TES:Oblivion/Mobile : Différence entre versions

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'''The Elder Scrolls Travels : Oblivion''' est le portage de ''[[TES 4 : Oblivion]]'' sur téléphone mobile, comme il existe des différences notables avec la version PC/Console, il peut être considéré comme le 10{{e}} jeu de la licence.
  
'''TES Travels : Oblivion''' est jouable uniquement sur téléphone portable. Il est développé par [[Vir2L Studios]].
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== L'histoire ==
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Un monde entier à explorer, une profondeur digne des autres [[The Elder Scrolls]], un gameplay permettant combat, magie, et vol, la possibilité d'effectuer de nombreuses quêtes secondaires et d'utiliser des dizaines d'armes, armures, sortilèges : sur le papier, la version "mobile" d'Oblivion est bien un épisode à part entière.
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Un prisonnier du cachot impérial assiste, du fond de sa cellule, à l'attaque de l'[[Aube Mythique]] contre l'Empereur [[Uriel Septim VII]] et sa garde personnelle. Après une défense héroïque, l'Empereur est le seul survivant, mais il est mortellement blessé. Il se tourne alors vers le prisonnier, lui remet l'[[Amulette des Rois]] et lui demander de la porter à [[Jauffre]], avant de mourir de ses blessures.
  
Pourtant, le jeu est, du propre aveu des développeurs, clairement orienté "action", et le gros de l'aventure se déroule au sein de 12 "donjons". D'ailleurs, les vidéos du jeu laissent plutôt à penser que cette adaptation d'[[TES 4 : Oblivion|Oblivion]] est une sorte de Diablo avec un système de progression à la TES.
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Le prisonnier prend l'Amulette, et pour s'enfuir décide de se déguiser avec la tenue de l'Empereur afin d’échapper à la vigilence de l'Aube Mythique. Il compte bien remettre l'amulette à Jauffre mais seulement en échange d'argent...
  
=== Oblivion sur PlayStation Portable? ===
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== Différences avec la version PC/Console ==
En octobre 2006, [[Bethesda Softworks]] a annoncé préparer une version de TES Travels : Oblivion pour PlayStation Portable. A en croire les screenshots, celle-ci devrait être graphiquement beaucoup plus proche de la version "classique", bien qu'il s'agisse d'un jeu complètement inédit.
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Douglas Frederick, le producteur du jeu, nous explique que ce portage mobile se veut être une adaptation fidèle du jeu PC, au moins au niveau de sa narration et de son ambiance. Si effectivement la quête principale du jeu reprend les points clés de l'intrigue de la version PC/Console et est fidèle esthétiquement parlant. On peut noter un certain nombre de différences, notables, qui ne proviennent pas de limitations techniques.
  
Todd Howard a déclaré que TEST Oblivion ne laissera malheureusement pas les joueurs se promener librement à l'extérieur, mais que le jeu sera au contraire plutôt orienté hack'n'slash et ne proposera de ne visiter que dix donjons et plans d'Oblivion (sans doute à la façon de [[TES L : Battlespire|Battlespire]]). Pour le reste, le contexte scénaristique et le système de création de personnage s'annoncent quasiment identiques à ceux de TES4, tandis que les commandes devraient être inspirées de ''Metroid Prime'' (Gamecube).
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Ci-dessous une liste, probablement non-exhaustive, de ces différences :
  
Prévu initialement pour le printemps 2007, le jeu a part la suite été repoussé en 2008. Bethesda n'a plus communiqué depuis à ce sujet. La société va même jusqu'à affirmer en 2009 qu'elle n'a "pas de projet pour la série The Elder Scrolls dans l'immédiat". Inquiétant...
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* Le héros du jeu est forcément un homme. Et si dans Oblivion PC/Console sa personnalité était définie par le joueur, ici, elle est imposée : il est insolent, sarcastique et quelque peu benêt.
  
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* Le héros porte tout au long du jeu la robe de l'Empereur, ce qui fait office d'un running-gag.
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* [[Martin Septim]] ne demande pas au héros n'importe quel artéfact daedrique pour accomplir le rituel de téléportation vers [[Gaiar Alata]]. Au lieu de cela, il demande explicitement l'[[Étoile d'Azura]].
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* Le héros n'obtient pas l’Étoile d'Azura en rendant service à [[Azura]], mais s'en va plutôt piller un sanctuaire dédié à la déesse.
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* Martin explique que [[Tiber Septim]] est mort lors d'une bataille à [[Sancre Tor]], ce qui est inédit.
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* Le texte d'introduction et les dialogues du jeu mentionnent une seule lune, or il y a normalement deux lunes.
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== Galerie ==
 
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image:oblimob02.gif|... sur téléphone portable
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image:OM-quest-The_Illegitimate_Son.jpg|Martin ferme la porte de [[Kvatch]]
Image:TESTobli.jpg|... sur PlayStation Portable
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Image:OM-quest-Spies_02.png|[[Bruma]]
image:oblimob03.gif|
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image:OM-quest-Recover_the_Amulet2.png|Le Champion devant le [[Mysterium Xarxes]]
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image:OM-quest-Paradise_03.png|[[Mankar Camoran]]
 
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==L'histoire==
 
[[image:Oblivion12.jpg|350px|center]]
 
 
L'histoire d'Oblivion (mobile) est la même que celle d'Oblivion.
 
{{main|TES 4 : Oblivion}}
 
  
 
{{Jeux}}
 
{{Jeux}}
 
[[Catégorie:Jeux hors-séries|Oblivion Travel]]
 
[[Catégorie:Jeux hors-séries|Oblivion Travel]]

Version du 27 novembre 2014 à 16:37

The Elder Scrolls Travels : Oblivion
Description de l'image OB-mobile-logo.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Vir2L Studios
Date de sortie Sortie internationale 2 mai 2006
Plate-forme Téléphone mobile
Contenu
Date 3E 433
Lieu Cyrodiil
Héros Champion de Cyrodiil
Antagoniste(s) Mankar Camoran

The Elder Scrolls Travels : Oblivion est le portage de TES 4 : Oblivion sur téléphone mobile, comme il existe des différences notables avec la version PC/Console, il peut être considéré comme le 10e jeu de la licence.

L'histoire

OM-Title.png
La lune se lève au-dessus de Tamriel, rouge du Sang Impérial.— Introduction du jeu

Un prisonnier du cachot impérial assiste, du fond de sa cellule, à l'attaque de l'Aube Mythique contre l'Empereur Uriel Septim VII et sa garde personnelle. Après une défense héroïque, l'Empereur est le seul survivant, mais il est mortellement blessé. Il se tourne alors vers le prisonnier, lui remet l'Amulette des Rois et lui demander de la porter à Jauffre, avant de mourir de ses blessures.

Le prisonnier prend l'Amulette, et pour s'enfuir décide de se déguiser avec la tenue de l'Empereur afin d’échapper à la vigilence de l'Aube Mythique. Il compte bien remettre l'amulette à Jauffre mais seulement en échange d'argent...

Différences avec la version PC/Console

Douglas Frederick, le producteur du jeu, nous explique que ce portage mobile se veut être une adaptation fidèle du jeu PC, au moins au niveau de sa narration et de son ambiance. Si effectivement la quête principale du jeu reprend les points clés de l'intrigue de la version PC/Console et est fidèle esthétiquement parlant. On peut noter un certain nombre de différences, notables, qui ne proviennent pas de limitations techniques.

Ci-dessous une liste, probablement non-exhaustive, de ces différences :

  • Le héros du jeu est forcément un homme. Et si dans Oblivion PC/Console sa personnalité était définie par le joueur, ici, elle est imposée : il est insolent, sarcastique et quelque peu benêt.
  • Le héros porte tout au long du jeu la robe de l'Empereur, ce qui fait office d'un running-gag.
  • Martin Septim ne demande pas au héros n'importe quel artéfact daedrique pour accomplir le rituel de téléportation vers Gaiar Alata. Au lieu de cela, il demande explicitement l'Étoile d'Azura.
  • Le héros n'obtient pas l’Étoile d'Azura en rendant service à Azura, mais s'en va plutôt piller un sanctuaire dédié à la déesse.
  • Le texte d'introduction et les dialogues du jeu mentionnent une seule lune, or il y a normalement deux lunes.

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