Journal du Seigneur Jaren

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : Oblivion

Par Seigneur Jaren


J'espère que j'ai bien fait. Je ne sais pas. Peut-être devrais-je le dire aux autres. Mais quels espoirs auraient-ils alors ? Je devrais le dire à Kelvyn, maintenant, qu'il est temps pour lui d'assumer la seigneurie du château. Lui, au moins, peut me pardonner, car je suis son père.

Je dois rassembler mes pensées. Seigneur Kain est rentré la nuit passée, alors que les autres étaient allés à la ville. Il nous a surpris moi et Garridan -- ami fidèle. Remerciez Onsi qu'il était seul. Je lui ai fait juré le secret. Il était seulement trop heureux pour me laisser prendre la responsabilité de ce que nous avons fait.

Plus tard : Je suis plus résolu que jamais, cela doit ne jamais être découvert. Ils doivent ne jamais savoir ce que seigneur Kain est devenu, notre seigneur de Liège -- nous avons fais ce que nous pouvions !

Je mettrai tout cela ici, à l'évidence, pour que d'autres puissent juger si j'ai fait tort ou raison.

Quand Garridan m'a réveillé pour m'indiquer que seigneur Kain était arrivé, j'étais vraiment heureux. Le visage sinistre de Garridan m'a bientôt averti que tout ne se passait pas bien, mais il ne voulait pas me dire ce qui se passait. Le seigneur Kain était accompagné d'Arielle Jurard, un nom a geler le sang -- une Mage de Guerre Brétonne de réputation sinistre dans Lainlyn.

Seigneur Kain attendait dans le grand hall avec Arielle Jurard. Il portait un casque, non étonnamment car c'était une nuit fétide, mais je me suis demandé pourquoi il ne l'avait pas enlevé lors de son entrée dans le château.

J'ai salué seigneur Kain chaudement, ignorant sa compagne pour le moment, mais quand il a parlé, il avait un ton hésitant, et avec un bord discordant que je n'avais avant jamais entendu. « Où sont les autres ? » était tout ce qu'il dit. Arielle Jurard est rapidement intervenue, expliquant que seigneur Kain était souffrant et a eu besoin d'un endroit pour se reposer.

Au moment où Kain était au lit, j'ai été entièrement alarmé. Il s'est déplacé comme un vieil homme, et a à peine parlé en ma présence. Il a laissé une odeur fétide dans son sillage, et est a gardé son casque jusque dans sa chambre. J'ai alors exigé qu'Arielle s'explique, ce qu'elle était trop disposée à faire. Son histoire était effroyable. Apparemment Kain avaient péri dans la bataille peu de temps après notre départ, mais par son art, il était revenu à la vie, et maintenant elle prévoyait de rassembler une armée de chevaliers pour reprendre la guerre contre le Baron Shrike. Ses yeux scintillaient avec fierté pendant qu'elle me disait tout ceci -- elle a succombé à la folie et le mal qu'elle a cru réellement que j’accepterais son plan : installer une marionnette mort-vivante sur le trône de Lainlyn ! Malgré toutes les cruautés du Baron Shrike, il est mortel et un jour, il transmettra son trône à un héritier.

J'ignore comment j'ai pu cacher mon choc de Jurard Arielle, et fait semblant d'accepter son plan.. « Les autres chevaliers devront avoir des explications au sujet du Seigneur Kain… Leur expliquer son retour... » lui ai-je dit. «  Sinon, la surprise de voir celui-ci, peut conduire certains à regretter les actions. » En pensant rapidement, j'ai suggéré qu'elle attende avec seigneur Kain dans la grotte jusqu'à ce que j'ai préparé les autres.. Elle a convenu sans soupçon -- Je me demande si son esprit est devenu désordonné par ses pratiques mauvaises -- ma performance aurait échoué sans ça.

Une fois qu'ils étaient à l'intérieur, je les enfermés dedans, avec l'aide de Garridan. Que Tu'whacca ai pitié de l'âme du seigneur Kain… Quant à Arielle Jurard, je souhaite rien d'autre que la nuit sans fin sur sa faute esprit.

J'ai engagé des ouvriers pour cacher la porte. Seulement quelques-uns se souviendraient de ce passage derrière la salle d'entraînement -- heureusement Kelvyn n'était pas parmi eux. Je devrais proposer une certaine histoire pour satisfaire ceux qui posent des questions sur la grotte -- ou dites-leur la vérité et faites face aux conséquences.