Azura : Différence entre versions

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Version du 1 septembre 2011 à 17:34

Azura.jpg

Princesse daedrique du Crépuscule et de l'Aube.

Sur le plan divin

Azura, dont la sphère est l'aube et le crépuscule, et la magie de ces royaumes intermédiaires.
- Le Livre des Daedras

Son royaume est Ombre de lune, un royaume qui est dit-on aveuglant de beauté, avec une végétation luxuriante, la princesse trônant dans son palais de rose. Les visiteurs du plan seraient surtout des khajiits et des dunmers.
Toutefois les visites ont dut se raréfier, en effet dans les environs de 3E 430 Azura a semble-t-elle coupé les différentes routes menant à son plan.

La princesse utiliserait les ombres ailées comme messagères.

Elle est en guerre contre Ebonarm et Nocturne cependant qu'elle travaille avec Molag Bal.

Influences sur Nirn

Son jour d'invocation est le 21 Semailles, durant l'Hogitum, l'invocation devant se dérouler à l'aube ou au crépuscule.

Cultes

Molag Bal voulait mon esprit, Boéthia mon bras, et Nocturne ma curiosité, encore que je n'en sois pas sûre. Azura exige tout cela de moi, mais aussi et surtout mon amour. Ce n'est pas d'esclaves qu'elle a envie, mais de fidèles qui l'aiment et la respectent. Il est important pour elle que nous sachions faire preuve d'émotion pour la vénérer et que nous soyons capables de nous aimer nous-mêmes. Car si nous l'aimons mais en nous haïssant, elle ressent notre douleur.
- L'invocation d'Azura

Statue d'Azura en Cyrodiil

Azura est une déesse très populaire et généralement considérée comme étant une bonne daedroth.
Selon la doctrine du Temple elle est considérée comme étant l'anticipation de Sotha Sil, malgré la différence de sexe. Et elle aurait enseigné au chimers à se différencier des aldmers.

Dans la culture khajiit elle a une place particulière: celle de la génitrice de l'espèce toute entière.

Ses sanctuaires connus sont:

Temple d'Azura sur la Côte d'Azura

Artefacts

Azura est la mère de l'Etoile d'Azura.
Elle a aussi béni Astre-Lune, que seul porter Nérévar, ou sa réincarnation le Nérévarine.

Azura et le Tribunal

Durant l'époque de Resdayn, chimers et dwemers étaient alliés.
Dagoth Ur, les Tribuns et Azura auraient poussés Nérévar, le roi chimer à combattre les dwemers pour sacrilège. Ces derniers escomptant utiliser les pouvoirs du Cœur de Lorkhan pour créer un dieu-machine : l'Anumidium.
C'est ce que l'on nomme la Guerre du Premier Conseil.

Azura aurait expliqué à Nérévar comment utiliser le pouvoir du cœur pour annihiler les dwemers. Une fois cela fait, blessé il voulu demander à Azura que faire du cœur, mais les tribuns auraient tué Nérévar durant le rituel d'invocation de la déesse.

Azura fut tout de même invoquée par le rituel, et se rendant compte de ce que les tribuns avaient fait, elle leur jura que Nérévar viendrait se venger sous la forme du Nérévarine. Pour qu'ils n'oublient pas cela, la déesse changea les chimers en dunmers.

De nombreuses incarnations du Nérévarine virent le jour, mais toutes furent tuées, jusqu'en 3E 427 où le Nérévarine libéra le Cœur de Lorkhan, faisant perdre leur statut divin aux tribuns. Almalexia, folle, tua Sotha Sil avant de s'en prendre au Nérévarine, mais ce dernier tua à son tour l'ancienne déesse.
Azura intima alors son champion de s'occuper de Vivec, il le laissa en vie...

Peu après, Vivec aurait accepté de se faire juger, ainsi Azura fut invoquée en temps que témoin. Là Vivec utilisa le protonymique de la déesse, le CHIM et Muatra pour la bannir. Les routes vers le plan d'Azura se fermèrent alors, elle continua toutefois à traiter avec ses fidèles.

Peu après, Vivec disparu, des rumeurs disant qu'il aurait été enlevé par des daedra...

Références bibliographiques