Verkarth (Elsweyr)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 5 septembre 2020 à 12:56 par Svartalfar (discussion | contributions) (Compléter avec des informations issues de la quête de l'Ombre de Rajhin)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Verkarth

Verkarth Hills

Administration
Province Elsweyr
Région Anaquina

Verkarth est le nom de l'un des seize royaumes d'Anequina, ainsi que de la localité éponyme.

Elle ne doit pas être confondue avec Verkarth, une cité de Forge-soleil, en Martelfell[1][2].

Histoire

Verkarth est fondé à l'ère Méréthique et devient l'un des seize royaumes d'Anequina[3]. Rapidement, les incessants conflits entre royaumes causent des famines et, à la fin de l'ère, des émeutes de la faim se produisent dans le royaume, renversant la noblesse[4]. C'est dans cette période troublée que se diffuse les Danses des griffes.

À la première ère, le royaume se maintient, observant une paix avec les royaumes voisins, basée sur une inter-dépendance[5].

Lors de l'épidémie de peste Thrassienne de 1E 2260, le royaume est fortement touché et disparaît, absorbé par Anéquina[5].

Au cours de la Guerre des Alliances, le royaume ainsi que la ville n'existent plus.

Au cours du Simulacre Impérial, Verkarth est devenu un village tenue par le seigneur Ab'bil. Il est alors en conflit avec Cori Darglade, un village proche, situé au nord-est de Dune, dans la Marche de la Camarde[6].

Géographie

Verkarth est situé sur un territoire de collines et de mesas[7] au sud de Dune, à l'est des Hauts de Tormar et à l'ouest d'Orcrête. Du fait des ruines imposantes qui s'y trouve et de la présence d'un fragment du dieu Rajhin portant le nom de Fragment de Verkarth[8], l'emplacement de la ville d'origine est estimé être la mesa du prédateur, intégrée par la suite à la région de Cicatrice.

Culture

Verkarth est réputée pour la domestication de ses lionnes-senches. Les guerriers s'y entraînent nuit et jour pour gagner le droit d'en dresser une comme palefroi[9].

Notes et références