Lac Canulus : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Remplacement de texte — « {{Cyrodiil}} » par « {{Palette Cyrodiil}} »)
 
(4 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
Le [[Lac Canulus]] est un lac situé dans une des régions les plus retirées de [[Cyrodiil]]. Il se trouve loin au sud-est de la [[Cité Impériale]], au-delà de la rivière du Poisson d'argent, presque à la frontière avec [[Morrowind]] et le [[Marais Noir]].
 
Le [[Lac Canulus]] est un lac situé dans une des régions les plus retirées de [[Cyrodiil]]. Il se trouve loin au sud-est de la [[Cité Impériale]], au-delà de la rivière du Poisson d'argent, presque à la frontière avec [[Morrowind]] et le [[Marais Noir]].
  
Toutefois, les abords du Lac Canulus sont parsemés de lieux chargés d'histoire. A l'ère première, les berges du lac semblent avoir accueilli un vaste complexe monastique de l'[[Ordre Alessien]], comportant notamment une importante bibliothèque. Ce monastère fut entièrement détruit et ses archives brûlées ou perdues lors de la [[guerre de la Vertu]]. Au nord, on trouve le temple [[ayléide]] de [[Malada]], qui fut mis à sac par les Alessiens en 1E393. A l'ouest, un sanctuaire dédié à au Prince Daedra [[Peryite]]. Enfin, à l'est, presque aux frontières, se dresse le singulier site de [[Falaise-brisée]].
+
Toutefois, les abords du Lac Canulus sont parsemés de lieux chargés d'histoire. À l'ère première, les berges du lac semblent avoir accueilli un vaste complexe monastique de l'[[Ordre Alessien]], comportant notamment une importante bibliothèque<ref>[[Le chant de Pélinal, volume 7 : Son combat avec Umaril et son dépeçage]]</ref><ref name=marukh/>. Ce monastère fut entièrement détruit et ses archives brûlées ou perdues lors de la [[guerre de la Vertu]]<ref name=marukh>[[Les chroniques des saints frères de Marukh, tome IV - La Purification du sanctuaire]]</ref>. Au nord, on trouve le temple [[ayléide]] de [[Malada]], qui fut mis à sac par les Alessiens en 1E 393<ref name=marukh/>. À l'ouest, un sanctuaire dédié à au Prince Daedra [[Peryite]]. Enfin, à l'est, presque aux frontières, se dresse le singulier site de [[Falaise-brisée]]<ref>[[Traité des cités ayléides, Chapitre dixième : Varsa Baalim et le Nefarivigum, l'épreuve de Dagon]]</ref>.
  
'''Références bibliographiques'''
+
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
*[[Le chant de Pélinal, vol. 7]]
+
{{Palette Cyrodiil}}
*[[Les chroniques des saints frères de Marukh, tome IV - La Purification du sanctuaire]]
 
*[[Traité des cités ayléides]]
 
  
{{Cyrodiil}}
+
[[Catégorie:Lacs de Nirn]]
 
[[Catégorie:Cyrodiil]]
 
[[Catégorie:Cyrodiil]]
[[Catégorie:Géographie]]
 

Version actuelle datée du 31 août 2018 à 05:55

OB-Lake-Canulus.jpg

Le Lac Canulus est un lac situé dans une des régions les plus retirées de Cyrodiil. Il se trouve loin au sud-est de la Cité Impériale, au-delà de la rivière du Poisson d'argent, presque à la frontière avec Morrowind et le Marais Noir.

Toutefois, les abords du Lac Canulus sont parsemés de lieux chargés d'histoire. À l'ère première, les berges du lac semblent avoir accueilli un vaste complexe monastique de l'Ordre Alessien, comportant notamment une importante bibliothèque[1][2]. Ce monastère fut entièrement détruit et ses archives brûlées ou perdues lors de la guerre de la Vertu[2]. Au nord, on trouve le temple ayléide de Malada, qui fut mis à sac par les Alessiens en 1E 393[2]. À l'ouest, un sanctuaire dédié à au Prince Daedra Peryite. Enfin, à l'est, presque aux frontières, se dresse le singulier site de Falaise-brisée[3].

Notes et références