TES:Skyrim : Différence entre versions
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− | {{Quotation|text=Tu aurais dû agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovahkiin. Fils de Dragon.| | + | {{Quotation|text=Tu aurais dû agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovahkiin. Fils de Dragon.|auteur=Trailer officiel}} |
Version du 24 mai 2014 à 10:19
Le jeu a été annoncé officiellement le 11 Novembre 2010 et est sorti le 11 novembre 2011, sur PC, PS3 et Xbox 360. Des rumeurs quant à un cinquième Elder Scrolls intitulé Skyrim avaient commencé à filtrer dès 2006, peu de temps après la sortie de TES 4 : Oblivion.
Le titre Skyrim se réfère au nom de la Province de Bordeciel, (Skyrim en anglais), où se déroule le jeu.
Skyrim reprend globalement le système d'Oblivion, avec quelques différences. L'évolution du personnage y est moins restrictive, ce qui rend le personnage plus axé sur un style de jeu personnalisé. Les classes qui déterminaient les talents majeurs ou mineurs ont été supprimées. Le signe astrologique est maintenant changeable à tout moment en activant l'une des treize pierres se trouvant dans le vaste monde de Bordeciel. Les races sont maintenant toutes équivalentes en dehors des pouvoirs de race. Certaines compétences et sorts ont disparu définitivement comme le sort d'invocation d’armure daedrique ou l'écolde du Mysticisme, mais d'autres sont regroupés, comme par exemple les lames longues et courtes, en une compétence "Armes à une main". Le système de montée en niveau a également évolué avec l'ajout de talents. Le combat est amélioré avec la possibilité de choisir quoi équiper dans chaque main (Sort dans la main gauche, arme dans la main droite par exemple) et du combat à cheval temps attendu depuis Oblivion (Ajouté par patch quelques mois après la sortie). Le jeu dispose aussi d'un système d'attaque spéciales permettant de finir un ennemi de manière spectaculaire au ralenti parfois avec décapitation. L'un des gros ajout du jeu est bien sur la possibilité de lancer des Thu'ums, ces cris en langue draconique connus pour avoir été utilisés par Tiber Septim lui même.
Dawnguard est la première extension de Skyrim sortie le 10 juillet 2012 sur Xbox 360, le 3 août 2012 sur PC et le 9 mars 2013 sur PS3. Cette extension permet de rejoindre les chasseurs de vampires de la Garde de l'Aube, ou le clan vampire Volkihar. Elle propose par ailleurs de devenir un seigneur vampire.
Sorti le 4 septembre 2012 sur Xbox 360, le 5 octobre 2012 sur PC et le 9 mars 2013 sur PS3, Hearthfire est un contenu téléchargeable qui permet la construction de sa propre maison dans le jeu et d'y installer sa propre famille en adoptant des enfants.
Dragonborn, sortie le 4 décembre 2012 sur Xbox 360, le 5 Février 2013 sur PC et le 9 mars 2013 sur PS3, permet quand à elle d'accéder à l'île de Solstheim (Qu'il était possible de visiter depuis l'extension Bloodmoon de TES 3 : Morrowind) ainsi qu'à Apocrypha, le plan d'Hermaeus Mora. Le joueur peut également y chevaucher des dragons.
- Anim spec.jpg
Attaque spéciale en mode furtif.
- Decapitation.jpg
Décapitation d'un bandit.
- Menu competence.jpg
Les compétences dans Skyrim.
Vous trouverez toutes les informations sur le Gameplay, les aides de jeu, les aides techniques et le modding sur le Wiwiki. |
L'histoire
Skyrim se déroule 200 ans après le quatrième volet de la série. Un résumé de ce qui s'est passé depuis Oblivion s'avérer utile :
Skyrim
Nous sommes en 4E201, l'Empire de Tamriel va bientôt sombrer. Le Haut-Roi de Bordeciel a été assassiné par Ulfric Sombrage, chef des Nordiques rebelles, et la guerre civile commence, opposant les partisans du maintien de la province dans l'Empire de Cyrodiil, et les partisans Sombrages de l'indépendance de Bordeciel.
Un danger bien plus grand encore menace les populations : les dragons, oubliés depuis leur quasi-extermination à la fin de l'Ère Méréthique, reviennent sur Tamriel avec à leur tête Alduin, le dévoreur de Monde et premier-né d'Akatosh.
L'avenir de Bordeciel et de l'Empire tout entier repose sur une prophétie du mur d'Alduin évoquant le retour d'un fils de dragon : un héros possédant le pouvoir de la Voix, qui affrontera les dragons en projetant dans son cri le "Thu'Um" : Dovahkiin dans la langue des dragons
Dawnguard
La Garde de l'Aube, un groupe de chasseur de vampires, tente d’empêcher le seigneur vampire du clan Volkihar de mettre à exécution un plan millénaire visant à supprimer le soleil et rendre la nuit éternelle.
Dragonborn
Miraak, le premier Dovahkiin, se manifeste depuis Solstheim avec un sinistre dessein.