Havre : Différence entre versions
m |
m |
||
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
| descr_carte = Carte de Havre en 2E 582 | | descr_carte = Carte de Havre en 2E 582 | ||
}} | }} | ||
− | [[Havre]] (ou ''Haven'') est une ville portuaire du [[Val-Boisé]], au | + | [[Havre]] (ou ''Haven'') est une ville portuaire du [[Val-Boisé]], au sud-est de la région du [[Bois de Graht]]. |
==Description== | ==Description== | ||
− | La ville de Havre est une ville à l'architecture [[Altmer]] | + | La ville de Havre est une ville à l'architecture [[Altmer|altmeri]], divisible en trois quartiers : |
* Au nord, un quartier résidentiel avec quelques habitations, des artisans, une taverne ainsi que la [[Guilde des Mages]] locale. | * Au nord, un quartier résidentiel avec quelques habitations, des artisans, une taverne ainsi que la [[Guilde des Mages]] locale. | ||
* Au sud, les quais de la ville avec quelques marchands. | * Au sud, les quais de la ville avec quelques marchands. | ||
Ligne 24 : | Ligne 24 : | ||
==Histoire== | ==Histoire== | ||
− | A l'origine | + | A l'origine ancienne cité marchande bâtie par les [[Ayléide]]s, Havre est rasée lors d'une invasion [[Maormer|maormer]]<ref name=AyleidCities>[[Cités ayléides de Val-boisé]]</ref>, puis rebâtie dans le style altmer actuel, et devient un comptoir de commerce comme il en existe beaucoup en Val-Boisé. La ville devient territoire [[Empire|impérial]] en 1E 2714, comme tout Val-Boisé, et se développe rapidement pour devenir une puissance à part entière.<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref> |
En 2E 582, la ville est attaquée puis occupée par des pirates sous les ordres d'un [[Nécromancien]], suite au départ du général en poste à Havre pour une mission pour le [[Domaine Aldmeri|Domaine]]. Aidé par un aventurier, un contingent du Domaine parvient à arrêter un sombre rituel ayant pour but de ranimer les morts lors de l'assaut, et les pirates sont capturés.<ref name=TESO>Évènements de [[TES Online]]</ref> | En 2E 582, la ville est attaquée puis occupée par des pirates sous les ordres d'un [[Nécromancien]], suite au départ du général en poste à Havre pour une mission pour le [[Domaine Aldmeri|Domaine]]. Aidé par un aventurier, un contingent du Domaine parvient à arrêter un sombre rituel ayant pour but de ranimer les morts lors de l'assaut, et les pirates sont capturés.<ref name=TESO>Évènements de [[TES Online]]</ref> |
Version du 11 octobre 2016 à 09:04
Haven
Province | Val-Boisé |
---|---|
Région | Bois de Graht |
Fondation | Ère Première |
---|
Havre (ou Haven) est une ville portuaire du Val-Boisé, au sud-est de la région du Bois de Graht.
Description
La ville de Havre est une ville à l'architecture altmeri, divisible en trois quartiers :
- Au nord, un quartier résidentiel avec quelques habitations, des artisans, une taverne ainsi que la Guilde des Mages locale.
- Au sud, les quais de la ville avec quelques marchands.
- Entre ces deux quartiers, la Forteresse de Havre, qui abrite notamment la Guilde des Guerriers locale.
Histoire
A l'origine ancienne cité marchande bâtie par les Ayléides, Havre est rasée lors d'une invasion maormer[1], puis rebâtie dans le style altmer actuel, et devient un comptoir de commerce comme il en existe beaucoup en Val-Boisé. La ville devient territoire impérial en 1E 2714, comme tout Val-Boisé, et se développe rapidement pour devenir une puissance à part entière.[2]
En 2E 582, la ville est attaquée puis occupée par des pirates sous les ordres d'un Nécromancien, suite au départ du général en poste à Havre pour une mission pour le Domaine. Aidé par un aventurier, un contingent du Domaine parvient à arrêter un sombre rituel ayant pour but de ranimer les morts lors de l'assaut, et les pirates sont capturés.[3]
Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Havre se dote de sa propre équipe, appelée "les Red Spears".[4]
Notes et références