Garde-frontière

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Version datée du 13 avril 2025 à 17:35 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Garde-frontière

Border Watch

Description de cette image, également commentée ci-après
La ville en 3E 433
Administration
Province Cyrodiil
Région Trans-Niben, Boinoir

Garde-frontière (ou Gardefront) est un village situé au nord de Leyawiin et à l'Ouest de Bord de l'eau en Cyrodiil, près de la frontière avec Elsweyr.

Structure

En 2E 582, le village se trouve sur un diverticule de la route reliant le Boinoir à Anequina. Il ne comporte que quelques habitations s'étendant au pied d'une forteresse.

En 3E 433, le village ne s'est pas énormément développée, mais les maisons appartiennent uniquement à des khajiits. Une auberge a également fait son apparition. La forteresse voisine elle, a disparue.

Histoire

On ignore exactement quand le village est construit mais celui-ci est assorti d'une prophétie appelée K'Sharra qui doit annoncer la fin du monde.

En 2E 582, lors de la guerre des Alliances, la cité de Leyawiin s'empare du village afin de sécuriser les limites de son territoire[1]. La garde d'ivoire y installe une garnison.

Ce fort est sous la juridiction de la milice de Leyawiin, la Brigade d'ivoire. Il défend la grand-route entre Leyawiin et Bravil. Nous sommes la seule digue qui empêche la Guerre des Trois étendards de déferler dans le Bois noir.— Éclaireuse brigadine Iscaria, 2E 582

Malgré tout, la forteresse bordant le village et la garnison sont capturées par l'Oeil peint[2] afin d'appuyer ses revendications[3].

Entre 3E 399 et 3E 432, le village et toute la région du Trans-Niben passe d'Elsweyr à Cyrodiil. Une partie de la population khajiiti se soulève alors contre l'autorité impériale, formant les Renrijra Krin dans le but de rattacher la région à Elsweyr[4]

En 3E 433, Shéogorath demande à l'un de ses disciples de réaliser la prophétie afin de rendre folle la population. Celui-ci s'exécute, provoquant une invasion de rats à l'aide de fromage puis éliminant les moutons de la ville pour provoquer la famine. Le dernier signe de la prophétie qui achève de convaincre les habitants est une pluie de chiens enflammés lancée par Shéogorath lui-même. Les habitants sont ainsi persuadés que la fin du monde a lieu[5] tandis que le reste du monde s'interroge sur cet étrange phénomène météorologique[6].

On ignore ce qu'il advient du village au cours de l'Interregnum de la Couronne de fureur. Leyawiin et Bravil étant alors en guerre, c'est Bord de l'eau, le village voisin de Garde-frontière qui en profite, devenant une ville[7]. Tous ces puissants voisins, ainsi que la cité d'Alabaster à proximité ont pu influer sur le destin du petit village frontalier.

Notes et références