Citadelle No Shira : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Le premier effort majeur du prince Hubalajad pour amener la civilisation yokudane au sud de Khefrem impliquait la construction d'un fort extravagant surplombant la mer Ab... »)
 
 
(7 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le premier effort majeur du prince Hubalajad pour amener la civilisation yokudane au sud de Khefrem impliquait la construction d'un fort extravagant surplombant la mer Abécéenne. De là, de puissants engins de siège pouvaient défendre le port naturel du débarcadère d'Abah des vaisseaux ennemis. Malheureusement pour le prince des Cognées, les inondations constantes et les médiocres fondations ont mis à mal les murs des constructions. Bien qu'elle fût abandonnée, dans les deux millénaires qui suivirent, la citadelle servit d'abri temporaire aux bandits, aux légions impériales et même à un cirque itinérant.
+
[[Fichier:CitadelleNoShiraOff.jpg|center|800px]]
//
 
En 2e582, la Citadelle No Shira servit de quartier général à la Roue de Fer lors de son intervention au Trépas des Cognés.
 
  
Source :
+
La '''Citadelle No Shira''', dont le nom signifie "noble personne" en [[Yoku (langue)|yoku]]<ref>[[Les Rougegardes, leur Histoire et leurs héros]]</ref>, est une ancienne forteresse yokudane située en Martelfell près du [[Débarcadère d'Abah]].
  
http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2016/02/01/guide-de-thieves-guild--les-zones#_No_Shira_Citadel
+
==Histoire==
  
événements de Teso
+
La Citadelle est construite par le prince Hubalajad lors de la migration Yokudan. En effet celui-ci désire importer la civilisation dans le sud de [[Martelfell]] ce qui implique la construction d’un fort afin de protéger le port naturel du Débarcadère d'Abah des vaisseaux ennemis. Il l'équipe également de nombreux pièges.
 +
 
 +
Malheureusement en raison de fondations médiocres et des inondations constantes, les murs des constructions sont mis à mal provoquant son abandon<ref>[[Pour la défense du prince Hubalajad]]</ref>.
 +
 
 +
Par la suite, le lieu est occupé par des bandits mais ils quittent rapidement la Citadelle, découragé par les pièges toujours actifs<ref>[[No Shira nous ira pas !]]</ref>.
 +
 
 +
En 2E 582, lors de sa lutte contre la [[Guilde des Voleurs]], la [[Roue de Fer]] installe son quartier général dans la citadelle<ref>[[Journal de Ventilias Proximus]]</ref><ref>[[Nouvelles de Khiruna]]</ref>. Une partie de l'intérieur est transformée en prison<ref>[[Ordres de Rhambiq : Prison de No Shira]]</ref><ref>[[Transferts de prisonnier de la Roue de fer : Zéira]]</ref><ref name=tesO>Évènements de {{média|Online}}</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
{{Références}}
 +
 
 +
{{Martelfell}}
 +
 
 +
[[Catégorie:Martelfell]]

Version actuelle datée du 21 février 2019 à 20:58

CitadelleNoShiraOff.jpg

La Citadelle No Shira, dont le nom signifie "noble personne" en yoku[1], est une ancienne forteresse yokudane située en Martelfell près du Débarcadère d'Abah.

Histoire

La Citadelle est construite par le prince Hubalajad lors de la migration Yokudan. En effet celui-ci désire importer la civilisation dans le sud de Martelfell ce qui implique la construction d’un fort afin de protéger le port naturel du Débarcadère d'Abah des vaisseaux ennemis. Il l'équipe également de nombreux pièges.

Malheureusement en raison de fondations médiocres et des inondations constantes, les murs des constructions sont mis à mal provoquant son abandon[2].

Par la suite, le lieu est occupé par des bandits mais ils quittent rapidement la Citadelle, découragé par les pièges toujours actifs[3].

En 2E 582, lors de sa lutte contre la Guilde des Voleurs, la Roue de Fer installe son quartier général dans la citadelle[4][5]. Une partie de l'intérieur est transformée en prison[6][7][8].

Notes et références