Verte-Motte : Différence entre versions
m |
|||
Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
== Description == | == Description == | ||
− | À l'origine bâtie par les [[Colovie]]ns, la ville est, en 2E 582, divisible en deux zones ; une zone résidentielle à l'architecture colovienne située sur un plateau, et une zone plus agricole à l'ouest, en contrebas, à l'architecture [[khajiit]]<ref name=TESO>Évenements de | + | À l'origine bâtie par les [[Colovie]]ns, la ville est, en 2E 582, divisible en deux zones ; une zone résidentielle à l'architecture colovienne située sur un plateau, et une zone plus agricole à l'ouest, en contrebas, à l'architecture [[khajiit]]<ref name=TESO>Évenements de {{média|online}}</ref>. Une cathédrale impériale en ruine permet l'accès aux catacombes qui sont utilisées à la fois par les [[Impérial|Impériaux]], les [[Bosmer]]s et les [[Khajiit]]s<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|online}}</ref>. |
== Histoire == | == Histoire == | ||
Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
La ville est bâtie par les membres d'une légion colovienne à l'endroit même où leur général, éminemment respecté, est enterré<ref>[[Le Cairn de Thibaut et son histoire]]</ref>. | La ville est bâtie par les membres d'une légion colovienne à l'endroit même où leur général, éminemment respecté, est enterré<ref>[[Le Cairn de Thibaut et son histoire]]</ref>. | ||
− | Durant la [[Guerre des Alliances]], le village est victime du plan de la secte de Brulepierre qui tente d'invoquer des [[Dro-m'Athra]]<ref>[[A l'attention de l'anachorète Gaius]]</ref>. Un agent du [[Domaine Aldmeri|Domaine]] parvient cependant à déjouer ce complot et sauver les habitants<ref name=TESO | + | Durant la [[Guerre des Alliances]], le village est victime du plan de la secte de Brulepierre qui tente d'invoquer des [[Dro-m'Athra]]<ref>[[A l'attention de l'anachorète Gaius]]</ref>. Un agent du [[Domaine Aldmeri|Domaine]] parvient cependant à déjouer ce complot et sauver les habitants<ref name=TESO/>. |
== Notes et références == | == Notes et références == |
Version du 2 février 2019 à 20:10
Greenhill
Province | Val-Boisé |
---|---|
Région | Marche de la Camarde |
Verte-Motte (ou Greenhill) est un village fermier du centre de la région de la Marche de la Camarde, en Val-Boisé, situé au sud d'Arenthia.
Description
À l'origine bâtie par les Coloviens, la ville est, en 2E 582, divisible en deux zones ; une zone résidentielle à l'architecture colovienne située sur un plateau, et une zone plus agricole à l'ouest, en contrebas, à l'architecture khajiit[1]. Une cathédrale impériale en ruine permet l'accès aux catacombes qui sont utilisées à la fois par les Impériaux, les Bosmers et les Khajiits[2].
Histoire
La ville est bâtie par les membres d'une légion colovienne à l'endroit même où leur général, éminemment respecté, est enterré[3].
Durant la Guerre des Alliances, le village est victime du plan de la secte de Brulepierre qui tente d'invoquer des Dro-m'Athra[4]. Un agent du Domaine parvient cependant à déjouer ce complot et sauver les habitants[1].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Évenements de TES Online
- ↑ Écran de chargement de TES Online
- ↑ Le Cairn de Thibaut et son histoire
- ↑ A l'attention de l'anachorète Gaius