Bravil : Différence entre versions

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En 2E 578, alors qu'une [[ancre noire]] tombe sur la [[Cité Impériale]], la capitaine d'une légion de l'[[Légion Impériale|armée impériale]] fuit la cité vers Bravil. Manquant de ravitaillement, elle demande au maire de fournir des provisions. Celui-ci refuse, arguant que la ville, déjà très pauvre, ne peut se passer de la moindre denrée. Folle de rage, la capitaine ordonne le massacre de la ville qui tente de résister et parvient à repousser la légion au prix de nombreuses vies<ref>[[La Bouchère de Bravil]]</ref>.
 
En 2E 578, alors qu'une [[ancre noire]] tombe sur la [[Cité Impériale]], la capitaine d'une légion de l'[[Légion Impériale|armée impériale]] fuit la cité vers Bravil. Manquant de ravitaillement, elle demande au maire de fournir des provisions. Celui-ci refuse, arguant que la ville, déjà très pauvre, ne peut se passer de la moindre denrée. Folle de rage, la capitaine ordonne le massacre de la ville qui tente de résister et parvient à repousser la légion au prix de nombreuses vies<ref>[[La Bouchère de Bravil]]</ref>.
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En 2E 582, la chapelle est dévalisée par un groupe de bandits qui tuent de nombreux prêtres<ref>[[Note du capitaine Accalia]]</ref> et volent plusieurs reliques de Mara<ref>[[Note à Darius]]</ref><ref>[[Note à Pellus]]</ref>. Ils se replient ensuite dans les ruines du [[Fort Sphinx]]<ref>[[Notes du chef hors-la-loi Sphinx]]</ref> dans la [[Marche de la Camarde]]. Un petit groupe de soldats et de prêtres les poursuivent mais ne parviennent pas à les déloger. Ils engagent alors un aventurier qui parvient à récupérer leurs reliques qu'ils rapportent en ville<ref>Événements de [[TES Online]]</ref>.
  
 
En 3E 433, le fantôme d'un marin marchant le long de la baie intrigue les habitants. Un aventurier découvre que c'était le second d'un navire dont l'équipage s'était mutiné<ref>[[Journal de l'Emma May]]</ref>. Il apporte le repos à son âme et celui-ci lui offre une carte vers son ancien trésor<ref>[[Carte de Grantham Blakeley]]</ref>.
 
En 3E 433, le fantôme d'un marin marchant le long de la baie intrigue les habitants. Un aventurier découvre que c'était le second d'un navire dont l'équipage s'était mutiné<ref>[[Journal de l'Emma May]]</ref>. Il apporte le repos à son âme et celui-ci lui offre une carte vers son ancien trésor<ref>[[Carte de Grantham Blakeley]]</ref>.

Version du 1 février 2018 à 20:54

Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Bravil (homonymie).
Bravil
Description de cette image, également commentée ci-après
Bannière de la ville
La ville en 3E 433
Administration
Province Cyrodiil
Région Vallée de Nibenay

Bravil était une ville de Cyrodiil située au bord de la baie du Niben, à l'embouchure de la rivière Larsius le long de la route Verte.

Structure

En 3E 433, la ville est décrite comme la plus pauvre et la plus miteuse des grandes villes de Cyrodiil. Les maisons, s'entassant sur plusieurs étages, sont construites en vieilles poutres de bois pourries par l'air fétide et humide de la rivière qui sert à la fois d'égout et de port à la ville[1].

Les habitations se massent autour de la statue de la vieille femme chanceuse présente depuis la première ère près de l'entrée de la ville. Certains pensaient que la Mère de la Nuit était enterrée sous la statue[2].

On trouve dans la partie ouest de la ville la chapelle de Mara ainsi que la guilde des Mages, légèrement au sud.

Mara guide et protège Bravil, comme elle protège toute bonne famille.— Prêtre de Mara, 3E 433

De l'autre côté de la rivière, au sud, on observe quelques habitations ainsi que diverses échoppes.

Enfin, le château domine la baie au sud-est de la ville[3].

Histoire

Bravil est à l'origine une ville ayléide[4]. Ses habitants lui donnent alors un nom que l'on peut traduire par "maison". Ses habitants auraient été les derniers citadins ayléides à être chassés par l'Armée d'Alessia, au 2è siècle de l'Ère première. Trois fois, les Ayléides auraient réussi l'exploit de reprendre la ville suite à un siège victorieux des humains, s'infiltrant à l'intérieur de ses murailles en utilisant des sorts de lévitation et de respiration aquatique [5]. Une fois qu'ils comprennent le subterfuge et que des renforts sont envoyés, les Ayléides sont enfin chassés. Ces renforts sont menés par un centurion de l'armée d'Alessia, Teo Bravillius Tasus, dont la ville obtient le nom.

En 2E 578, alors qu'une ancre noire tombe sur la Cité Impériale, la capitaine d'une légion de l'armée impériale fuit la cité vers Bravil. Manquant de ravitaillement, elle demande au maire de fournir des provisions. Celui-ci refuse, arguant que la ville, déjà très pauvre, ne peut se passer de la moindre denrée. Folle de rage, la capitaine ordonne le massacre de la ville qui tente de résister et parvient à repousser la légion au prix de nombreuses vies[6].

En 2E 582, la chapelle est dévalisée par un groupe de bandits qui tuent de nombreux prêtres[7] et volent plusieurs reliques de Mara[8][9]. Ils se replient ensuite dans les ruines du Fort Sphinx[10] dans la Marche de la Camarde. Un petit groupe de soldats et de prêtres les poursuivent mais ne parviennent pas à les déloger. Ils engagent alors un aventurier qui parvient à récupérer leurs reliques qu'ils rapportent en ville[11].

En 3E 433, le fantôme d'un marin marchant le long de la baie intrigue les habitants. Un aventurier découvre que c'était le second d'un navire dont l'équipage s'était mutiné[12]. Il apporte le repos à son âme et celui-ci lui offre une carte vers son ancien trésor[13].

Suite à la crise d'Oblivion, la ville se rebelle contre l'Empire, devient brièvement un état indépendant et fait la guerre à la cité de Leyawiin, qui a également fait sécession, avant d'être soumis par le nouvel Empereur Titus Mede.

En 4E 40, Bravil est gangrenée par le crime[14].

Durant la Grande Guerre, la ville tombe face aux troupes du Domaine Aldmeri[15].

En 4E 188, des émeutiers détruisent la statue de la vieille dame chanceuse et le sanctuaire de la Confrérie Noire qui se trouve en dessous[16].

Notes et références