Felme : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Saint Felme déplacé vers Felme)
m (Remplacement de texte — « Concernant la sécurité des saints » par « De la sécurité des saints »)
 
(18 révisions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:St Felme.gif|center]]
+
[[Image:St Felme.png|center]]
 +
[[Fichier:Saint felms.jpg|thumb|Le corps mécanique de Saint Felme.]]
 +
'''Felme''' le Brave (ou l'Audacieux<ref>[[Guide des tenues liturgiques]]</ref>) est un saint mineur du [[Temple des Tribuns]], protecteur des bouchers et des poissonniers.
 +
 
 +
{{citation|texte=Saint Felme accorde la Gloire de Felme, pour la restauration de la magie.|source=Les Consolations de la prière}}
 +
 
 +
Guerrier cruel, il tue de nombreux infidèles [[nordique]]s. Ne sachant ni lire ni écrire, il reçoit directement son inspiration d'[[Almalexia (Déesse)|Almalexia]], qui s’adresse à lui dans son esprit<ref>[[La vie des Saints]]</ref>.
 +
 
 +
Son tranchoir est une relique sacrée<ref>Événements de {{média|Morrowind}}</ref>.
 +
 
 +
À sa mort, sa phalange est entreposée dans le sanctuaire daedrique de Zaintiraris<ref>[[Lettre à Eraven]]</ref> et son [[âme]] est récupérée par [[Sotha Sil]] qui l'envoie dans un [[factotum]] de sa [[Cité mécanique]]. Il s'agit d'une expérience du [[Tribuns|Tribun]] mais elle ne se passe pas bien. Le transfert de l'âme du saint dans un corps mécanique érode peu à peu son esprit et le rend instable<ref>[[De la sécurité des saints]]</ref><ref>[[Évaluation de saint Felms]]</ref>. Les autorités de la Cité l'enferment alors dans un asile mais son comportement les inquiètent tellement qu'ils demandent à un [[vestige]] récemment arrivé de retirer la [[morpholithe|gemme spirituelle]] lui permettant de contrôler son corps mécanique. Il s'exécute et met un terme à la menace sur la Cité<ref>Événements de {{média|Online}}'' - Clockwork City''</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
<references/>
  
Saint Felme le Brave est le saint protecteur des bouchers et des poissonniers. Guerrier cruel, il tua de nombreux infidèles, des [[Nordique]]s qui méritaient amplement leur sort. Ne sachant ni lire ni écrire, il recevait directement son inspiration d’[[Almalexia]], qui s’adressait à lui dans sa tête.
 
 
{{Culte dunmer}}
 
{{Culte dunmer}}
[[Catégorie:Cultes]]
+
[[Catégorie:Saints du temple]]
 +
[[Catégorie:Personnalités]]
 +
[[Catégorie:Personnalités dunmeri]]
 +
[[Catégorie:Personnalités de l'Ère Première]]
 +
[[Catégorie:Habitants de Morrowind]]
 +
[[Catégorie:Membres du Culte du Tribunal]]

Version actuelle datée du 10 mars 2021 à 11:03

St Felme.png
Le corps mécanique de Saint Felme.

Felme le Brave (ou l'Audacieux[1]) est un saint mineur du Temple des Tribuns, protecteur des bouchers et des poissonniers.

Saint Felme accorde la Gloire de Felme, pour la restauration de la magie.— Auteur inconnu, Les Consolations de la prière

Guerrier cruel, il tue de nombreux infidèles nordiques. Ne sachant ni lire ni écrire, il reçoit directement son inspiration d'Almalexia, qui s’adresse à lui dans son esprit[2].

Son tranchoir est une relique sacrée[3].

À sa mort, sa phalange est entreposée dans le sanctuaire daedrique de Zaintiraris[4] et son âme est récupérée par Sotha Sil qui l'envoie dans un factotum de sa Cité mécanique. Il s'agit d'une expérience du Tribun mais elle ne se passe pas bien. Le transfert de l'âme du saint dans un corps mécanique érode peu à peu son esprit et le rend instable[5][6]. Les autorités de la Cité l'enferment alors dans un asile mais son comportement les inquiètent tellement qu'ils demandent à un vestige récemment arrivé de retirer la gemme spirituelle lui permettant de contrôler son corps mécanique. Il s'exécute et met un terme à la menace sur la Cité[7].

Notes et références