Temple de Morrowind : Différence entre versions

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Figures centrales du [[Dunmer (culte)|culte Dunmer]], les trois Dieux Vivants de [[Morrowind]] sont désignés par leurs fidèles sous le nom collectif du Tribunal, ou plus souvent par la formule "ALMSIVI" composée des premières lettres du nom de chaque Tribun : [[Almalexia]], [[Sotha Sil]] et [[Vivec]].
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Figures centrales du [[Dunmer (culte)|culte Dunmer]], les trois Dieux Vivants de [[Morrowind]] sont désignés par leurs fidèles sous le nom collectif du Tribunal, ou plus souvent par la formule "ALMSIVI" composée des premières lettres du nom de chaque Tribun : [[Ayem|Almalexia]], [[Sotha Sil]] et [[Vehk|Vivec]].
  
 
Ce sont les trois fondateurs légendaires du [[Dunmereth]] (aujourd'hui [[Morrowind]]) : les trois villes qu'ils ont fondées portent d'ailleurs encore leur nom.
 
Ce sont les trois fondateurs légendaires du [[Dunmereth]] (aujourd'hui [[Morrowind]]) : les trois villes qu'ils ont fondées portent d'ailleurs encore leur nom.
  
 
L'histoire de leur ascension est trouble et remonte à la bataille du [[Mont écarlate]], lors de la [[Guerre du Premier Conseil]], qui changea la face de Tamriel à bien des égards. D'aucuns disent qu'ils ont atteint l'immortalité en employant, suivant l'idée de Sotha Sil, les [[Outils de Kagrénac]] afin de puiser dans le Coeur de [[Lorkhan]] l'essence de la divinité - une apothéose artificielle que leurs détracteurs associent à la trahison et au meurtre du Seigneur [[Nérévar]] dont ils étaient les généraux.
 
L'histoire de leur ascension est trouble et remonte à la bataille du [[Mont écarlate]], lors de la [[Guerre du Premier Conseil]], qui changea la face de Tamriel à bien des égards. D'aucuns disent qu'ils ont atteint l'immortalité en employant, suivant l'idée de Sotha Sil, les [[Outils de Kagrénac]] afin de puiser dans le Coeur de [[Lorkhan]] l'essence de la divinité - une apothéose artificielle que leurs détracteurs associent à la trahison et au meurtre du Seigneur [[Nérévar]] dont ils étaient les généraux.
Celle-ci leur a toutefois permis de prendre les rênes de la destinée de leur peuple au sortir de la grande guerre contre les [[Dwemer|Dwemers]], et de le protéger de nombreux périls.
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Celle-ci leur a toutefois permis de prendre les rênes de la destinée de leur peuple au sortir de la grande guerre contre les [[Dwemer]]s, et de le protéger de nombreux périls.
  
 
Autour d'eux s'est constituée la structure du Nouveau Temple, instituant le plus grand changement dans la société dunmer depuis le temps du prophète [[Véloth]] tout en incorporant de nombreux aspects de l'antique culte daédrique prédominant jusqu'alors en Morrowind.
 
Autour d'eux s'est constituée la structure du Nouveau Temple, instituant le plus grand changement dans la société dunmer depuis le temps du prophète [[Véloth]] tout en incorporant de nombreux aspects de l'antique culte daédrique prédominant jusqu'alors en Morrowind.
  
Chaque Tribun incarne un archétype spécifique, correspondant à son rôle dans la société et la pensée dunmer. Ainsi, [[Vivec]] est la Maîtrise, poète-guerrier et protecteur de Morrowind ; [[Sotha Sil]], le sorcier architecte reclus dans sa cité mécanique, revêt le rôle du Mystère ; enfin, la figure de la Mère est incarnée par [[Almalexia]], la Merci, qui veille sur son peuple depuis le coeur de sa capitale.
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Chaque Tribun incarne un archétype spécifique, correspondant à son rôle dans la société et la pensée dunmer. Ainsi, [[Vehk|Vivec]] est la Maîtrise, poète-guerrier et protecteur de Morrowind ; [[Sotha Sil]], le sorcier architecte reclus dans sa cité mécanique, revêt le rôle du Mystère ; enfin, la figure de la Mère est incarnée par [[Ayem|Almalexia]], la Merci, qui veille sur son peuple depuis le cœur de sa [[Almalexia|capitale]].
  
 
[[Image:MembreTempleRobe.jpg|200px|thumb|Membre du temple. Sa robe indique "Apprendre en servant ; La foi est la seule loi"]]Tous les saints majeurs et les saints mineurs ont ce que l’on appelle une sphère d’influence, c’est-à-dire un ou plusieurs domaines ou professions pour lesquels le saint éprouve une affinité particulière. <br>
 
[[Image:MembreTempleRobe.jpg|200px|thumb|Membre du temple. Sa robe indique "Apprendre en servant ; La foi est la seule loi"]]Tous les saints majeurs et les saints mineurs ont ce que l’on appelle une sphère d’influence, c’est-à-dire un ou plusieurs domaines ou professions pour lesquels le saint éprouve une affinité particulière. <br>
Les saints majeurs du Temple sont les suivants : Almalexia la Gardienne (sainte patronne des guérisseurs et des enseignants), Sotha Sil le Mage (saint patron des artificiers et des magiciens), Vivec le Poète (saint patron des artistes et des roublards), saint Nérévar le Capitaine (saint patron des guerriers et des hommes d’Etat) et saint Véloth le Pèlerin (saint patron des bannis et de tous ceux qui cherchent quelque chose). <br>
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Les saints majeurs du Temple sont les suivants : Almalexia la Gardienne (sainte patronne des guérisseurs et des enseignants), Sotha Sil le Mage (saint patron des artificiers et des magiciens), Vivec le Poète (saint patron des artistes et des roublards), saint Nérévar le Capitaine (saint patron des guerriers et des hommes d’État) et saint Véloth le Pèlerin (saint patron des bannis et de tous ceux qui cherchent quelque chose). <br>
 
Les saints mineurs du Temple sont : [[Saint Felme|saint Felme]] le Brave (bouchers, poissonniers), [[Saint Llothis|saint Llothis]] le Pieux (tailleurs, teinturiers), [[Sainte Méris|sainte Méris]] la Pacificatrice (fermiers, laboureurs), [[Saint Roris|saint Roris]] le Martyr (négociants, caravaniers), [[Saint Aralor|saint Aralor]] le Pénitent (tanneurs, mineurs), [[Saint Délyn|saint Délyn]] le Sage (potiers, souffleurs de verre), [[Saint Olms|saint Olms]] le Juste (clercs, ciriers), [[Sainte Rilme|sainte Rilme]] aux Pieds Nus (marins, pèlerins et mendiants) et [[Sainte Séryne|sainte Séryne]] la Miséricordieuse (boulangers, brasseurs et distillateurs).
 
Les saints mineurs du Temple sont : [[Saint Felme|saint Felme]] le Brave (bouchers, poissonniers), [[Saint Llothis|saint Llothis]] le Pieux (tailleurs, teinturiers), [[Sainte Méris|sainte Méris]] la Pacificatrice (fermiers, laboureurs), [[Saint Roris|saint Roris]] le Martyr (négociants, caravaniers), [[Saint Aralor|saint Aralor]] le Pénitent (tanneurs, mineurs), [[Saint Délyn|saint Délyn]] le Sage (potiers, souffleurs de verre), [[Saint Olms|saint Olms]] le Juste (clercs, ciriers), [[Sainte Rilme|sainte Rilme]] aux Pieds Nus (marins, pèlerins et mendiants) et [[Sainte Séryne|sainte Séryne]] la Miséricordieuse (boulangers, brasseurs et distillateurs).
  
De nombreux pélerinages sont organisés comme celui des [[Sanctuaires des Sept Grâces]].
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De nombreux pèlerinages sont organisés comme celui des [[Sanctuaires des Sept Grâces]].
  
 
Les fanatiques du Temple sont les [[exaltés]].
 
Les fanatiques du Temple sont les [[exaltés]].

Version du 28 octobre 2011 à 19:18

Vivec, Almalexia & Sotha Sil

Figures centrales du culte Dunmer, les trois Dieux Vivants de Morrowind sont désignés par leurs fidèles sous le nom collectif du Tribunal, ou plus souvent par la formule "ALMSIVI" composée des premières lettres du nom de chaque Tribun : Almalexia, Sotha Sil et Vivec.

Ce sont les trois fondateurs légendaires du Dunmereth (aujourd'hui Morrowind) : les trois villes qu'ils ont fondées portent d'ailleurs encore leur nom.

L'histoire de leur ascension est trouble et remonte à la bataille du Mont écarlate, lors de la Guerre du Premier Conseil, qui changea la face de Tamriel à bien des égards. D'aucuns disent qu'ils ont atteint l'immortalité en employant, suivant l'idée de Sotha Sil, les Outils de Kagrénac afin de puiser dans le Coeur de Lorkhan l'essence de la divinité - une apothéose artificielle que leurs détracteurs associent à la trahison et au meurtre du Seigneur Nérévar dont ils étaient les généraux. Celle-ci leur a toutefois permis de prendre les rênes de la destinée de leur peuple au sortir de la grande guerre contre les Dwemers, et de le protéger de nombreux périls.

Autour d'eux s'est constituée la structure du Nouveau Temple, instituant le plus grand changement dans la société dunmer depuis le temps du prophète Véloth tout en incorporant de nombreux aspects de l'antique culte daédrique prédominant jusqu'alors en Morrowind.

Chaque Tribun incarne un archétype spécifique, correspondant à son rôle dans la société et la pensée dunmer. Ainsi, Vivec est la Maîtrise, poète-guerrier et protecteur de Morrowind ; Sotha Sil, le sorcier architecte reclus dans sa cité mécanique, revêt le rôle du Mystère ; enfin, la figure de la Mère est incarnée par Almalexia, la Merci, qui veille sur son peuple depuis le cœur de sa capitale.

Membre du temple. Sa robe indique "Apprendre en servant ; La foi est la seule loi"

Tous les saints majeurs et les saints mineurs ont ce que l’on appelle une sphère d’influence, c’est-à-dire un ou plusieurs domaines ou professions pour lesquels le saint éprouve une affinité particulière.

Les saints majeurs du Temple sont les suivants : Almalexia la Gardienne (sainte patronne des guérisseurs et des enseignants), Sotha Sil le Mage (saint patron des artificiers et des magiciens), Vivec le Poète (saint patron des artistes et des roublards), saint Nérévar le Capitaine (saint patron des guerriers et des hommes d’État) et saint Véloth le Pèlerin (saint patron des bannis et de tous ceux qui cherchent quelque chose).
Les saints mineurs du Temple sont : saint Felme le Brave (bouchers, poissonniers), saint Llothis le Pieux (tailleurs, teinturiers), sainte Méris la Pacificatrice (fermiers, laboureurs), saint Roris le Martyr (négociants, caravaniers), saint Aralor le Pénitent (tanneurs, mineurs), saint Délyn le Sage (potiers, souffleurs de verre), saint Olms le Juste (clercs, ciriers), sainte Rilme aux Pieds Nus (marins, pèlerins et mendiants) et sainte Séryne la Miséricordieuse (boulangers, brasseurs et distillateurs).

De nombreux pèlerinages sont organisés comme celui des Sanctuaires des Sept Grâces.

Les fanatiques du Temple sont les exaltés.

Aujourd'hui, avec la disparitions des Tribuns et de leur pouvoir, le pouvoir du temple se meurt et l'on peut déjà penser qu'il finira par totalement disparaitre dans un avenir proche.

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