Apocrypha : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(12 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Apocrypha.jpg|center|600px]]
+
{{article incomplet}}
 +
[[Apocrypha]] est le domaine dans l'[[Oblivion]] de [[Hermaeus Mora]], où toutes les connaissances interdites sont disponibles. Le seul moyen connu pour y accéder est par l'intermédiaire des [[Livre Noir|Livres Noirs]]<ref name="TES5">Événements de {{Média|skyrim|DB}}.</ref>.
  
[[Apocrypha]] est le domaine dans l'[[Oblivion]] de [[Hermaeus Mora]], où toutes les connaissances interdites sont disponibles.
+
{{citation|texte=Apocrypha, où je parcourais les salles obscures au milieu des (livres sans nom), au milieu de concepts et d'arguments que j'inhalais comme autant de fumerolles.|source=Fragmentae Abyssum Hermaeus Morus}}
  
[[Image:Apocrypha2.jpg|right|thumb|350px|La bibliothèque sans fin...]]
+
Ce [[plans|plan]] est une bibliothèque sans fin posée au milieu d'une eau marécageuse noire et toxique. Des rayonnages de livres arborant une couverture noire et sans titre s’étendent à l’infini dans toutes les directions, rayons par-dessus rayons<ref>[[Apocrypha, Apocrypha]]</ref>. Des pages flottent sur des vents mystiques que l'on ne peut pas percevoir<ref name=portes>[[Les portes d’Oblivion]]</ref>. En dehors des livres, on trouve également de nombreuses urnes renfermant un liquide dans lequel flotte un ''organe conceptuel'' vivant<ref>[[Secrets surpris en Apocrypha]]</ref>.
  
Une bibliothèque sans fin dont les étagères s’étendent à l’infini dans toutes les directions, rayons par-dessus rayons. Les pages flottent sur des vents mystiques qu’on ne pouvait pas percevoir. Tous les livres arborent une couverture noire et sans titre. On n'y voit personne mais on sent la présence de fantômes évoluant entre les rayonnages et feuilletant les livres, plongés dans leur quête sans fin.
+
Le sol est jonché de pages arrachés à des livres inconnus et l'on trouve également des fontaines de [[magie]] ou de vigueur. Certains murs composés d'une sorte de dentelle minérale peuvent se mouvoir seuls ou bien à l'aide de mécanisme à l'apparence organique. Certains passages secrets ne sont accessibles qu'en activant correctement ces mécanismes grâce à l'aide de [[D'Apocrypha|devinettes]] disposées ça et là<ref name="TES5"/>.
  
On ne peut accéder à l'Apocrypha depuis Solstheim que par l'un des sept des livres noirs éparpillés dans les cryptes de l'île. Ces livres servent de portail.<br />
+
On trouve très peu d'êtres vivants au sein de ce plan. En effet, il semblerait que les visiteurs qui s'attardent finissent par disparaitre pour ne plus devenir que des fantômes, à la présence à peine perceptible, évoluant entre les rayonnages et feuilletant les livres, plongés dans leur quête sans fin<ref name=portes/>. En revanche, les lieux sont défendus par des créatures à l'aspect marin : les [[quêteur]]s qui flottent entre les rayonnages et prennent parfois le temps de feuilleter un livre et les [[rôdeur]]s qui nagent dans l'eau sombre du plan et attaquent les imprudents<ref name="TES5"/>.
  
<small>
+
== Galerie ==
* [[Black Books : Waking dreams|Rêveries]]
+
<center><gallery mode="packed-hover" heights="200px">
* [[Black Books : Epistolary Acumen|Réflexions épistolaires]]
+
ON-concept-Apocrypha 02.jpg
* [[Black Books : The winds of change|L'heure du changement]]
+
ON-concept-Apocrypha.jpg
* [[Black Books : Filament and Filigree|Filament et Filigrane]]
+
Apocrypha.jpg
* [[Black Books : The hidden twilight|Le crépuscule caché]]
+
Apocrypha2.jpg
* [[Black Books : The sallow regent|Le régent au teint jaune]]
+
</gallery></center>
* [[Black Books : Untold legends|Les légendes inconnues]]
 
</small>
 
  
A l'intérieur de ce labyrinthe de savoir, on trouve également des devinettes qui permettent d'accéder à des passages secrets :<br />
 
  
<small>
+
== Notes et références ==
* [[Apocrypha : Tenailles tranchantes|Tenailles tranchantes]]
+
<references/>
* [[Apocrypha : Orbes fureteurs|Orbes fureteurs]]
 
* [[Apocrypha : Lames dévorantes|Lames dévorantes]]
 
* [[Apocrypha : Membres constricteurs|Membres constricteurs]]
 
</small>
 
  
== Références bibliographiques ==
+
{{Aurbis}}
* [[Les portes d’Oblivion]]
 
* [[Recensement Impérial des Princes Daedras]]
 
  
[[Catégorie:Géographie]]
 
 
[[Catégorie:Oblivion]]
 
[[Catégorie:Oblivion]]

Version actuelle datée du 30 avril 2024 à 20:17

Article incomplet

Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

Apocrypha est le domaine dans l'Oblivion de Hermaeus Mora, où toutes les connaissances interdites sont disponibles. Le seul moyen connu pour y accéder est par l'intermédiaire des Livres Noirs[1].

Apocrypha, où je parcourais les salles obscures au milieu des (livres sans nom), au milieu de concepts et d'arguments que j'inhalais comme autant de fumerolles.— Auteur inconnu, Fragmentae Abyssum Hermaeus Morus

Ce plan est une bibliothèque sans fin posée au milieu d'une eau marécageuse noire et toxique. Des rayonnages de livres arborant une couverture noire et sans titre s’étendent à l’infini dans toutes les directions, rayons par-dessus rayons[2]. Des pages flottent sur des vents mystiques que l'on ne peut pas percevoir[3]. En dehors des livres, on trouve également de nombreuses urnes renfermant un liquide dans lequel flotte un organe conceptuel vivant[4].

Le sol est jonché de pages arrachés à des livres inconnus et l'on trouve également des fontaines de magie ou de vigueur. Certains murs composés d'une sorte de dentelle minérale peuvent se mouvoir seuls ou bien à l'aide de mécanisme à l'apparence organique. Certains passages secrets ne sont accessibles qu'en activant correctement ces mécanismes grâce à l'aide de devinettes disposées ça et là[1].

On trouve très peu d'êtres vivants au sein de ce plan. En effet, il semblerait que les visiteurs qui s'attardent finissent par disparaitre pour ne plus devenir que des fantômes, à la présence à peine perceptible, évoluant entre les rayonnages et feuilletant les livres, plongés dans leur quête sans fin[3]. En revanche, les lieux sont défendus par des créatures à l'aspect marin : les quêteurs qui flottent entre les rayonnages et prennent parfois le temps de feuilleter un livre et les rôdeurs qui nagent dans l'eau sombre du plan et attaquent les imprudents[1].

Galerie


Notes et références