TES:Shadowkey : Différence entre versions
m (→Synopsis) |
|||
Ligne 32 : | Ligne 32 : | ||
[[image:SK-wallpaper-3.jpg|center|400px]] | [[image:SK-wallpaper-3.jpg|center|400px]] | ||
− | Le village du Carrefour d'Azra avait jusqu'ici échappé à la guerre qui fait rage entre les forces [[nordique]]s et [[rougegarde]]s. Mais aujourd'hui, le village est attaqué par des bandits, qui font de nombreux prisonniers. Notre héros | + | Le village du Carrefour d'Azra avait jusqu'ici échappé à la guerre qui fait rage entre les forces [[nordique]]s et [[rougegarde]]s. Mais aujourd'hui, le village est attaqué par des bandits, qui font de nombreux prisonniers. Notre héros part les libérer. |
Parmi les villageois secourus, le héros rencontre [[Skelos Undriel]], qui lui explique être un [[mage des ombres]], traqué par [[Jagar Tharn]], et que dans l'ombre de la guerre est en train de naître un mal plus grand encore : le monstre [[Umbra'Keth]].<br> | Parmi les villageois secourus, le héros rencontre [[Skelos Undriel]], qui lui explique être un [[mage des ombres]], traqué par [[Jagar Tharn]], et que dans l'ombre de la guerre est en train de naître un mal plus grand encore : le monstre [[Umbra'Keth]].<br> |
Version du 28 novembre 2014 à 15:49
Éditeur | Bethesda Softworks |
---|---|
Développeur | Vir2L Studios |
Date de sortie |
11 novembre 2004 23 novembre 2004 |
Plate-forme | N-Gage |
Date | 3E 397 |
---|---|
Lieu | La Crevasse |
Antagoniste(s) | Pergan Asuul |
The Elder Scrolls Travels : Shadowkey est un hors-série des Elder Scrolls, et est le 8e opus de la licence. Réalisé par Vir2L Studios il sort le 11 novembre 2004 sur la console portable N-Gage.
Le titre Shadowkey fait référence à des clés de nature magique, qui constituent l'un des élément important de l'intrigue.
Trame
Contexte
L'intrigue se déroule en 3E 397, pendant le Simulacre Impérial (3E 389-399) : Jagar Tharn a usurpé l'apparence de l'Empereur Uriel Septim VII et gouverne à sa place.
Tamriel plonge petit à petit dans le chaos, notamment la Guerre de Bend'r-mahk éclate en 3E 396 : Bordeciel lance l'invasion des territoires orientaux de Martelfell et Hauteroche.
Le jeu prend place dans la partie occidentale de la Crevasse, autour de la ville d'Étoile du Dragon. Il est l'occasion de découvrir la magie des ombres, un domaine de la magie peu pratiqué en raison de sa dangerosité, malgré son énorme potentiel.
Après Bloodmoon de Morrowind et Dawnstar, Shadowkey nous fait rencontrer des êtres potentiellement assimilables aux Falmers des légendes. Et accessoirement, c'est le premier jeu de la licence qui nous permet de discuter civilement avec un gobelin.
Synopsis
Le village du Carrefour d'Azra avait jusqu'ici échappé à la guerre qui fait rage entre les forces nordiques et rougegardes. Mais aujourd'hui, le village est attaqué par des bandits, qui font de nombreux prisonniers. Notre héros part les libérer.
Parmi les villageois secourus, le héros rencontre Skelos Undriel, qui lui explique être un mage des ombres, traqué par Jagar Tharn, et que dans l'ombre de la guerre est en train de naître un mal plus grand encore : le monstre Umbra'Keth.
Il charge le héros de retrouver les crocs d'étoile qui leur permettrons d'affronter Umbra'Keth.
Mais d'autres mages des ombres existent, qui au lieu de vouloir détruire l'Umbra'Keth, cherchent plutôt à le contrôler.
Personnages principaux
- Skelos Undriel : Guide du héros.
- Pergan Asuul : Mage des ombres et antagoniste principal.
- Umbra'Keth : Monstre créé par la guerre de Bend'r-mahk
- Azra Nightwielder : Maître-mage des ombres.
- Lakvan : Serviteur de Jagar Tharn.
- Duvais : Général des forces de Bordeciel.
- Tanyin Aldwyr : Second de Duvais.
- Porliss Caith : Chef des forces rougegardes.