir de commerce comme il en existe beaucoup en Val-Boisé. La ville devient territoire [[Empire|Impérial]] en 1E 2714, comme tout Val-Boisé, et se développe rapidement pour devenir une puissance à part entière.<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref> |
− | En 2E 582, la ville est | + | En 2E 582, la ville est attaquée puis occupée par des pirates sous les ordres d'un [[Nécromancien]], suite au départ du général en poste à Havre pour une mission pour le [[Domaine Aldmeri|Domaine]]. Aidé par un aventurier, un contingent du Domaine parvient à arrêter un sombre rituel ayant pour but de ranimer les morts lors de l'assaut, et les pirates sont capturés.<ref name=TESO>Évènements de [[TES Online]]</ref> |
Version du 9 octobre 2016 à 15:53
Haven
Province | Val-Boisé |
---|---|
Région | Bois de Graht |
Fondation | Ère Première |
---|
Havre (ou Haven) est une ville portuaire du Val-Boisé, au Sud-Est de la région du Bois de Graht.
Description
La ville de Havre est une ville à l'architecture Altmeri, divisible en trois quartier.
- Au nord, un quartier résidentiel avec quelques habitations, des artisans, une taverne ainsi que la Guilde des Mages locale.
- Au sud, les quais de la ville avec quelques marchands.
- Entre ces deux quartiers, la Forteresse de Havre, qui abrite notamment la Guilde des Guerriers locale.
Histoire
A l'origine une ancienne cité marchande bâtie par les Ayléides, Havre est rasée lors d'une invasion Maormer[1], puis rebâtie dans le style Altmer actuel, et devient un comptoir de commerce comme il en existe beaucoup en Val-Boisé. La ville devient territoire Impérial en 1E 2714, comme tout Val-Boisé, et se développe rapidement pour devenir une puissance à part entière.[2]
En 2E 582, la ville est attaquée puis occupée par des pirates sous les ordres d'un Nécromancien, suite au départ du général en poste à Havre pour une mission pour le Domaine. Aidé par un aventurier, un contingent du Domaine parvient à arrêter un sombre rituel ayant pour but de ranimer les morts lors de l'assaut, et les pirates sont capturés.[3]
Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Havre se dote de sa propre équipe, appelée "les Red Spears".[4]
Notes et références