TESO:TES Online : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Mai 2012 : l'annonce officielle)
(Passage des infos de rumeur aux infos concrètes.)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
[[Fichier:Teso.jpg|500px|center]]<br>
 
[[Fichier:Teso.jpg|500px|center]]<br>
<center>''artwork tiré du site de Zenimax Online Studios''</center>
 
  
The Elder Scrolls Online a officiellement été annoncé le 3 mai 2012, et sortira en 2013. Toutefois, cela faisait cinq ans que des rumeurs insistantes faisaient état de son développement.  
+
The Elder Scrolls Online a officiellement été annoncé le 3 mai 2012, et sortira le 4 Avril 2014. Les rumeurs quand au lancement d'un Elder Scrolls massivement multijoueur remontent quand à elle à mai 2007.
  
== Les faits ==
+
== L'Histoire ==
=== Mai 2007 : les noms de domaine ===
+
Des choses étranges se produisent dans [[Tamriel]]. Les morts s'agitent dans leurs tombeaux. Des [[zombie]]s et des créatures plus sinistres encore se rassemblent aux quatre coins du territoire, à chaque fois plus nombreux. Les hivers sont de plus en plus rudes et les récoltes pourrissent sur pied. Les êtres mystiques souffrent de cauchemars et de visions funestes.
Le 9 mai 2007, '''Zenimax a réservé de nombreux noms de domaine''' pouvant laisser penser qu'ils envisageraient de développer un TES Online. A noter qu'il peut aussi bien s'agir, sans qu'il n'y ait de véritable projet derrière, d'un moyen d'empêcher des personnes malveillantes de s'emparer de ces domaines.
 
  
Parmi ces noms de domaine, figurent :
+
Ces évènements commencèrent avec l'Éruption, en 2E 578, il y a quatre ans de cela. Une explosion ésotérique dans la [[Cité impériale]] produisit une série d'ondes de chocs jusqu'aux confins de [[Nirn]]. Des mages moururent ou sombrèrent dans la folie. Des cataclysmes et des catastrophes climatiques frappèrent l'intégralité des provinces de Tamriel. La [[Mont écarlate|Montagne Rouge]] s'embrasa et trembla en [[Morrowind]], des tremblements de terre secouèrent [[Bordeciel]] et d'énormes tempêtes ravagèrent les côtes d'[[Elsweyr]] et de [[Val-Boisé]]. La constellation du Serpent réapparut dans les cieux, atteignant une taille si gigantesque qu'elle menaçait d'éclipser tous les autres signes [[Constellations|astrologiques]].
<br>- elderscrollsmmo.com
 
<br>- elderscrollsmmo.net
 
<br>- elderscrollsmmog.com
 
<br>- elderscrollsmmog.net
 
<br>- elderscrollsonline.com
 
<br>- elderscrollsonline.net
 
<br>- theelderscrollsmmo.com
 
<br>- theelderscrollsmmo.net
 
<br>- theelderscrollsmmog.com
 
<br>- theelderscrollsmmog.net
 
<br>- theelderscrollsonline.net
 
  
=== Août 2007 : le site de ZeniMax Online Studios ===
+
À l'insu de presque tous, Nirn s'est déraciné du limon du multivers, car le royaume mortel est attiré de plus en plus vers [[Havreglace]], le néfaste royaume d'[[Oblivion]] ou règne le prince daedrique de la domination et de l'esclavage, [[Molag Bal]]. La Coalescence, un processus où les deux mondes fusionnent lentement pour ne devenir qu'un, met en péril tous les peuples de Tamriel.
[[Fichier:Zenimaxonline.gif|270px|thumb|right]]
 
Trois mois plus tard, le 1er août 2007 est fondé ZeniMax Online Studios. Il s'agit d'un studio "frère" de Bethesda, bien qu'il en soit indépendant.  
 
  
Sur son site, '''le studio confirme qu'il ne peut pas encore dire sur quoi ils travaillent, si ce n'est qu'il s'agit d'un "''massive AAA quality MMOG title''' that we think will challenge the current market leaders''", soit un jeu qui, ils l'espèrent, devraient concurrencer les leaders du marché sur leur propre terrain.
+
Des éruptions de ténèbres sont apparues sur Nirn et s'y étendent, permettant de passer directement de Tamriel à Havreglace. Nirn est attiré vers Havreglace par les [[Ancres noires]], de puissants objets magiques incrustés à la surface de Tamriel. Les barrières entre les deux mondes s'effritent à chaque nouvelle mort dans Tamriel. La guerre qui éclate sur tout le continent accélère donc le processus de la Coalescence et le plan néfaste du prince daedrique est sur le point de se réaliser.
  
=== Novembre 2007 : ZeniMax acquiert HeroEngine ===
+
La Cité impériale et le trône de Tamriel sont maintenant entre les mains des suivants de Molag Bal. La [[nécromancie]] est devenue légale au sein de l'Empire, et l'[[Université Arcanes|Université des Arcanes]], qui abritait autrefois la [[Guilde des Mages]], a été cédée aux nécromanciens du [[Roi des vers|Culte du Ver]].
[[Fichier:Herosjourney.jpg|170px|Screenshot de "Hero's Journey", qui utilisera le même moteur que le MMO de ZeniMax Online|left|thumb]]
 
Contrairement aux derniers jeux de rôle de Bethesda, basés sur le moteur GameBryo, '''le MMO de ZeniMax Online utilisera le "HeroEngine"''', qu'ils ont acquis en novembre 2007.  
 
  
Ce moteur de jeu, développé par Simutronics, a pour particularité d'autoriser les joueurs à modifier leur environnement en temps réel. Selon les jeux, on peut par exemple modifier le terrain, ou construire et emménager sa propre maison.  
+
L'[[Alliance de Daguefilante]] est ébranlée par des soulèvements de [[:Catégorie:Morts-Vivants|mort-vivants]]. Victimes d'une invasion, Val-Boisé et Elsweyr ont formé une alliance avec le [[Domaine Aldmeri]], tandis qul'Est et au Nord le [[Pacte de Cœurébène]], incertain, vient d'être conclu entre le Marais Noir, Morrowind et Bordeciel. Les trois alliances ont pris les armes contre l'[[Empire]] et s'affrontent entre elles pour tenter de s'emparer de la Cité impériale et la [[Tour d'Or Blanc]].
  
Outre Hero's Journey (le futur-MMO made in Simutronics), HeroEngine sera aussi utilisé par "Star Wars: The Old Republic" (Bioware).
 
 
=== Août 2009 : les déclarations de T. Howard et de P. Hines ===
 
[[Fichier:Firor.jpg|120px|Matt Firor, responsable du développement du MMO de ZeniMax|right|thumb]]
 
Le 14 août 2009, la sempiternelle question d'un MMO TES est posée à Todd Howard à l'occasion d'une conférence de presse à la QuakeCon[http://news.bigdownload.com/2009/08/14/quakecon-2009-todd-howard-keynote-highlights/]. Mais pour la première fois, Howard répondit "''There's always a chance''" : "'''Il y a toujours une chance'''".
 
 
Au vu de l'effervescence provoquée par cette déclaration, Pete Hines, porte-parole de Bethesda, a dû apporter trois jours plus tard des précisions sur le blog du studio[http://bethblog.com/index.php/2009/08/17/clarifying-about-next-elder-scrolls-game-mmo-etc/]. D'après Pete Hines, la réponse de Todd Howard était ironique :
 
 
''Todd et son équipe ne développent pas de MMO, pour quelque franchise que ce soit. Par contre, nous avons une autre division, ZeniMax Online Studios, dirigée par Matt Firor, qui travaille sur un MMO. Mais on ne va pas s'amuser à vous laisser des indices pour vous faire deviner de quoi il s'agit. Pour l'instant nous ne sommes pas prêts à en parler.''
 
 
=== Janvier 2010 : fuites lors du procès Interplay/Bethesda ===
 
Lors du procès qui l'opposa à Interplay (le deux compagnies se disputant les droits d'un MMO "Fallout" - procès finalement remporté, deux ans plus tard, par Bethesda), quelques fuites ont pu nous en apprendre davantage sur les plans de Bethesda, malgré toutes les précautions de ses avocats.
 
 
Ainsi, le 20 janvier 2010, [http://www.vg247.com/2010/01/20/source-bethesdas-elder-scrolls-mmo-missed-its-2009-reveal/ Patrick Garratt de VG247], rapporte que''' près de 100 personnes travaillent depuis 2006 sur le MMO de ZeniMax Online Studios. Un MMO "''à la World of Warcraft''" dans lequel auraient été investi des dizaines de millions de dollars'''.
 
 
Il cite également une source anonyme mais "très crédible" qui affirme qu'il s'agit bien d''''un jeu basé sur l'univers des TES, et que ce dernier devrait être officialisé très rapidement'''.
 
 
D'après les minutes du procès qu'a pu se procurer le site [http://www.duckandcover.cx/forums/viewtopic.php?t=23626 Duck and Cover], si l'équipe a bien été constituée fin 2006,''' le développement proprement dit a commencé en 2007, et est prévu pour durer quatre ans'''. Mathématiquement, le jeu pourrait donc sortir en 2011.
 
 
=== Mars 2012 : la rumeur Tom's Guide ===
 
Le site Tom's Guide affirme le 15 mars que le jeu sera annoncé en mai et présenté à l'E3 2012. Il avance que le jeu se passera 1000 ans avant Skyrim et qu'on pourra choisir entre trois factions (symbolisées respectivement par un dragon, un oiseau de proie et un lion).
 
 
=== Mai 2012 : l'annonce officielle ===
 
Le 3 mai 2012, Game Informer annonce que son édition de juin fera sa couverture sur The Elder Scrolls Online. Le communiqué confirme que Matt Firor est aux commandes, que le jeu se passe longtemps avant Skyrim, qu'il y a bien trois factions, et nous apprend que Molag Bal est lié à la crise que traverse alors Tamriel. le jeux fut annoncé pour fin 2013 mais finalement repoussé pour le deuxième trimestre 2014.
 
 
{{Jeux}}
 
{{Jeux}}
  
 
[[Catégorie:Médias]]
 
[[Catégorie:Médias]]

Version du 24 décembre 2013 à 01:53

Teso.jpg


The Elder Scrolls Online a officiellement été annoncé le 3 mai 2012, et sortira le 4 Avril 2014. Les rumeurs quand au lancement d'un Elder Scrolls massivement multijoueur remontent quand à elle à mai 2007.

L'Histoire

Des choses étranges se produisent dans Tamriel. Les morts s'agitent dans leurs tombeaux. Des zombies et des créatures plus sinistres encore se rassemblent aux quatre coins du territoire, à chaque fois plus nombreux. Les hivers sont de plus en plus rudes et les récoltes pourrissent sur pied. Les êtres mystiques souffrent de cauchemars et de visions funestes.

Ces évènements commencèrent avec l'Éruption, en 2E 578, il y a quatre ans de cela. Une explosion ésotérique dans la Cité impériale produisit une série d'ondes de chocs jusqu'aux confins de Nirn. Des mages moururent ou sombrèrent dans la folie. Des cataclysmes et des catastrophes climatiques frappèrent l'intégralité des provinces de Tamriel. La Montagne Rouge s'embrasa et trembla en Morrowind, des tremblements de terre secouèrent Bordeciel et d'énormes tempêtes ravagèrent les côtes d'Elsweyr et de Val-Boisé. La constellation du Serpent réapparut dans les cieux, atteignant une taille si gigantesque qu'elle menaçait d'éclipser tous les autres signes astrologiques.

À l'insu de presque tous, Nirn s'est déraciné du limon du multivers, car le royaume mortel est attiré de plus en plus vers Havreglace, le néfaste royaume d'Oblivion ou règne le prince daedrique de la domination et de l'esclavage, Molag Bal. La Coalescence, un processus où les deux mondes fusionnent lentement pour ne devenir qu'un, met en péril tous les peuples de Tamriel.

Des éruptions de ténèbres sont apparues sur Nirn et s'y étendent, permettant de passer directement de Tamriel à Havreglace. Nirn est attiré vers Havreglace par les Ancres noires, de puissants objets magiques incrustés à la surface de Tamriel. Les barrières entre les deux mondes s'effritent à chaque nouvelle mort dans Tamriel. La guerre qui éclate sur tout le continent accélère donc le processus de la Coalescence et le plan néfaste du prince daedrique est sur le point de se réaliser.

La Cité impériale et le trône de Tamriel sont maintenant entre les mains des suivants de Molag Bal. La nécromancie est devenue légale au sein de l'Empire, et l'Université des Arcanes, qui abritait autrefois la Guilde des Mages, a été cédée aux nécromanciens du Culte du Ver.

L'Alliance de Daguefilante est ébranlée par des soulèvements de mort-vivants. Victimes d'une invasion, Val-Boisé et Elsweyr ont formé une alliance avec le Domaine Aldmeri, tandis qu'à l'Est et au Nord le Pacte de Cœurébène, incertain, vient d'être conclu entre le Marais Noir, Morrowind et Bordeciel. Les trois alliances ont pris les armes contre l'Empire et s'affrontent entre elles pour tenter de s'emparer de la Cité impériale et la Tour d'Or Blanc.