Ombre (constellation)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ombre
Description de l'image The_shadow.png.
Résumé
Mois Plantaisons
Aspect lunaire Secunda
Polarité Féminin
Constellation gardienne Voleur

L'Ombre est une constellation traversée par le soleil pendant le mois de Plantaisons, reconnue comme un signe astrologique sur les continents de Tamriel et de Yokuda.

Elle fait partie des trois constellations sous la protection de la constellation gardienne du Voleur.

De par sa nature, la constellation de l'Ombre est vue de plusieurs manières : elle est thématiquement liée au vide mais certains la voient comme une représentation de la dichotomie entre Anu et Padomay, l'inversion de la lumière et donc le vide entre les étoiles[1].

Influence sur Nirn

Je ne vois rien. Un vide froid.Ce doit être l'Ombre qui vous guide. Froide, prudente... patiente. L'Ombre est des signes les plus profonds, car elle représente ce qui n'est pas connu. N'explorez pas ce sentier trop en profondeur, si vous souhaitez en revenir.— Hanubina-ko, 2E 582

Ceux nés sous le signe de l'Ombre sont réputés être capables de se dissimuler dans l'ombre des lunes face à l'adversité[2]. De plus ils seraient sous l'influence de Sithis[3], l'esprit du Changement. Ce lien avec Sithis est particulièrement tangible au Marais Noir : les Argoniens nés sous le signe de l'Ombre sont abandonnés par leurs parents et donnés aux sombres-écailles[4], un culte constitué d'assassins rituels au service de Sithis[5].

Au Val-Boisé, l'Ombre est perçue plus négativement ; comme un héraut de la nuit éternelle[6].

Les Nèdes du Culte des étoiles en Raidelorn transcrivent leur dévotion dans leurs armes et armures. Leurs épaulières sont modelés pour honorer l'Ombre[7].

Pierres de Mundus

De nombreuses pierres dressées ont été érigées sur Tamriel en l'honneur de l'Ombre. Voici quelques emplacements de pierres connus :

Ceux qui vont prier à de telles pierres dressées reçoivent une bénédiction de l'Ombre, leur permettant le plus souvent de se dissimuler dans l'ombre.

Notes et références