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* Léonian, cousin de Crassus, envoyé signer des accords dans le Marais noir.  
 
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* Viro Mains-rouges, pirate impérial ;  
 
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* Yiralai la Cruelle, pirate rougegarde.  
 
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* [[La Révolte de Primeterre]]
 
* [[La Révolte de Primeterre]]
 
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Affrontent leur némésis, l'[[Ordre du Véritable Cor]] et en sortent victorieux, forçant les partisans du Seigneur [[Kain]], jeune frère du Baron Shrike, à fuir<ref>[[Journal du Seigneur Jaren]]</ref><ref>Événements de {{média|Daggerfall}}</ref>.  
 
Affrontent leur némésis, l'[[Ordre du Véritable Cor]] et en sortent victorieux, forçant les partisans du Seigneur [[Kain]], jeune frère du Baron Shrike, à fuir<ref>[[Journal du Seigneur Jaren]]</ref><ref>Événements de {{média|Daggerfall}}</ref>.  
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Les '''Griffes de guerre''' sont une troupe de mercenaires dirigée par la [[Khajiit]] Ferhara<ref>[[Les Griffes de guerre de Ferhara]]</ref>. Vétérans de la [[Guerre des Alliances]], elles sont réputés pour leurs compétences.
 
Les '''Griffes de guerre''' sont une troupe de mercenaires dirigée par la [[Khajiit]] Ferhara<ref>[[Les Griffes de guerre de Ferhara]]</ref>. Vétérans de la [[Guerre des Alliances]], elles sont réputés pour leurs compétences.
 
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== Histoire ==
 
En 2E 583, la troupe est recrutée par la [[Maison Rédoran]] afin de chasser les Zaïnabs du territoires où ils ont placés leurs campements<ref>[[Ordres de la Maison Rédoran]]</ref><ref>[[Rapport du capitaine Brivan]]</ref>.  
 
En 2E 583, la troupe est recrutée par la [[Maison Rédoran]] afin de chasser les Zaïnabs du territoires où ils ont placés leurs campements<ref>[[Ordres de la Maison Rédoran]]</ref><ref>[[Rapport du capitaine Brivan]]</ref>.  
  
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* Irgazaar,  
 
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* Zabaseh
 
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La bande de '''Vif-éclair''' est une organisation criminelle sévissant dans le comté de [[Chorrol]] en 2E 579<ref>[[Le crieur de Chorrol]]</ref>.  
 
La bande de '''Vif-éclair''' est une organisation criminelle sévissant dans le comté de [[Chorrol]] en 2E 579<ref>[[Le crieur de Chorrol]]</ref>.  
 
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La '''Meute du Chasseur lunaire''' est une organisation de loup-garous dirigée par l'alpha Vykosa l'Ascendante<ref>[[La malédiction du Chat affamé]]</ref>.  
 
La '''Meute du Chasseur lunaire''' est une organisation de loup-garous dirigée par l'alpha Vykosa l'Ascendante<ref>[[La malédiction du Chat affamé]]</ref>.  
 
Elle a une structure militaire. Son but est de conquérir [[Tamriel]] puis, d'abattre le prince [[Hircine]].  
 
Elle a une structure militaire. Son but est de conquérir [[Tamriel]] puis, d'abattre le prince [[Hircine]].  
 
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== Histoire ==
 
En 2E 582, elle expérimente sur la lycanthropie, dans le but d'améliorer la meute. Elle crée donc des ''Sable Man-Beast'', des lycanthropes capables de rester dans une forme hybride, entre humaine et bestiale. Si la plupart sont très intelligents, d'autres sont extrêmement sauvages.  
 
En 2E 582, elle expérimente sur la lycanthropie, dans le but d'améliorer la meute. Elle crée donc des ''Sable Man-Beast'', des lycanthropes capables de rester dans une forme hybride, entre humaine et bestiale. Si la plupart sont très intelligents, d'autres sont extrêmement sauvages.  
  
 
Elle est cependant arrêtée cette même année part l'[[Aube d'argent]], une société de chasseurs de thérianthropes.
 
Elle est cependant arrêtée cette même année part l'[[Aube d'argent]], une société de chasseurs de thérianthropes.
 
A lire
 
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== Membres ==
 
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* Ernarde, archiviste
 
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* Mélitus, geôlière du Fort du Chasseur lunaire
 
* Mélitus, geôlière du Fort du Chasseur lunaire
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L''''Aube d'argent''' est une guilde de chasseurs de thérianthropes, et notamment de loups-garous.  
 
L''''Aube d'argent''' est une guilde de chasseurs de thérianthropes, et notamment de loups-garous.  
  
A lire
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== Histoire ==
* [[Motifs artisanaux 66 : L'Aube d'argent]]
 
* [[Sur ordre de l'Aube d'argent]]
 
* [[Contrat de l'Aube d'argent]]
 
* [[TESO:Présentation d'un personnage/Commandant Varian]]
 
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== Membres ==
 
== Membres ==
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* Ernarde, archiviste. En réalité membre de la [[Meute du Chasseur lunaire]].  
 
* Ernarde, archiviste. En réalité membre de la [[Meute du Chasseur lunaire]].  
 
* Gunthafur, purificatrice de l'ordre
 
* Gunthafur, purificatrice de l'ordre
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* Volgo the Harrower, nécromancien impérial de la cellule de Nisin
 
* Volgo the Harrower, nécromancien impérial de la cellule de Nisin
  
 
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== Notes et références ==
 
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= Culte Nycotique =
 
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* Érydno, Dunmer curatrice du culte, basé à la mine de ''Shulk'' ;  
 
* Érydno, Dunmer curatrice du culte, basé à la mine de ''Shulk'' ;  
 
* Skaliz, Dunmer curateur du culte, basé à la [[Forteresse Chimer|forteresse chimer]] de Hlormaren.  
 
* Skaliz, Dunmer curateur du culte, basé à la [[Forteresse Chimer|forteresse chimer]] de Hlormaren.  
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== Notes et références ==
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= Dents de requin =
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{{Infobox Faction
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| nom                    = Dents de requin
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}}
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Les '''Dents de requin''' est une flotte pirate comptant plusieurs navires, et dirigée par une [[Orque]], Shalug le Requin<ref name=naryu6>[[Journal de Naryu/Trépas des Cognées]]</ref>.
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== Histoire ==
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Shalug arrive au [[Débarcadère d'Abah]] après une carrière dans la piraterie. Elle s'entoure de malfrats et s'empare d'une grotte qui avait jadis fait l'objet d'une tentative de peuplement, la réaménageant. Elle fonde ainsi l'équipage des Dents de requin<ref name=legendshalug>[[Légende de Shalug le Requin]]</ref>.
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En 2E 582, le quartier général de la flotte, là où ils entassent leurs trésors, est pillée par un équipage rival, les [[Marche-Sillages]]. La capitaine s'associe donc avec une tierce personne afin de repousser les pirates et récupérer ses trésors et sa base.
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Vers cette époque, Shalug contacte Adandora, conteuse itinérante, afin d'écrire sa biographie<ref name=legendshalug/>.
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En 2E 583, les pirates aident [[Naryu Virian]] à traquer les ''Clandestins'' en lui fournissant un accès jusqu'au [[Trépas des Cognées]]<ref name=naryu6/>.
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== Membres connus ==
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* Shalug le Requin, capitaine de la flotte
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* Rohefa, une pirate rougegarde
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== Notes et références ==
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[[Catégorie:Equipages pirates|Dents de requin]]
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= Marche-Sillages =
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{{Infobox Faction
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| nom                    = Marche-Sillages
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| type                    = Équipage pirate
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| fondateur              = [[]]
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| siege                  = [[]]
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}}
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Les '''Marche-Sillages''' sont un équipage pirate nommé, comme de coutume, d'après celui de leur navire.
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Bien que le maître du navire soit le capitaine Dolorion, l'équipage est en réalité dirigé par un mystérieux commodore<ref>[[Ordres des Marche-Sillages]]</ref>.
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== Histoire ==
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En 2E 582, les Marche-Sillages mènent un raid sur le quartier général de leurs rivaux, les Dents du requin. En plus de piller les lieux, leur but est de s'emparer d'une [[Haj-mota]] particulière<ref>[[Ordres des Marche-Sillages]]</ref>. Ils en profite également pour enlever une notable du [[Débarcadère d'Abah]], qui a des liens avec la [[Guilde des Voleurs]]<ref name=tesoevent>Événements de {{média|Online}}</ref>.
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Bien que l'on ignore si la guilde des Voleurs libéra l'otage, les Marche-Sillages sont dans un second temps défaits par Shalug le Requin, aidé d'une tierce personne recrutée pour l'occasion<ref name=tesoevent/>.
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== Membres d'équipage ==
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* Dolorion, capitaine du Marche-Sillages,
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* Rodros, belluaire (dompteur de prédateurs)
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== À lire ==
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* [[Ordres des Marche-Sillages]]
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== Notes et références ==
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{{références}}
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[[Catégorie:Equipages pirates|Marche-Sillages]]
 
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Version du 27 novembre 2018 à 13:18

Compilation de factions mineures mal documentées, ou de factions dont la fiche reste à rédiger.

Culte de la Moelle-noire

Culte de la Moelle-noire
Description de cette image, également commentée ci-après
Bannière du culte
Présentation
Type de faction secte de nécromanciens
Fondateur Orryn le Noir
Siège Repaire du croc

Le Culte de la Moelle-noire est un conclave de nécromanciens regroupé autour de la figure d'Orryn le Noir.

Histoire

En 2E 583, le culte s'empare du Repaire du croc et ranime la dépouille de Thurvokun.

Membres

  • Orryn le Noir,
  • Caluurion, liche et un des héros qui pourfendit Thurvokun
  • Lizabet, une adepte

A lire

Notes et références

________________________________________________

Chai de la Tour verte

Chai de la Tour verte

Présentation
Type de faction entreprise commerciale
Fondateur [[]]
Siège [[]]

Chai de la Tour verte est une guilde commerciale faisant des affaires dans le Marais noir.

A lire

Membres

  • Crassus
  • Léonian, cousin de Crassus, envoyé signer des accords dans le Marais noir.

Notes et références

________________________________________________

Les Geais

Les Geais

Présentation
Type de faction groupe de bandits
Fondateur [[]]
Siège Alinor

Les Geais sont une organisation criminelle basée dans l'Archipel de l'Automne.

En 2E 583, ils enlèvent une personne liée à un de leur opposant. Celui-ci fait alors appel à une tierce personne afin de la délivrer[1]. A lire

Membres

  • Ghrum, un Orque

Notes et références

  1. Événements de TES Online

________________________________________________

Main pourpre

Main pourpre

Présentation
Siège La Crique écarlate, en Malabal Tor

La Main pourpre est un équipage pirate de la Deuxième ère.

Il sévit durant la Guerre des Alliances et est craint par le Domaine Aldmeri pour ses raids sur ses navires.

Il est en réalité un équipage corsaire commandité part la Septième Légion de l'empire, et une partie de ses membres appartient à ce corps d'armée[1]. Le reste consiste en des mercenaires engagés pour faire illusion et servir aux soldats de modèles[2].

Bien que dirigé par l'Ogre "Dent-plate", les têtes pensantes semblent être le Capitaine Siro de la Septième Légion, un proche de la générale Tharn[3], Helvia Livianus du Culte des Vers et Kathner l'Astucieux, un mercenaire bréton.

Ils sont basés à la Crique écarlate, une caverne dans la région de Malabal Tor, en Val-Boisé. En 2E 582, un membre du Domaine découvre leur base et l'équipage disparaît peut après, au cours d'un raid punitif[4]

Membres

  • Dent-Plate, capitaine ogre ;
  • Kathner l'Astucieux, Bréton et chef des mercenaires ;
  • Ostrala, pilote brétonne de l'équipage ;
  • Povaren le Borgne, pirate nordique ;
  • Réja Laransdottir, pirate nordique ;
  • Rokut l'étripeur, pirate orque ;
  • Viro Mains-rouges, pirate impérial ;
  • Yiralai la Cruelle, pirate rougegarde.

Notes et références

________________________________________________

Ordre de Trèbe

Ordre de Trèbe

Présentation
Type de faction ordre monastique
Siège Primeterre

Les moines trébins, ou Trébins, sont une organisation religieuse altméri prônant la pureté de la race aldmer.

Influents dans les campagnes de l'Archipel, ils s'opposèrent à Morgiah, fille de Barenziah, alors épouse de Réman et par conséquent reine de Primeterre. Celle-ci les fit pourchasser jusqu'à presque les exterminer[1]. Ils furent les principaux instruments de la Révolte de Primeterre, instrumentalisé par des nobles conjurés contre Morgiah. Après leur défaite, on n'en entendit plus parler.

Organisation

L'ordre disposait d'un monastère sur l'île.

Membres connus

  • Frère Lylim

A lire

Notes et références

________________________________________________

Ordre du Cor

Ordre du Cor

Présentation
Type de faction ordre de chevalerie
garde seigneuriale
Siège Lainlyn
Politique
Opposition Ordre du Véritable Cor

L'Ordre du Cor est l'ordre officiel de chevalerie et armée de la région de Lainlyn. Ils sont aux ordre du Baron Shrike, qui règne en tyran sur le royaume.

Ils ont des bases dans les grandes villes du royaume : à Akhuhzar, Sedena-Hassi, Syrius, Tulaelius, Rhanopa-Hassi, Akhera-Korom et bien entendu la capitale, Lainlyn.

Histoire

Affrontent leur némésis, l'Ordre du Véritable Cor et en sortent victorieux, forçant les partisans du Seigneur Kain, jeune frère du Baron Shrike, à fuir[1][2].

Notes et références

________________________________________________

Chevaliers Mentor

Chevaliers Mentor

Présentation
Type de faction ordre de chevalerie

Les Chevaliers Mentor sont le bras armé de l'École de Julianos. Ils protègent leurs frères et soeurs de l'École lors de leurs voyages à la recherche de savoir, et veillent sur les temples et chapelles de leur dieu. En remerciement, les prêtres et prêtresses les instruisent, leur faisant partager leurs découvertes.

Texte à citer.— Auteur inconnu

Notes et références

________________________________________________

Ash'Abah

Ash'abah

Présentation
Type de faction tribu rougegarde
Fondateur [[]]
Siège Alik'r


Les Ash'abah sont une tribu rougegarde protégeant l'Alik'r et dédiant leur vie à la destruction des morts-vivants. Ils sont considérés comme des parias pour les autres Rougegardes. Certains quittent d'ailleurs la province afin de chasser les morts-vivants partout en Tamriel[1].

Ils sont des croyants de Tu'whacca.

Combattent la Main de Gloire.

Histoire

En 2E 582, ils cherchent à avertir le roi de Sentinelle de la menace de la Main de Gloire. Toutefois, à cause de leur réputation, celui-ci refuse de les écouter. Lorsque la Main frappe, les Ash'abah sont pris pour cible, terrassés par un empoisonnement afin qu'ils n'entravent pas les plans des nécromanciens.

Ils sont cependant sauvés par un agent de la Convention, et répondent finalement à l'appel du roi de Sentinelle.

Membres connus

  • Marimah, dirigeant en 2E 582
  • Namasur at-Hamisham, guerrier du clan[2]
  • Ramati at-Gar,
  • Talia at-Marimah,
  • Yasra al-Ash'abah, auteure de Exilés de l'exil, vol. 7

Sites

Les Ash'abah sont liés à plusieurs sites de l'histoire yoku, comme la Manne de Morwha ou le Trône de Tu'whacca.

A lire

Notes et références

________________________________________________

Griffes de guerre

Griffes de guerre

Présentation
Type de faction troupe de mercenaires
Création 2E 582
Fondateur Ferhara


Les Griffes de guerre sont une troupe de mercenaires dirigée par la Khajiit Ferhara[1]. Vétérans de la Guerre des Alliances, elles sont réputés pour leurs compétences.

Histoire

En 2E 583, la troupe est recrutée par la Maison Rédoran afin de chasser les Zaïnabs du territoires où ils ont placés leurs campements[2][3].

Membres

  • Ferhara, chef de guerre
  • Banobani,
  • Irgazaar,
  • Zabaseh

Notes et références

________________________________________________

Vif-éclair

Vif-éclair

Présentation
Type de faction organisation criminelle
Fondateur [[]]
Siège comté de Chorrol

La bande de Vif-éclair est une organisation criminelle sévissant dans le comté de Chorrol en 2E 579[1].

Notes et références

________________________________________________

Meute du Chasseur lunaire

Meute des Chasseurs lunaires

Présentation
Type de faction groupe de Loup-garous
Création Deuxième ère
Fondateur Vykosa
Siège Fort du Chasseur lunaire
Politique
Idéologie Conquête de Tamriel
Vengeance envers Hircine
Opposition Aube d'argent

La Meute du Chasseur lunaire est une organisation de loup-garous dirigée par l'alpha Vykosa l'Ascendante[1]. Elle a une structure militaire. Son but est de conquérir Tamriel puis, d'abattre le prince Hircine.

Histoire

En 2E 582, elle expérimente sur la lycanthropie, dans le but d'améliorer la meute. Elle crée donc des Sable Man-Beast, des lycanthropes capables de rester dans une forme hybride, entre humaine et bestiale. Si la plupart sont très intelligents, d'autres sont extrêmement sauvages.

Elle est cependant arrêtée cette même année part l'Aube d'argent, une société de chasseurs de thérianthropes.

Membres

  • Vykosa, chef de meute
  • Mylenne, officier en second
  • Ernarde, archiviste
  • Mélitus, geôlière du Fort du Chasseur lunaire

A lire

Notes et références

________________________________________________

Aube d'argent

Aube d'Argent

Présentation
Type de faction chasseurs de thérianthropes
Siège Fort de l'Aube d'Argent
Politique
Opposition Meute des chasseurs lunaires

L'Aube d'argent est une guilde de chasseurs de thérianthropes, et notamment de loups-garous.

Histoire

Membres

  • Commandant Varian,
  • Capitaine Abitius,
  • Capitaine Murzazir,
  • Ernarde, archiviste. En réalité membre de la Meute du Chasseur lunaire.
  • Gunthafur, purificatrice de l'ordre

A lire

Notes et références

________________________________________________

Chemin d'ombres

Chemin d'ombres

Présentation
Type de faction ordre de magiciens
Fondateur [[]]
Siège Lindaï, au nord-est de Fort Cendre, dans la Grande forêt de Cyrodiil
Politique
Opposition Guilde des Guerriers

Le Chemin d'ombres est une secte de nécromanciens sévissant en Cyrodiil au cours de la Coalescence. Ils sont responsable de l'ouverture de plusieurs portails vers Havreglace ainsi que de la levée de nombreuses troupes de morts-vivants.

Leur quartier général est situé dans les ruines ayléides de Lindaï.

Histoire

En 2E 582, le Chemin d'ombres envahi plusieurs sites de la province, et notamment un domaine au sud-ouest de Cheydinhal. Ils utilisent alors des pierres daedriques pour invoquer des atronachs[1].

Les bandits ont profité du chaos à Cheydinhal pour envahir plusieurs domaines en périphérie. Un groupe, le Chemin d'ombres, contrôle désormais un domaine au sud-ouest de la ville.— Auteur inconnu

Dans le même temps, un de ses magistères mène une équipe pour s'infiltrer dans Bruma. Il y invoque alors une Ancre noire avec l'aide de ses adeptes, la détruisant en partie. Des Drémoras saccagent ensuite la ville, contrôlés par le Magistère.

Un <<1>> pense qu'un magistère du Chemin d'ombres est à la tête des intrus de Bruma.— Auteur inconnu
Un magistère du Chemin d'ombres. Il vit dans ce qu'il reste de ma maison, en face de ce manoir. Les Drémoras et les adeptes du Chemin d'ombres de Bruma sont tous sous ses ordres. Tuez-le pour nous !— Auteur inconnu
Les adeptes du Chemin d'ombres ont envahi la caverne de Paillenote, au nord d'ici. Bientôt, ils s'en prendront à nous. Si vous pouviez tuer quelques-uns de leurs nécromanciens, cela les ralentirait.— Auteur inconnu
La caverne de Nisin est devenue le repaire du Chemin d'ombres. Pire encore, ils ont à leur tête une Drémora nommée Barasatii. J'ai un mauvais pressentiment à son sujet. Vous pourriez la tuer pour nous ?— Auteur inconnu
Les nécromanciens du Chemin d'ombres ont envahi Lindai, une ruine ayléide à l'est. Le mal émane de cette ruine. Ces infects mages ont utilisé cette énergie pour transformer l'un des leurs en liche !— Auteur inconnu

La Guilde des Guerriers lance un contrat afin d'éliminer ses membres.

Je pense que vous allez aimer celui-là. Nous proposons un contrat pour nous débarrasser des adeptes du culte du Chemin d'ombres. Je parie que vous détestez les adeptes autant que moi. Vous voulez aller en occire quelques-uns ?— Sebazi, 2E 582
Quand la pénombre s'installe, les rats sortent pour festoyer. Une des plaies de Cyrodiil est une bande de brigands appelé le Chemin d'ombres. Par le biais de Sebazi, la guilde des guerriers propose un contrat pour l'élimination de ces adeptes.— Auteur inconnu
Le culte du Chemin d'ombres se repaît de la peur et du désespoir qui règnent sur Cyrodiil. La guilde des guerriers est déterminée à s'en débarrasser.— Sebazi
Texte à citer.— Auteur inconnu

Membres

  • Barasatii, Drémora et chef de la cellule de Nisin ;
  • Serrin Vol, nécromancien nordique de la Pothole Cave ;
  • Thélas la Théurgiste, magicienne de l'ordre basée à Paillenote ;
  • Véthisa, diaboliste dunmer de la Pothole Cave ;
  • Volcatia, diaboliste impériale, membre de la cellule de Paillenote ;
  • Volgo the Harrower, nécromancien impérial de la cellule de Nisin

Notes et références

  1. Événements de TES Online

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Culte Nycotique

Culte de Nycot

Présentation
Type de faction secte daedrophile
Dissolution 2E 583
Siège Hlormaren

Le culte Nycotique est une secte daedrophile vénérant Nycot, une entité qui se révèle être le prince Clavicus Vile[1].

Membres

  • Érydno, Dunmer curatrice du culte, basé à la mine de Shulk ;
  • Skaliz, Dunmer curateur du culte, basé à la forteresse chimer de Hlormaren.

Notes et références

  1. Événements de TES Online - Morrowind

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Dents de requin

Dents de requin

Présentation
Type de faction Équipage pirate
Fondateur Shalug le Requin
Siège grotte des Dents du requin, Trépas des Cognées, Lenclume

Les Dents de requin est une flotte pirate comptant plusieurs navires, et dirigée par une Orque, Shalug le Requin[1].

Histoire

Shalug arrive au Débarcadère d'Abah après une carrière dans la piraterie. Elle s'entoure de malfrats et s'empare d'une grotte qui avait jadis fait l'objet d'une tentative de peuplement, la réaménageant. Elle fonde ainsi l'équipage des Dents de requin[2].

En 2E 582, le quartier général de la flotte, là où ils entassent leurs trésors, est pillée par un équipage rival, les Marche-Sillages. La capitaine s'associe donc avec une tierce personne afin de repousser les pirates et récupérer ses trésors et sa base.

Vers cette époque, Shalug contacte Adandora, conteuse itinérante, afin d'écrire sa biographie[2].

En 2E 583, les pirates aident Naryu Virian à traquer les Clandestins en lui fournissant un accès jusqu'au Trépas des Cognées[1].

Membres connus

  • Shalug le Requin, capitaine de la flotte
  • Rohefa, une pirate rougegarde

Notes et références

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Marche-Sillages

Marche-Sillages

Présentation
Type de faction Équipage pirate
Fondateur [[]]
Siège [[]]

Les Marche-Sillages sont un équipage pirate nommé, comme de coutume, d'après celui de leur navire.

Bien que le maître du navire soit le capitaine Dolorion, l'équipage est en réalité dirigé par un mystérieux commodore[1].

Histoire

En 2E 582, les Marche-Sillages mènent un raid sur le quartier général de leurs rivaux, les Dents du requin. En plus de piller les lieux, leur but est de s'emparer d'une Haj-mota particulière[2]. Ils en profite également pour enlever une notable du Débarcadère d'Abah, qui a des liens avec la Guilde des Voleurs[3]. Bien que l'on ignore si la guilde des Voleurs libéra l'otage, les Marche-Sillages sont dans un second temps défaits par Shalug le Requin, aidé d'une tierce personne recrutée pour l'occasion[3].

Membres d'équipage

  • Dolorion, capitaine du Marche-Sillages,
  • Rodros, belluaire (dompteur de prédateurs)

À lire

Notes et références

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Svartalfar/Sandbox

Présentation
Fondateur [[]]
Siège [[]]

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