Roche fière

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Roche fière

Description de cette image, également commentée ci-après
Roche fière en 2E 582
Administration
Province Elsweyr
Région Pellitine

Roche fière est un monastère situé au plus profond de la jungle de la forêt de Tenmar, dans la province d'Elsweyr. C'est un lieu de méditation pour ceux qui vénèrent le Roi-Dragon des Chats, Alkosh, et se préparent à la fin des temps lorsque les dragons reviendront après des années d'extinction[1]. C'est la maison de la Fierté d'Alkosh, un groupe de moines guerriers composé des Crinières Oubliées, qui se consacrent au maintien de la paix dans toute la province jusqu'à leur mort[2].

Histoire

Roche fière a été construit à la fin de la Première ère (quelque part pendant le règne de Reman I)[3] par la Crinière Oubliée, Ja'darri, avant qu'elle ne tombe au combat contre Laatvulon au Fort de la Pierre du Destin. Le Grand Maître de la Garde du Dragon, Vashu-Pir, a appelé les prêtres de la lune de Roche fière à l'aide et a vaincu le dragon grâce à la sagesse d'Alkosh[4]. Il a depuis amené d'autres Crinières Oubliées, leur donnant un but dans la vie, car ils sont surveillés et pris en charge par la mère de clan[1].

En 2E 582, l'un de leurs propres Crinières Oubliées, Ra'khajin, quitta le monastère lorsqu'il à appris tout ce qu'il pouvait d'Alkosh, mais sentant qu'il pouvait vaincre les autres esprits d'Elsweyr, tel qu'Azurah, et sentait qu'il devait régner sur son peuple[5]. Il a été manipulé par lors du retour de Laatvulon, qui lui a promis le pouvoir de la Nouvelle Lune, faisant de lui son Prêtre-Dragon[6]. À partir de ce moment, Ra'khajin créa l'Ordre de la Nouvelle Lune et gagna une influence considérable dans toute la région. Tout cela conduisit à la destruction de Pridehome et au massacre de ses prêtres. La mère du clan Hizuni, fut tuée au combat, mais la Garde du Dragon intervint et dissipa l'ordre avant que d'autres dégâts ne se produisent[7].

Notes et références

Notes

Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Pridehome de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.

Apparitions

Références