Ka Po'Tun : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
Ka Po'Tun est une des nations d'[[Akavir]], et le nom de ses habitants.
+
Ka Po'Tun (ou Ka'Po'Tun) est une des nations d'[[Akavir]], ainsi que le nom de ses habitants, les hommes-tigres.
  
Ka Po'Tun signifie "empire du tigre-dragon". Les êtres félins qui y vivent sont gouvernés par le divin [[Tosh Raka]], le Tigre-Dragon. Leur empire est désormais très étendu et plus puissant que celui des [[Tsaesci]], sauf sur les mers.  
+
Ka Po'Tun signifie "empire du tigre-dragon". Anciennement Po'Tun, la nation fut renommée lors de l'accession au pouvoir de [[Tosh Raka]], le 'Tigre-Dragon', quelque part pendant la [[Ère|Troisième Ère]]. Leur empire est alors très étendu et plus puissant que celui des [[Tsaesci]]s, sauf sur les mers.  
  
Après avoir dévoré tous les [[humains]], les hommes-serpents ont essayé de faire subir le même sort aux dragons. Ils ont réussi à réduire les dragons rouges en esclavage, tandis que les noirs fuyaient jusqu'à ce qui était alors Po Tun. Une grande guerre s'en est suivie, qui s'est achevée par l'éradication des dragons et a fortement affaibli serpents et tigres.  
+
Les [[Dragon]]s noirs se sont réfugiés chez les Po'Tun d'alors lorsque les Tsaescis ont essayé de les réduire en esclavage, après y être parvenu avec les Dragons rouges.
 +
Une grande guerre s'en est suivie, qui s'est achevée par l'éradication des dragons et a fortement affaibli Tsaescis et Po'Tuns.  
  
Depuis cette époque, les hommes-tigres cherchent à devenir les dragons. Tosh Raka est le premier à y être arrivé. C'est le plus grand dragon qui soit au monde, rayé d'orange et de noir, et ses idées sont aussi nombreuses que novatrices.
+
Depuis cette époque, les hommes-tigres cherchent à devenir des dragons. Tosh Raka est le premier à y être arrivé. C'est le plus grand dragon qui soit au monde, rayé d'orange et de noir.
 +
 
 +
 
 +
== Références bibliographiques ==
 +
 
 +
* [[Notes concernant Akavir]]
 +
* [[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]
  
Son but est d'unifier par la force Akavir en commençant par tuer si nécessaire tous les serpents vampires, avant d'envahir [[Tamriel]] et de devenir enfin l'Empereur des deux Continents que ses prédécesseurs ont rêvé d'être...
 
  
 
{{Races}}
 
{{Races}}

Version du 19 septembre 2011 à 22:15

Ka Po'Tun (ou Ka'Po'Tun) est une des nations d'Akavir, ainsi que le nom de ses habitants, les hommes-tigres.

Ka Po'Tun signifie "empire du tigre-dragon". Anciennement Po'Tun, la nation fut renommée lors de l'accession au pouvoir de Tosh Raka, le 'Tigre-Dragon', quelque part pendant la Troisième Ère. Leur empire est alors très étendu et plus puissant que celui des Tsaescis, sauf sur les mers.

Les Dragons noirs se sont réfugiés chez les Po'Tun d'alors lorsque les Tsaescis ont essayé de les réduire en esclavage, après y être parvenu avec les Dragons rouges. Une grande guerre s'en est suivie, qui s'est achevée par l'éradication des dragons et a fortement affaibli Tsaescis et Po'Tuns.

Depuis cette époque, les hommes-tigres cherchent à devenir des dragons. Tosh Raka est le premier à y être arrivé. C'est le plus grand dragon qui soit au monde, rayé d'orange et de noir.


Références bibliographiques