Kain

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Kain
Description de cette image, également commentée ci-après

Seigneur Kain vers 3E 405

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Inconnue
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Ordre du Véritable Cor
Titre(s) et désignation(s) Seigneur
Chef de l'Ordre du Véritable Cor

Le Seigneur Kain est le chef de l'Ordre du Véritable Cor et un prétendant au trône de Lainlyn[1]. En 3E 417, il tente sans succès de détrôner son frère le Baron Shrike et est banni. Il trouve refuge dans le royaume de Phrygias, en Hauteroche, bien qu'il se rende plusieurs fois dans la région de Lainlyn[2]. Quant à son ordre, il se disperse sous son injonction et n'a par la suite plus de localisation[3].

Son décès reste inexpliqué, mais peu de temps après sa mort, Arielle Jurard, une nécromancienne brétonne servante de Mannimarco, tente de ressusciter Kain. Elle rate cependant son sort[4], et ne peut empêcher le corps de se décomposer. Se rendant compte de ce qui lui est arrivé, le Seigneur Jaren, chevalier de l'Ordre du Véritable Cor et châtelain de Corbataille, trompe la nécromancienne et l'emmure vivante, elle et son esclave, dans les grottes situées sous son château[1].

Celui qui se posait jadis en libérateur de Lainlyn termine donc sous forme squelettique, enfermé sous la citadelle de ses anciens partisans[5].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Journal du Seigneur Jaren
  2. Événements de TES:Daggerfall
  3. Volonté du Seigneur Kelvyn
  4. Note délabrée
  5. Événements de TES:Oblivion - Fighter's Stronghold