TES:Skyrim : Différence entre versions

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Le jeu a été annoncé officiellement le 11 Novembre 2010 et est sorti le 11 novembre 2011, sur PC, PS3 et Xbox 360. Des rumeurs quant à un 5e Elder Scrolls nommé avaient commencé à filtrer peu de temps après la sortie de [[TES 4 : Oblivon]].
 
Le jeu a été annoncé officiellement le 11 Novembre 2010 et est sorti le 11 novembre 2011, sur PC, PS3 et Xbox 360. Des rumeurs quant à un 5e Elder Scrolls nommé avaient commencé à filtrer peu de temps après la sortie de [[TES 4 : Oblivon]].
  
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Le titre ''Skyrim'' correspond à la province de [[Bordeciel]], en anglais.
  
Skyrim reprend globalement le système de [[TES 4 : Oblivion]], avec quelques différences. L'évolution du personnage y est plus restrictif ce qui rend le personnage plus accès sur un style de jeu propre comme être un assassin ou un grand mage. Les classes qui déterminaient les talents majeurs ou mineurs ont été supprimées. Le [[Constellations|signe astrologique]] est maintenant changeable à tout moment en activant l'une des treize pierres se trouvant dans le vaste monde de Bordeciel. Les [[race]]s sont maintenant toutes équivalentes en dehors des pouvoirs de race. Certains talents et sorts ont disparu définitivement comme le sort d'invocation d’[[armure daedrique]] ou le [[Mysticisme]] mais certains sont regroupés comme les lames longues et courtes en un talent "Armes à une main".
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Skyrim reprend globalement le système de [[TES 4 : Oblivion]], avec quelques différences. L'évolution du personnage y est plus restrictif ce qui rend le personnage plus accès sur un style de jeu propre. Les classes qui déterminaient les talents majeurs ou mineurs ont été supprimées. Le [[Constellations|signe astrologique]] est maintenant changeable à tout moment en activant l'une des treize pierres se trouvant dans le vaste monde de Bordeciel. Les [[race]]s sont maintenant toutes équivalentes en dehors des pouvoirs de race. Certaines compétences et sorts ont disparu définitivement comme le sort d'invocation d’[[armure daedrique]] ou le [[Mysticisme]] mais certains sont regroupés comme les lames longues et courtes en une compétence "Armes à une main". Le système de montée en niveau a également évolué avec l'ajout de talents. Le combat est amélioré avec la possibilité de choisir quoi équiper dans chaque main (Sort dans la main gauche, arme dans la main droite par exemple) et du combat à cheval temps attendu depuis Oblivion (Ajouté par patch quelques mois après la sortie). Le jeu dispose aussi d'un système d'attaque spéciales permettant de finir un ennemi de manière spectaculaire au ralenti parfois avec décapitation. L'un des gros ajout du jeu est bien sur la possibilité de lancer des [[Thu'um]]s, ces cris en langue draconique connus pour avoir été utilisés par [[Tiber Septim]] lui même.
  
Dawnguard est la première extension de Skyrim sortie le 10 juillet 2012 sur Xbox 360, le 3 août 2012 sur PC et le 9 mars 2013 sur PS3. Cette extension permet de rejoindre les chasseurs de vampires de la [[Garde de l'Aube]], ou le seigneur vampire [[Harkon Volkihar]] du clan [[Volkihar]]. Elle propose par ailleurs de devenir un seigneur vampire.
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Dawnguard est la première extension de Skyrim sortie le 10 juillet 2012 sur Xbox 360, le 3 août 2012 sur PC et le 9 mars 2013 sur PS3. Cette extension permet de rejoindre les chasseurs de vampires de la [[Garde de l'Aube]], ou le clan [[vampire]] [[Volkihar]]. Elle propose par ailleurs de devenir un seigneur vampire.
  
 
Sorti le 4 septembre 2012 sur Xbox 360, le 5 octobre 2012 sur PC et le 9 mars 2013 sur PS3, Hearthfire est un contenu téléchargeable qui permet la construction de sa propre maison dans le jeu et d'y installer sa propre famille en adoptant des enfants.
 
Sorti le 4 septembre 2012 sur Xbox 360, le 5 octobre 2012 sur PC et le 9 mars 2013 sur PS3, Hearthfire est un contenu téléchargeable qui permet la construction de sa propre maison dans le jeu et d'y installer sa propre famille en adoptant des enfants.
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===Dawnguard===
 
===Dawnguard===
 
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La [[Garde de l'Aube]], un groupe de chasseur de vampire, tente d’empêcher le seigneur vampire du clan [[Volkihar]] de mettre à exécution un plan millénaire visant à rendre la nuit éternelle.
 
===Dragonborn===
 
===Dragonborn===
 
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[[Miraak]], le premier [[Dovakhiin]] fait son retour en [[Solstheim]] avec un sinistre dessein.
== Le Gameplay ==
 
 
 
 
 
L’évolution du personnage a été revue pour rendre le personnage en accord avec le style de combat du joueur et pour le rendre moins « surhumain ». On oubliera donc le grand guerrier avec 800 point de vie, 600 point de magie et portant 500 kilos d’objets dans son inventaire, qui est aussi furtif que [[Sithis]] et Grand Mage que [[Shéogorath]] en personne. Il faudra donc être très attentif lors des premières heures de jeux et choisir son style (plutôt guerrier, mage ou assassin).
 
 
 
Lors de chaque passage au niveau supérieur, on aura maintenant le choix d’augmenter soit sa santé, soit sa magie ou soit sa fatigue (vigueur) (et dans le même temps la capacité de portage de 5 kilos) de 10 points. C’est un des éléments qui modifie complètement le gameplay et oblige le personnage à se spécialiser dans un style car un guerrier aura besoin de beaucoup de points de santé alors qu’un mage, de beaucoup de points de magie.<br>
 
Les classes ainsi que les talents majeurs et mineurs étant supprimés, tous les talents augmentent maintenant le niveau du personnage. L’évolution se faisant cependant plus rapidement avec les talents qui sont utilisés souvent : exemple pour un mage ; les talents de destruction, d'altération, de guérison et d’invocation.<br>
 
Il faut à priori 10 augmentations de talent majeur pour augmenter de niveau. Lors du passage au niveau supplémentaire, le personnage gagnera en plus des 10 points de magie, santé ou fatigue, 1 point de compétence pour augmenter le talent de son choix.
 
 
 
'''Les talents'''
 
 
 
Comme dans les anciens TES, Skyrim reprend différents talents dans le ciel étoilé de Bordeciel (accessible via le menu), dans trois catégories : la magie sous un ciel bleu, le combat sous un ciel rouge et la fatigue sous un ciel vert. <br>
 
On note cependant des changements par rapport à Oblivion. Dans les anciens opus, l’augmentation de talent déverrouillait automatiquement différentes compétences comme de puissantes attaques pour l’arme lourde, ou la possibilité d’effectuer une roulade avec une compétence supérieure à 75 en parade. Maintenant, ce système a évolué, et les compétences (qui reste globalement les même que dans Oblivion) son déblocables sous deux conditions : avoir des points de compétences disponible (1 par niveau) et avoir le niveau de talent correspondant.
 
 
 
C’est l’autre nouvel événement qui bouleverse le Gameplay, puisque l’on ne pourra débloquer que 81 "perks", liées au différentes compétences, 81étant le niveau maximal du jeu. Choisir son style de jeu sera donc essentiel dans cet opus.
 
 
 
'''Le nouveau menu'''
 
 
 
Skyrim propose aussi un nouveau système de menu, divisé en deux parties. Le premier est une proposition entre les quatre choix suivant : <br>
 
Vers le ciel, les talents : ce choix permet de connaître tous les talents et de les augmenter avec les points de compétence disponibles<br>
 
Vers la terre, la carte ; comme toujours, on a la possibilité de voir la carte du monde de Bordeciel (en 3D contrairement aux anciens TES) et de faire des voyages rapide vers tous les lieux déjà visités mais aussi de connaître sa position exacte avec une carte détaillée de l’endroit où l’on se trouve.<br>
 
Du coté droit, les objets : ce choix de menu est divisé en catégorie, les armes, les tenues, les ingrédients, les nourritures (pour cuisiner, nouveauté qui n’a malheureusement qu’une place mineure mais qui permet une plus grande immersion), les parchemins, les clés, les ingrédients (alchimie) et  les objets divers comme les améthystes, les gemmes spirituelles ou encore les torches.<br>
 
Du coté gauches, la magie et les pouvoirs : Comme le menu des objets, les magies et pouvoirs sont rangés par catégorie. Les magies sont donc triées par école, et une rubrique Cris répertorie tous les cris disponibles que vous avez appris lors de vos explorations.
 
 
 
Le menu dispose aujourd’hui une possibilité de mettre des favoris aux objets et magie que vous changez souvent ce qui permet une plus grande rapidité de changement lors des combats puisque les favoris sont accessibles pendant le jeu et fige l’écran pour vous laisser le temps de changer d’attaque magique ou d’armes.
 
 
 
'''Les attaques spéciales'''
 
 
 
Ce ne sont pas des attaques spéciales à proprement parler mais plutôt de petites scènes automatiques tuant l’ennemi directement lorsque votre attaque est puissante et que ses points de vie sont bas (ou tous simplement que vous le tuerez en un seul coup). <br>
 
Ces attaques sont très variées et donnent un souffle plus humain à votre héros.  Elles ressemblent un peu à celles faitent dans Assassin's Creed et sont très agréables à regarder. Notez quand même que les PNJs peuvent eux aussi faire ces attaques, et donc vous tuer rapidement si votre santé est basse.
 
 
 
Une des attaques les plus spectaculaires est sans conteste le coup de grâce au dragon ou encore la décapitation de l’ennemi.
 
 
 
 
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[[Catégorie:Médias]]
 
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Version du 24 décembre 2013 à 03:09

The Elder Scrolls V - Skyrim
The Elder Scrolls V - Skyrim


Les dragons occupent une place centrale dans l'intrigue.
Fichier:Anim spec.jpg
Attaque spéciale en mode furtif.
Fichier:Decapitation.jpg
Décapitation d'un bandit.
Fichier:Menu competence.jpg
Les compétences dans Skyrim.

Le jeu a été annoncé officiellement le 11 Novembre 2010 et est sorti le 11 novembre 2011, sur PC, PS3 et Xbox 360. Des rumeurs quant à un 5e Elder Scrolls nommé avaient commencé à filtrer peu de temps après la sortie de TES 4 : Oblivon.

Le magazine Game Informer a eu l'exclusivité des premières informations, et les distilla sur son site dés le 6 janvier 2011. Le 24 Février 2011, Bethesda sortit la nouvelle version de son site officiel consacré aux Elder Scrolls sur lequel il fut possible de voir un nouveau trailer, de nouvelles images et de nouvelles informations.

Le titre Skyrim correspond à la province de Bordeciel, en anglais.

Skyrim reprend globalement le système de TES 4 : Oblivion, avec quelques différences. L'évolution du personnage y est plus restrictif ce qui rend le personnage plus accès sur un style de jeu propre. Les classes qui déterminaient les talents majeurs ou mineurs ont été supprimées. Le signe astrologique est maintenant changeable à tout moment en activant l'une des treize pierres se trouvant dans le vaste monde de Bordeciel. Les races sont maintenant toutes équivalentes en dehors des pouvoirs de race. Certaines compétences et sorts ont disparu définitivement comme le sort d'invocation d’armure daedrique ou le Mysticisme mais certains sont regroupés comme les lames longues et courtes en une compétence "Armes à une main". Le système de montée en niveau a également évolué avec l'ajout de talents. Le combat est amélioré avec la possibilité de choisir quoi équiper dans chaque main (Sort dans la main gauche, arme dans la main droite par exemple) et du combat à cheval temps attendu depuis Oblivion (Ajouté par patch quelques mois après la sortie). Le jeu dispose aussi d'un système d'attaque spéciales permettant de finir un ennemi de manière spectaculaire au ralenti parfois avec décapitation. L'un des gros ajout du jeu est bien sur la possibilité de lancer des Thu'ums, ces cris en langue draconique connus pour avoir été utilisés par Tiber Septim lui même.

Dawnguard est la première extension de Skyrim sortie le 10 juillet 2012 sur Xbox 360, le 3 août 2012 sur PC et le 9 mars 2013 sur PS3. Cette extension permet de rejoindre les chasseurs de vampires de la Garde de l'Aube, ou le clan vampire Volkihar. Elle propose par ailleurs de devenir un seigneur vampire.

Sorti le 4 septembre 2012 sur Xbox 360, le 5 octobre 2012 sur PC et le 9 mars 2013 sur PS3, Hearthfire est un contenu téléchargeable qui permet la construction de sa propre maison dans le jeu et d'y installer sa propre famille en adoptant des enfants.

Dragonborn, sortie le 4 décembre 2012 sur Xbox 360, le 5 Février 2013 sur PC et le 9 mars 2013 sur PS3, permet quand à elle d'accéder à l'île de Solstheim (Qu'il était possible de visiter de L'extension Bloodmoon de TES 3 : Morrowind) ainsi qu'à Apocrypha, le plan d'Hermaeus Mora. Le joueur peut également y chevaucher des dragons.

L'histoire

Skyrim



"Tu aurais dû agir. Ils sont déjà là. Les Parchemins des Anciens prédisaient leur retour. Leur défaite n'était que temporaire. Jusqu'au jour où Oblivion ouvrirait ses portes. Où les fils de Bordeciel verseraient leur sang. Personne ne voulait y croire. Ni même en leur existence. Mais quand l'aube la révéla enfin, la vérité jaillit dans les flammes. Mais il y en a un qu'ils redoutent. Dans leur langue, son nom est Dovakhiin. Fils de Dragon."

Nous somme en 4E201, l'Empire de Tamriel va bientôt sombrer. Le Haut-Roi de Bordeciel a été assassiné par Ulfric Sombrage chef de la rébellion et des alliances se forment autour des divers prétendants au trône.

Ce conflit a malheureusement réveillé un mal bien plus grand et plus dangereux... Les Dragons, depuis longtemps oubliés des Parchemins des anciens, reviennent sur Tamriel avec à leur tête Alduin, le dévoreur de Monde et premier née d'Akatosh.

Le futur de Bordeciel et de l'Empire tout entier repose sur une prophétie du mur d'Alduin évoquant le retour d'un fils de dragon : un héros possédant le pouvoir de la Voix, le seul et unique à être capable d'affronter les dragons en projetant dans son cris le "Thu'Um" : Dovakhiin dans la langue des dragons

Dawnguard

La Garde de l'Aube, un groupe de chasseur de vampire, tente d’empêcher le seigneur vampire du clan Volkihar de mettre à exécution un plan millénaire visant à rendre la nuit éternelle.

Dragonborn

Miraak, le premier Dovakhiin fait son retour en Solstheim avec un sinistre dessein.