Dune : Différence entre versions

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La ville est également un centre commercial prospère grâce à la route  qui la relie à Arenthia, et par-delà aux réseaux commerciaux de grande envergure.
 
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En 2E 560, la [[Peste Knahataine]] qui ravage Elsweyr n'épargne pas Dune, et tue les [[Khajiit]]s en masse<ref>[[L'Aigle et le Chat]]</ref>.
 
En 2E 560, la [[Peste Knahataine]] qui ravage Elsweyr n'épargne pas Dune, et tue les [[Khajiit]]s en masse<ref>[[L'Aigle et le Chat]]</ref>.
  
À la fin du [[Empire de Cyrodiil#Reman et le Second Empire|Second Empire]], la route qui relie Dune à Arenthia devient le théâtre d'affrontements répétés entre Khajiits et Bosmers, que les gardes impériaux, vraisemblablement par manque d'effectifs, ne parviennent pas à contenir. Les pillards et bandits profitent du désordre pour piller les convois marchands qui empruntent cette voie, portant un préjudice considérable à l'économie de Dune. L'anarchie atteint son paroxysme lorsque les Bosmers de [[Voileronce]] organisent un assaut sur Arenthia, et empêchent les Khajiits du clan de [[Dakarn]] de prendre le contrôle des réseaux du crime organisé de Dune. Excédés, les citoyens des deux côtés de la frontière prennent leur destin en main et forment des milices privées pour sécuriser la région. Le commerce reprend et une paix durable s'installe.<ref>[[Le paradis du pillard]]</ref>.
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À la fin du [[Empire de Cyrodiil#Reman et le Second Empire|Second Empire]], la route qui relie Dune à Arenthia devient le théâtre d'affrontements répétés entre Khajiits et Bosmers, que les gardes impériaux, vraisemblablement par manque d'effectifs, ne parviennent pas à contenir. Les pillards et bandits profitent du désordre pour piller les convois marchands qui empruntent cette voie, portant un préjudice considérable à l'économie de Dune. L'anarchie atteint son paroxysme lorsque les Bosmers de [[Rôdeurs de Voileronce|Voileronce]] organisent un assaut sur Arenthia, et empêchent les Khajiits du clan de Dakarn de prendre le contrôle des réseaux du crime organisé de Dune. Excédés, les citoyens des deux côtés de la frontière prennent leur destin en main et forment des milices privées pour sécuriser la région. Le commerce reprend et une paix durable s'installe<ref>[[Le paradis du pillard]]</ref>.
  
 
La région de Dune souffre également, entre 3E 395 et 3E 399, de la [[guerre de Cinq Ans]] opposant Khajiits et Bosmers, en particulier autour du Fort de Cornevole, tout près de la ville<ref>[[Tactiques d'unités mixtes]]</ref>.  
 
La région de Dune souffre également, entre 3E 395 et 3E 399, de la [[guerre de Cinq Ans]] opposant Khajiits et Bosmers, en particulier autour du Fort de Cornevole, tout près de la ville<ref>[[Tactiques d'unités mixtes]]</ref>.  

Version du 4 janvier 2017 à 10:08

Dune

Administration
Province Elsweyr
Région Anequina
Dune au Nord-Ouest d'Elsweyr

Dune est une ville située au Nord-Ouest d'Elsweyr, près de la frontière avec Val-Boisé. Sa position géographique est la cause de la plupart des nombreux conflits qui jalonnent son histoire, en particulier avec Arenthia et les tribus bosmeri voisines.

Description

Dune est un centre scientifique et culturel connu et rassemble dans ses fameuses bibliothèques de précieux savoirs qui attirent les chercheurs et savants de tout Tamriel[1].

La ville est également un centre commercial prospère grâce à la route qui la relie à Arenthia, et par-delà aux réseaux commerciaux de grande envergure.

Histoire

En 2E 560, la Peste Knahataine qui ravage Elsweyr n'épargne pas Dune, et tue les Khajiits en masse[2].

À la fin du Second Empire, la route qui relie Dune à Arenthia devient le théâtre d'affrontements répétés entre Khajiits et Bosmers, que les gardes impériaux, vraisemblablement par manque d'effectifs, ne parviennent pas à contenir. Les pillards et bandits profitent du désordre pour piller les convois marchands qui empruntent cette voie, portant un préjudice considérable à l'économie de Dune. L'anarchie atteint son paroxysme lorsque les Bosmers de Voileronce organisent un assaut sur Arenthia, et empêchent les Khajiits du clan de Dakarn de prendre le contrôle des réseaux du crime organisé de Dune. Excédés, les citoyens des deux côtés de la frontière prennent leur destin en main et forment des milices privées pour sécuriser la région. Le commerce reprend et une paix durable s'installe[3].

La région de Dune souffre également, entre 3E 395 et 3E 399, de la guerre de Cinq Ans opposant Khajiits et Bosmers, en particulier autour du Fort de Cornevole, tout près de la ville[4].

Vers la fin de l'Ère Troisième, alors que la coutume des combats en arène se répand partout sur Tamriel, Dune forme une équipe de gladiateurs appelés les Blades[5].

Notes et références