Ja'darri

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ja'darri (TOSHRAKHATTOSHRAKHAT)
Description de cette image, également commentée ci-après
Apparition de Ja'darri
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Khajiit
Sexe féminin
Fonctions
Affiliation Gardes-Dragon
Titre(s) et désignation(s) l'Infinie

Ja'darri l'Infinie (également connue sous le nom de l'Infinie[1] et dans la langue des dragons sous le nom de Toshrakhat TOSHRAKHATTOSHRAKHAT), était une ancienne héroïne khajiit qui fonda Roche fière et forma la Fierté d'Alkosh[2]. Elle portait le Masque d'Alkosh, une relique capable d'accorder à son porteur un immense pouvoir lorsqu'elle est exploitée par un Dragon.

Dans sa vie, Ja'darri était membre de la Gardes-Dragon de Reman[3][4]. Elle forma une alliance improbable avec le Dragon rouge Nahfahlaar, qui en vint à la respecter suffisamment pour lui donner un nom draconnique et lui accorder une faveur sous la forme de sa corne, qui fut plus tard nommée d'après elle[3]. Ja'darri est née sous les lunes noires, et était donc une Mane, mais n'était finalement pas destinée à devenir une chef spirituel des Khajiits[5]. Plus tard dans sa vie, elle découvrit qu'elle pouvait entendre les battements du cœur de Lorkhaj[5]. Elle s'éloignait progressivement du Chemin et était sur le point de céder et de devenir une Dro-m'Athra[5]. Pour éviter de tomber aux mains de Namira, elle subit une épreuve avec la bénédiction de Khenarthi pour combattre ses ténèbres intérieures[5]. Elle réussit et se voit accorder le Masque d'Alkosh[5]. Alkosh lui confia ensuite la tâche d'utiliser le masque pour éliminée une créature qui menaçait de détruire le temps : Laatvulon, le Démon de l'Est[5]. Ja'darri demanda à Nahfahlaar d'imprégner le Masque d'Alkosh de son pouvoir pour l'aider à vaincre son ancien ennemi Laatvulon[3]. Dans un acte qu'il regrettera plus tard, il refusa, laissant la Gardes-Dragon combattre Laatvulon avec un pouvoir limité[3]. Ils réussirent finalement à emprisonner Laatvulon, mais cela coûta la vie à Ja'darri[3][6]. À sa mort, on dit qu'elle rejoignit Alkosh dans un royaume au-delà même des Sables derrière les étoiles[6].

En l'an 2E 582, Laatvulon avait été libéré de son emprisonnement et faisait des ravages sur Elsweyr[7]. Nahfahlaar et le Vestige accédèrent à un royaume connu sous le nom de Sable écoulé cherchant à imprégner le Masque d'Alkosh afin d'arrêter Laatvulon[7]. Sous la direction de l'esprit de Ja'darri, les deux exécutèrent un rituel pour imprégner le masque et finirent par vaincre Laatvulon et plus tard Kaalgrontiid[7].

Notes et références

Notes

Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Ja'darri de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.

Apparitions

Références

  1. La chanson de la Championne d'Alkosh
  2. Roche fière : un lieu hors du temps ?
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3 et 3,4 Dialogue avec Nahfahlaar dans TES Online
  4. Écrans de chargement de TES Online
  5. 5,0, 5,1, 5,2, 5,3, 5,4 et 5,5 Dialogue avec Ja'darri dans TES Online
  6. 6,0 et 6,1 Dialogue avec Nuziwa-jo dans TES Online
  7. 7,0, 7,1 et 7,2 Événements de TES Online