Les chroniques des saints frères de Marukh, tome IV - La Purification du sanctuaire

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion
Commentaire : également intitulé "La purification du temple".

Par Anonyme


Note de l’éditeur : ceci est l’unique fragment restant de la chronique de cette secte de la première ère, l’ordre alessien. Il semble avoir été conservé au sein de leur grand domaine monastique du lac Canulus, lequel domaine a été rasé durant la guerre de la Vertu (1E 2321) et ses archives détruites ou dispersées.

Notez également que les scribes alessiens de cette époque avaient l’habitude de dater les événements à partir de l’apothéose d’Alessia (1E 266).

Nous prenons ici note des événements survenus durant l’an 127 de la Sainte Alessia.

Durant cette année le jour s’est obscurci sur toutes les terres et le soleil était comme si masser venait tout juste de commencer, avec les étoiles visibles autour de lui en plein midi. C’était le cinquième jour de semailles. Tous ceux qui en furent témoins furent consternés et annoncèrent qu’un événement important aurait lieu par la suite. Et c’est ce qui arriva car cette même année, une grande affluence de démons jaillit depuis l’ancien temple elfe de Malada, d’une ampleur jamais vue depuis l’époque du roi Belharza. Ces démons affectèrent les terres tant et si bien qu’aucun homme ne put ni labourer, ni récolter, ni semer, et les gens se tournèrent vers les frères de Marukh pour venir à leur secours. Alors l’abbé Cosmas rassembla tous les frères et les guida jusqu’à Malada, également connu sous le nom de haut temple dans la langue elfe, et le baigna de son feu béni. Et les démons maléfiques furent détruits, et les nombreux grimoires et reliques démoniaques trouvés à l’intérieur furent brûlés. Et la terre fut de nouveau en paix pendant bien des années.