Falinesti : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Histoire : Chiffrement de la date disparition de Falinesti d'après une ligne de dialogue de TESO => PNJ : Andawëne au site Automnale de Falinesti)
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
Falinesti est la capitale du Val-Boisé depuis l'époque du roi [[Eplear]]. À sa cime se trouve le trône de la dynastie [[Camoran]].
 
Falinesti est la capitale du Val-Boisé depuis l'époque du roi [[Eplear]]. À sa cime se trouve le trône de la dynastie [[Camoran]].
  
La ville disparaît<ref>[[Foyeraie : le guide de poche]]</ref> au cours de l'[[Ère Première]], emportée par [[Rajhin]], le dieu voleur [[Khajiit]], pour forcer une de ses habitantes à accepter son amour. Cependant, les habitants de Val Boisé ignorent ce qui est arrivé à la ville<ref>[[L'hypothèse de la théorie collectée]]</ref> et une sorte de culte se développe autour des différents sites de la ville, les fidèles priant<ref>[[Lettre d'Altholmir]]</ref><ref>[[Lettre à Firilia]]</ref> ou essayant diverses méthodes pour faire revenir la cité<ref>[[Journal de Farandarë]]</ref>.
+
A une date inconnue entre 2E 382 et 2E 432<ref>Dialogues de TESO</ref> la ville disparaît, emportée par [[Rajhin]], le dieu voleur [[Khajiit]], pour forcer une de ses habitantes à accepter son amour. Cependant, les habitants de Val Boisé ignorent ce qui est arrivé à la ville<ref>[[L'hypothèse de la théorie collectée]]</ref> et une sorte de culte se développe autour des différents sites de la ville, les fidèles priant<ref>[[Lettre d'Altholmir]]</ref><ref>[[Lettre à Firilia]]</ref> ou essayant diverses méthodes pour faire revenir la cité<ref>[[Journal de Farandarë]]</ref>.
  
 
{{citation|texte=Nous pensons que Falinesti reviendra un jour, alors nous voyageons sur le trajet qu'elle empruntait autrefois. Nous n'abandonnerons pas notre recherche de Falinesti, ou de son peuple.|auteur=Un fidèle|date=2E 582}}
 
{{citation|texte=Nous pensons que Falinesti reviendra un jour, alors nous voyageons sur le trajet qu'elle empruntait autrefois. Nous n'abandonnerons pas notre recherche de Falinesti, ou de son peuple.|auteur=Un fidèle|date=2E 582}}

Version du 8 décembre 2016 à 20:56

Carte val boise.jpg

Falinesti est une ville du Val-Boisé connue notamment pour sa capacité à se déplacer[1] sur quatre sites distincts suivant les saisons[2].

Description détaillée de la ville

La ville est une vaste cité aérienne, entièrement végétale, aménagée sur le plus grand chêne de tout le Val-Boisé. C'est également une cité mouvante[3], qui se déplace selon les saisons : au nord de la province en hiver, et au sud en été.

Dans son récit-fiction la Danse du Feu, Waughin Jarth décrit ainsi Falinesti[4]:

Falinesti s'étendait sur l'horizon devant lui. La majestueuse ville-chêne s'étalait sur les deux berges de la rivière, avec des bosquets et des vergers d'arbres de taille moindre qui se pressaient sous le grand chêne-graht comme une masse de petites gens devant leur roi. S'il avait été plus petit, l'arbre qui formait la cité mouvante eût été déjà extraordinaire : il était noueux et torsadé, avec une splendide couronne d'or et de vert, dégoulinant de lianes et brillant de sève. Mais haut de plus d'un kilomètre et demi et large de moitié, c'était la plus magnifique chose que Scotti eût jamais vue.

[...]

Scotti traversa le réseau de racines entrelacées qui conduisait au pied de Falinesti. Le sol était couvert de feuilles et de détritus et, de temps en temps, on voyait un verre ou un os tomber de très haut. Il avança donc en regardant en l'air afin d'éviter les mauvaises surprises. Un réseau complexe de plates-formes fixées à d'épaisses lianes permettait de monter ou de descendre le long des larges troncs d'arbres de la ville. Elles étaient manœuvrées par des hommes ayant des bras incroyablement musclés.

[...]quelques minutes plus tard, Scotti se retrouva à soixante-dix mètres dans les airs, à un embranchement entre deux énormes branches. Des tapis de mousse tissée s'étiraient entre les ramures, formant un toit pour plusieurs dizaines de petits bâtiments. Il n'y avait que peu d'individus dans l'allée mais, un peu plus loin, Scotti entendit de la musique et des conversations.

[...]

Scotti marcha avec précaution sur l'étroite "rue". Bien que le sol ait l'air aussi solide que les avenues de marbre de la cité impériale, il y avait des fissures dans l'écorce, qui faisaient courir le risque d'une chute fatale dans la rivière. Il prit quelques instants pour s'asseoir, se reposer et s'habituer à l'altitude. C'était une journée magnifique mais il ne fallut que quelques minutes d'observation à Scotti avant qu'il ne sente la panique l'envahir. Une petite embarcation amarrée en dessous de lui, sur la rivière, s'était nettement déplacée de quelques centimètres tandis qu'il l'observait. Sauf qu'elle n'avait pas bougé. C'était Scotti qui venait de le faire, lui et tout ce qui l'entourait. Ce n'était pas une métaphore : la cité de Falinesti se déplaçait. Et, étant donné sa taille, elle le faisait fort vite.

[...]

La fête dont l'homme lui avait parlé avait lieu sur une énorme plate-forme fixée à l'arbre. Elle était aussi large que la place d'une cité.

Histoire

Falinesti est la capitale du Val-Boisé depuis l'époque du roi Eplear. À sa cime se trouve le trône de la dynastie Camoran.

A une date inconnue entre 2E 382 et 2E 432[5] la ville disparaît, emportée par Rajhin, le dieu voleur Khajiit, pour forcer une de ses habitantes à accepter son amour. Cependant, les habitants de Val Boisé ignorent ce qui est arrivé à la ville[6] et une sorte de culte se développe autour des différents sites de la ville, les fidèles priant[7][8] ou essayant diverses méthodes pour faire revenir la cité[9].

Nous pensons que Falinesti reviendra un jour, alors nous voyageons sur le trajet qu'elle empruntait autrefois. Nous n'abandonnerons pas notre recherche de Falinesti, ou de son peuple.— Un fidèle, 2E 582

La ville ayant disparu, le contrôle politique de Val Boisé est déplacé à Faneracine qui devient également capitale du Domaine Aldmeri lors de la Guerre des Alliances[10].

La ville réapparaît au cours de la fin de l'Ère Seconde, redevient capitale de la province et reprend sa migration. Cependant, à la création du Second Domaine Aldmeri en 2E 830, le Thalmor choisit à nouveau Faneracine comme capitale, marquant ainsi symboliquement le déclin politique du Val-Boisé et des Camorans[11].

Malgré son statut de cité mouvante, on rapporte que la cité se serait fixée à la fin de l'Ère Troisième pour la première fois de son existence[12].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Falinesti se dote de sa propre équipe, appelée "les Wyverns"[13].

Au cours de l'Ère Quatrième, la ville fut ravagée par un incendie[14] potentiellement causée par les Lames[15].

Notes et références