Journal de Ra'khajin

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online


page 3

J'ai toujours su que j'étais destiné à de grandes choses. Pendant que mes pairs prient Alkosh de leur accorder sa grâce divine, j'en suis devenu le fanal. Un champion de son ordre naturel. Né sous l'éclipse des Lunes, né pour la grandeur.

Je suis un guerrier de la Fierté d'Alkosh.

Mais la Mère de clan m'a mis en garde contre le danger qui rôde dans mon sang. Les Lunes m'appellent avec plus de force que les autres, mais je dois renforcer ma volonté pour résister à cet appel. Je ne peux pas laisser l'obscurité de Lorkhaj assombrir mon cœur comme il a pu assombrir le cœur de notre saint fondateur.

Mais je ne crains pas cette obscurité. Ma détermination est forte, ma cause est juste. J'apprendrai tout ce que je pourrai auprès des Prêtres lunaires de Roche-fière. Puis j'attendrai que mon heure vienne de protéger Elsweyr. Car tel est mon devoir. Et tel est mon héritage.

page 12

Mes études commencent à me lasser. Les mêmes couplets, répétés par les mêmes voix. Ils veulent que la sagesse d'Alkosh s'agrège en mon cœur comme le sable au fond du sablier, mais ils ne comprennent pas… Elle s'y trouve déjà ! Dès le premier jour où j'ai appris mon destin, je l'ai accepté !

Mais la Mère de clan se méfie de mes paroles. Elle me regarde d'un air troublé, et poursuit ses sermons.

À dire vrai, ses paroles frôlent la condescendance. Elle me voit encore comme le jeune larmoyant qui est entré dans son temple il y a tant d'années, et je ne crains qu'elle ne voie jamais le fier guerrier que je suis devenu.

La mère de clan me confiera-t-elle un jour les secrets auxquels ma naissance me donne droit ?

Je dois l'atteindre, lui faire comprendre. La forcer à accepter que je suis bien plus que le jeune qu'elle a élevé. Je suis un guerrier, un champion d'Alkosh. Et elle doit me traiter ainsi.

page 15

L'heure est venue de quitter Roche-Fière. J'ai appris tout ce que l'on pourra m'y enseigner sur le gardien Alkosh, mais trop peu sur la vérité de ma naissance. Trop peu sur ma place dans ce monde, et ce qui le suivra. Trop peu sur les raisons qui nous poussent à tromper notre propre peuple avec des énigmes et des mensonges.

Je commence à voir que tout ce n'est qu'un jeu. Un jeu joué par celle qui a toujours été au-dessus de nous, avec ses yeux éclairés par les Lunes. Azurah. Qu'attends-tu de moi ? Rien de plus que tout ceci ? Que je sache enfin que je ne suis rien, sinon ce que tu as fait de moi ?

Je le rejette. J'ai appris ici tout ce que je peux savoir sur Alkosh, y compris son échec. Si un être comme lui peut tomber, alors je pourrai aussi briser les fers d'Azurah.

Je te rejette. J'ai appris tout ce que je peux savoir sur Alkosh, et les nombreux esprits qui le suivaient. Ils sont vieux et puissants, comme toi. Mais ils n'ont pas encore tous disparu.

Il est largement temps que les Khajiits couronnent un nouveau chef. Tu le verras bientôt.