Guide de poche de l'Empire, Première édition/Martelfell : Différence entre versions
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Version du 25 février 2015 à 09:45
Auteur réel : Michael Kirkbride et Kurt Kuhlmann Média d'origine : Manuel de TES A : Redguard en version américaine Commentaire : Ce livre est proposée en version étendue, il contient plusieurs paragraphes supplémentaires provenant d'une version de travail de Michael Kirkbride ainsi que quelques illustrations supplémentaires elles aussi mises à disposition par Michael Kirkbride à postériori.
Par la Société Géographique Impériale, 2E 864
M artelfell est l'éternel étranger des terres des hommes, considéré par le citoyen impérial comme l'ouest sombre et exotique de Tamriel ou sa partie la plus impétueuse et dangereuse, plein de barbares et d'assassins. Les deux descriptions sont convenables, et peuvent être aussi attribué à son peuple, les fiers et sauvages Rougegardes.
Quelques trois mille ans plus tôt, le continent Yokuda subi un cataclysme qui a envoyé par le fond une grande partie de celui-ci, conduisant ses habitants vers Tamriel. La majeure partie de ces réfugiés a atterri sur l'île inhabitée de Herne, tandis que le reste a continué jusqu'au continent. Cette avant-garde "vague guerrière" de Yokudans, les Ra Gada, balayèrent le pays, abattant et asservissant rapidement le peuple-bête et les villageois Nédiques devant eux, ouvrant de manière sanglante la voie à ceux qui attendaient sur Herne, y compris le Na-Totambu, les rois et les dirigeants. Les féroces Ra Gada devinrent, phonétiquement, les Rougegardes, un nom qui s'est depuis propagé pour désigner la race Yoku-Tamrielienne en général. Ils ont finalement déplacé les peuplades Nédiques, car leur propre agriculture et société étaient mieux organisées et mieux adaptées à l'environnement sévère de Martelfell. Ils ont emprunté beaucoup aux coutumes, à la religion et à la langue Nédiques dans le processus, et le contact éventuel avec les tribus brétonnes environnantes et les cyrodiiliens de Colovie hâta leur propre assimilation au grand théâtre Tamrielien. Le Yoku, la langue rougegarde orale, fut presque entièrement remplacée devant la nécessité de faire du commerce extérieur et la signature de traités. Le plus redoutable de tous les maux qui menacent l'avenir de l'Empire découle de la présence des Rougegardes dans ses provinces~ Sous l'organisation provinciale du Second Empire, deux «parties» rougegardes se sont formées pour aider l'administration cyrodiilienne de Martelfell. L'ancienne classe dirigeante Na-Totambu a conservé les droits du conseil noble sous le nom de Couronnes, et les guerriers les plus admirés du Ra Gada ont finalement obtenu des droits de propriété au sein de leurs districts tribaux. Cette autonomisation a fondamentalement changé les Ra Gada, qui ont commencé à s'appeler les Aïeux, annonçant fermement leur statut de premiers Rougegardes de Tamriel. Cette république, cependant, n'a duré que tant que les cyrodiiliens fussent assez forts pour la soutenir. Pendant l'Interrègne impérial, le contrôle est retourné à la monarchie héréditaire du Na-Totambu. Le nouveau "Haut Roi" a même été assez hardi pour déplacer son trône de l'ancienne Hégathe vers la ville Aïeux plus prospère de Sentinelle, qui avait, à cette époque, maîtrisé un tiers du commerce de la Baie d'Iliaque.
Thassad II fut le dernier de ces "Haut Rois", à sa mort, en ÈC862, lorsque les honorables Aïeux reprirent Sentinelle par la force. Le prince des Couronnes, A'tor, navigua de Stros M'kai pour venger son père, résultant en l'une des plus sanglants massacres de l'histoire de Tamriel. Tiber Septim, par son devoir qui lui revient comme héritier de la dynastie Reman, répondit à l'appel à l'aide des Aïeux, en envoyant ses hommes pour mettre fin à la boucherie du prince fou. A'tor découvrit qu'il était impossible de s'opposer à la supériorité des légions impériales, la plupart des Couronnes l'abandonnèrent après avoir vu la gloire du nouvel Empire. Lui et quelques loyalistes fuirent vers Stros M'kai, obstinément poursuivis par la Marine de l'Ouest, où ils furent promptement battus à la bataille de la Baie de Hunding. L'Empereur, dans sa sagesse, estima qu'il devait prendre sa responsabilité dans la restauration légitime de Martelfell en tant que république et territoire provincial, où actuellement les Rougegardes passent leurs journées en tant que fiers sujets (!) du nouvel Empire Cyrodiilien.
Physiquement, les Rougegardes peuvent être intimidants pour un étranger, avec leur peau sombre et les cheveux laineux, leur taille, leur carcasse décharnée et leur physique tonique. Les coutumes et l'habillement diffèrent selon les quartiers: les Rougegardes d'Elinhir sont Coloviens par la mode et le goût, tandis que d'autres à Rihad sont nus dans les rues. Dans leur comportement, ils sont orgueilleux et s'irritent facilement, et, enfin, sont obsédés par l'honneur personnel. Bien qu'il soit largement reconnu que Martelfell abrite les meilleurs guerriers de l'Empire, ils ne sont que des soldats indifférents, ne voulant pas s'incliner devant l'autorité et ne supportant pas la discipline militaire, et peu servent dans les rangs de l'armée du Rubis. Il n'y a pas d'armée permanente en Martelfell, seulement des milices payées sur les frontières souvent contestées et le long du littoral. Les anciennes traditions ont prédisposé les Rougegardes aux ordres de chevalerie, mais, habituellement au service des familles royales. Les initiés de ces ordres doivent faire leurs preuves dans de dangereux, voire mortels, tests de compétences. Les jeunes Couronnes de Totambu, par exemple, doivent naviguer jusqu'aux ruines Dwemers de Stros M'kai, éviter ses pièges mortels et «tailler en pièces ses hommes mécaniques» avant de pouvoir rejoindre les chevaliers du Scarabée. Le très sévère Ordre de Diagna, d'autre part, met en scène une reconstitution annuelle du Siège d'Orsinium, où leurs initiés doivent jouer le rôle des Orcs...
La colonisation de Martelfell fut un processus lent, car c'était avant tout un lieu aride et rocailleux, avec le vaste désert d'Alik'r au centre, et seulement quelques prairies qui étreignaient le littoral comme un fer à cheval. En tant que telle, la civilisation rougegarde est divisée entre les villes cosmopolites côtières d'une part, et les nombreuses tribus nomades qui parcourent le désert d'autre part. Les premiers ont adopté les mœurs vestimentaires et architecturales brétonnes ou impériales, modifiés avec des motifs et des styles de l'ancienne Yokuda, et certains ont même réorganisé leurs dieux et les esprits tribaux pour les adapter au traditionnel panthéon impérial des Huit Divins (À peine. Les Rougegardes tolèrent les cultes d'Arkay, Zénithar et Kynareth parce qu'ils correspondent approximativement à certaines divinités agricoles ramenées de Yokuda~ La plupart des autres dieux impériaux sont considérés comme "tobr'a" (inutiles, donc malfaisant)). Les nomades sont plus primitifs, soit avec quelques influences Nédiques soit obstinément Yokudan, rejetés même par les autres Rougegardes. Les adeptes de Satakal le Dieu Serpent sont éparpillés parmi eux, historiquement à l'origine des continuelles querelles à la frontière de l'Alik'r. Ces fous vénérés dépendent entièrement de la charité des autres Rougegardes, même si parfois ils se regroupent en bandes dangereuses, terrorisant la campagne à la façon des anciens Ra Gada. Beaucoup, comme à Rihad, sont nu, se roulant dans la boue et mordillant les pieds des passants, comme si ils étaient des serpents eux-mêmes, tandis que d'autres effectuent des démonstrations terribles en se "défaisant de leur peau". Ils ont été vus rampant continuellement dans le sable du désert, sur des centaines de milles, de Balhar jusqu'à l'oasis Nohotogrha. Les Satakals n'ont jamais apprécié la présence impériale, et ont commencé récemment à harceler (mordre, il veut dire) ses fonctionnaires. Les gouverneurs provisoires ont été contraints de les faire travailler en dehors des villes pour la sécurité de leurs troupes en et des citoyens en général. Les touristes ont, historiquement, évité les villes rougegardes en dehors de celle sur la Baie d'Iliaque. Compte tenu de la réputation (méritée la plupart du temps) de ses habitants, Martelfell est souvent considérée comme intolérante envers les "étrangers", où les intrusions sont payées par le sang. C'est une honte, et une situation que l'empereur cherche à rectifier, car Martelfell est un beau pays. De plus, des lunes jumelles au dessus des temples de l'Alik'r au pied des remparts austères de la vieille Hégathe, partout se montre une antique splendeur. Ses habitants sont rudes - quatre cents ans de conflits internes et de gouvernements corrompus les ont fait ainsi - mais, pris isolément, le Rougegarde est souvent un homme magnifique. Peut-être un pouvoir guidant comme l'Empire, conduisant Martelfell loin des agents ignobles de l'héritage d'A'tor, et la protégeant contre l'avarice de ses voisins elfiques (je suis las de relever tout ça ~ J'espère que vous trouverez le reste ~) , apportera la même prospérité à son peuple qu'il cherche à apporter au monde.
Lieux à visiter : Sentinelle
Seconde capitale de Martelfell, Sentinelle se trouve sur le bord de la Baie d'Iliaque. C'est très certainement une puissance marchande, car elle se trouve sur une piste rocailleuse de collines et de plaines arides derrière lesquelles ne se trouve aucune bonne terre avant de terminer dans les sables du désert de l'Alik'r. Sa rue principale est un vaste marché qui s'étend du port jusqu'à la porte des terres désolées. Le palais de Sentinelle est le monument d'architecture rougegarde le plus ancien, rapidement construit pendant la tempête Ra Gada pour se défendre contre les Brétons. À l'heure actuelle, ce palais est le siège du gouverneur provisoire Senecus Goddkey, qui a aidé à administrer les principautés des Aïeux depuis la disparition du Baron Volag (Des rumeurs persistent que ce Baron Volag se cache dans les collines avec ses mercenaires "buveurs de sang", en attendant un signe de faiblesse de l'Empire.). Depuis sa réorganisation impériale, Sentinelle est devenu une retraite exotique pour la noblesse de Daguefilante et de Refuge, qui se complaisent dans sa cuisine locale, son artisanat et les bizarres pièces-morale de son théâtre royal. Stros M'kai Autrefois la principauté de l'héritier de Thassad II, A'tor, la petite île de Stros M'kai sert de bureau au gouverneur provisoire Amiel Richton, qui est chargé de la protection et de la patrouille de la barbare côte sud de Martelfell. Le seigneur-amiral Richton (Évidemment, Richton s'effondre sous la pression de son affectation ~ Stros M'Kai est très importante pour l'empereur et il est essentiel que Richton efface de ses eaux les pirates et autres bandits ~ même la "Ligue des Infatigables" ne se rend pas compte de cela (plus soucieux de la sainteté et de ce fatras, j'ai cru comprendre ~)) était l'officier qui a vaincu le prince A'tor à la bataille de la Baie de Hunding, et c'est le dernier d'une longue lignée de héros servant dans la Marine Colovienne de l'Ouest. Stros M'kai elle-même ne serait qu'un petit port discret, seulement célèbre pour ses ruines Dwemers, s'il n'y avait pas son emplacement stratégique actuellement près du Détroit d'Azur, les eaux de l'épouvantable Domaine Aldmeri.
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