Silvenar (Ville) : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 34 : Ligne 34 :
  
 
{{Val Boisé}}
 
{{Val Boisé}}
[[Catégorie:Géographie]]
+
 
[[Catégorie:Val-Boisé]]
+
[[Catégorie:Villes de Val Boisé]]

Version du 5 avril 2014 à 16:13

Silvenar est une ville au centre du Val Boisé.

Son équipe de gladiateurs était les Rangers.

Description détaillée de la ville

Dans son récit-fiction la Danse du Feu, Waughin Jarth décrit ainsi Silvenar :

Silvenar se révélait à eux, cité de verre et de fleurs à la magnifique structure qui résonnait du souffle du vent.

[...]

Silvenar était une fleur. C'était un magnifique bouquet de bleus, de verts, de rouges et de blancs dont les dépôts cristallins renvoyaient des éclats de feu. Mallon avait expliqué, entre deux cours d'aldméri, que Silvenar était autrefois une clairière verdoyante au coeur de la forêt mais, à cause d'un sortilège ou d'un phénomène naturel, la sève des arbres s'était muée en une liqueur translucide. La sève qui s'était répandue et solidifiée sur les arbres verdoyants avait formé la base de la ville. La description de Mallon était étrange, mais elle était loin de rendre justice à la beauté de la cité.

[...]

Il parcourut les rues de Silvenar, traversant des ponts d'ambre, admirant l'architecture édifiée sur des arbres pétrifiés. Devant un palais de cristal argenté particulièrement beau, il trouva la taverne qu'on lui avait indiquée.

[...]

Une explosion pourpre de spires inégales et figées, comme si un autre soleil se levait. Une fleur éclose, de la taille d'un village, dans laquelle les serviteurs et les courtisans semblaient n'être que des insectes butinant. Ils entrèrent par une passerelle ressemblant à une feuille et traversèrent le palais aux murs inégaux. Là où les cloisons étaient proches les unes des autres, un couloir ombragé ou une petite salle étaient visibles ; là où ces cloisons s'écartaient, il y avait une petite cour.

Histoire

En 1E 369, un des Bosmers, Willy le Mordu, transformé par la Traque Sauvage contre le roi Borgas et qui y avait survécu retourna dans un bosquet non loin de la ville qui n'était qu'un comptoir de commerce avant de vraiment se développer quand la province rejoignit l'Empire quelques années plus tard.

Kintyra Septim aurait été reine de la ville avant de monter sur le trône de l'Empire au début de l'ère Troisième.

Références bibliographiques