TES:Oblivion/Mobile : Différence entre versions
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− | + | Douglas Frederick, le producteur du jeu, nous explique que ce portage mobile se veut être une adaptation fidèle du jeu PC, au moins au niveau de sa narration et de son ambiance. Si effectivement la quête principale du jeu reprend les points clés de l'intrigue de la version PC/Console et est fidèle esthétiquement parlant. On peut noter un certain nombre de différences, notables, qui ne proviennent pas de limitations techniques. | |
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Version du 27 novembre 2014 à 16:37
Éditeur | Bethesda Softworks |
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Développeur | Vir2L Studios |
Date de sortie |
2 mai 2006 |
Plate-forme | Téléphone mobile |
Date | 3E 433 |
---|---|
Lieu | Cyrodiil |
Héros | Champion de Cyrodiil |
Antagoniste(s) | Mankar Camoran |
The Elder Scrolls Travels : Oblivion est le portage de TES 4 : Oblivion sur téléphone mobile, comme il existe des différences notables avec la version PC/Console, il peut être considéré comme le 10e jeu de la licence.
L'histoire
Un prisonnier du cachot impérial assiste, du fond de sa cellule, à l'attaque de l'Aube Mythique contre l'Empereur Uriel Septim VII et sa garde personnelle. Après une défense héroïque, l'Empereur est le seul survivant, mais il est mortellement blessé. Il se tourne alors vers le prisonnier, lui remet l'Amulette des Rois et lui demander de la porter à Jauffre, avant de mourir de ses blessures.
Le prisonnier prend l'Amulette, et pour s'enfuir décide de se déguiser avec la tenue de l'Empereur afin d’échapper à la vigilence de l'Aube Mythique. Il compte bien remettre l'amulette à Jauffre mais seulement en échange d'argent...
Différences avec la version PC/Console
Douglas Frederick, le producteur du jeu, nous explique que ce portage mobile se veut être une adaptation fidèle du jeu PC, au moins au niveau de sa narration et de son ambiance. Si effectivement la quête principale du jeu reprend les points clés de l'intrigue de la version PC/Console et est fidèle esthétiquement parlant. On peut noter un certain nombre de différences, notables, qui ne proviennent pas de limitations techniques.
Ci-dessous une liste, probablement non-exhaustive, de ces différences :
- Le héros du jeu est forcément un homme. Et si dans Oblivion PC/Console sa personnalité était définie par le joueur, ici, elle est imposée : il est insolent, sarcastique et quelque peu benêt.
- Le héros porte tout au long du jeu la robe de l'Empereur, ce qui fait office d'un running-gag.
- Martin Septim ne demande pas au héros n'importe quel artéfact daedrique pour accomplir le rituel de téléportation vers Gaiar Alata. Au lieu de cela, il demande explicitement l'Étoile d'Azura.
- Le héros n'obtient pas l’Étoile d'Azura en rendant service à Azura, mais s'en va plutôt piller un sanctuaire dédié à la déesse.
- Martin explique que Tiber Septim est mort lors d'une bataille à Sancre Tor, ce qui est inédit.
- Le texte d'introduction et les dialogues du jeu mentionnent une seule lune, or il y a normalement deux lunes.
Galerie
Martin ferme la porte de Kvatch
Le Champion devant le Mysterium Xarxes