Utilisateur:Svartalfar/Sandbox
Compilation de factions mineures mal documentées, ou de factions dont la fiche reste à rédiger.
Sommaire
Culte de la Moelle-noire
Type de faction | secte de nécromanciens |
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Fondateur | Orryn le Noir |
Siège | Repaire du croc |
Le Culte de la Moelle-noire est un conclave de nécromanciens regroupé autour de la figure d'Orryn le Noir.
Histoire
En 2E 583, le culte s'empare du Repaire du croc et ranime la dépouille de Thurvokun.
Membres
- Orryn le Noir,
- Caluurion, liche et un des héros qui pourfendit Thurvokun
- Lizabet, une adepte
A lire
- Motifs artisanaux 58 : Repaire du croc
- Journal d'Orryn le Noir
- Notes de Caluurion
- Arkngthamz-Phng (livre)
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Chai de la Tour verte
Type de faction | entreprise commerciale |
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Fondateur | [[]] |
Siège | [[]] |
Chai de la Tour verte est une guilde commerciale faisant des affaires dans le Marais noir.
A lire
Membres
- Crassus
- Léonian, cousin de Crassus, envoyé signer des accords dans le Marais noir.
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Les Geais
Les Geais sont une organisation criminelle basée dans l'Archipel de l'Automne.
En 2E 583, ils enlèvent une personne liée à un de leur opposant. Celui-ci fait alors appel à une tierce personne afin de la délivrer[1]. A lire
Membres
- Ghrum, un Orque
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Main pourpre
La Main pourpre est un équipage pirate de la Deuxième ère.
Il sévit durant la Guerre des Alliances et est craint par le Domaine Aldmeri pour ses raids sur ses navires.
Il est en réalité un équipage corsaire commandité part la Septième Légion de l'empire, et une partie de ses membres appartient à ce corps d'armée[2]. Le reste consiste en des mercenaires engagés pour faire illusion et servir aux soldats de modèles[3].
Bien que dirigé par l'Ogre "Dent-plate", les têtes pensantes semblent être le Capitaine Siro de la Septième Légion, un proche de la générale Tharn[4], Helvia Livianus du Culte des Vers et Kathner l'Astucieux, un mercenaire bréton.
Ils sont basés à la Crique écarlate, une caverne dans la région de Malabal Tor, en Val-Boisé. En 2E 582, un membre du Domaine découvre leur base et l'équipage disparaît peut après, au cours d'un raid punitif[5]
Membres
- Dent-Plate, capitaine ogre ;
- Kathner l'Astucieux, Bréton et chef des mercenaires ;
- Ostrala, pilote brétonne de l'équipage ;
- Povaren le Borgne, pirate nordique ;
- Réja Laransdottir, pirate nordique ;
- Rokut l'étripeur, pirate orque ;
- Viro Mains-rouges, pirate impérial ;
- Yiralai la Cruelle, pirate rougegarde.
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Ordre de Trèbe
Les moines trébins, ou Trébins, sont une organisation religieuse altméri prônant la pureté de la race aldmer.
Influents dans les campagnes de l'Archipel, ils s'opposèrent à Morgiah, fille de Barenziah, alors épouse de Réman et par conséquent reine de Primeterre. Celle-ci les fit pourchasser jusqu'à presque les exterminer[6]. Ils furent les principaux instruments de la Révolte de Primeterre, instrumentalisé par des nobles conjurés contre Morgiah. Après leur défaite, on n'en entendit plus parler.
Organisation
L'ordre disposait d'un monastère sur l'île.
Membres connus
- Frère Lylim
A lire
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Ordre du Cor
Type de faction |
ordre de chevalerie garde seigneuriale |
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Siège | Lainlyn |
Opposition | Ordre du Véritable Cor |
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L'Ordre du Cor est l'ordre officiel de chevalerie et armée de la région de Lainlyn. Ils sont aux ordre du Baron Shrike, qui règne en tyran sur le royaume.
Ils ont des bases dans les grandes villes du royaume : à Akhuhzar, Sedena-Hassi, Syrius, Tulaelius, Rhanopa-Hassi, Akhera-Korom et bien entendu la capitale, Lainlyn.
Histoire
Affrontent leur némésis, l'Ordre du Véritable Cor et en sortent victorieux, forçant les partisans du Seigneur Kain, jeune frère du Baron Shrike, à fuir[7][8]. ________________________________________________
Chevaliers Mentor
Type de faction | ordre de chevalerie |
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Les Chevaliers Mentor sont le bras armé de l'École de Julianos. Ils protègent leurs frères et soeurs de l'École lors de leurs voyages à la recherche de savoir, et veillent sur les temples et chapelles de leur dieu. En remerciement, les prêtres et prêtresses les instruisent, leur faisant partager leurs découvertes.
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Ash'Abah
Les Ash'abah sont une tribu rougegarde protégeant l'Alik'r et dédiant leur vie à la destruction des morts-vivants. Ils sont considérés comme des parias pour les autres Rougegardes. Certains quittent d'ailleurs la province afin de chasser les morts-vivants partout en Tamriel[9].
Ils sont des croyants de Tu'whacca.
Combattent la Main de Gloire.
Histoire
En 2E 582, ils cherchent à avertir le roi de Sentinelle de la menace de la Main de Gloire. Toutefois, à cause de leur réputation, celui-ci refuse de les écouter. Lorsque la Main frappe, les Ash'abah sont pris pour cible, terrassés par un empoisonnement afin qu'ils n'entravent pas les plans des nécromanciens.
Ils sont cependant sauvés par un agent de la Convention, et répondent finalement à l'appel du roi de Sentinelle.
Membres connus
- Marimah, dirigeant en 2E 582
- Namasur at-Hamisham, guerrier du clan[10]
- Ramati at-Gar,
- Talia at-Marimah,
- Yasra al-Ash'abah, auteure de Exilés de l'exil, vol. 7
Sites
Les Ash'abah sont liés à plusieurs sites de l'histoire yoku, comme la Manne de Morwha ou le Trône de Tu'whacca.
A lire
Notes et références
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Portulan codé
- ↑ Conseillers spéciaux
- ↑ Mémo au Capitaine Siro
- ↑ Événements de TES Online
- ↑ La Révolte de Primeterre
- ↑ Journal du Seigneur Jaren
- ↑ Événements de Daggerfall
- ↑ Exilés de l'exil, vol. 7
- ↑ Regroupement de Force
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Griffes de guerre
Type de faction | troupe de mercenaires |
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Création | 2E 582 |
Fondateur | Ferhara |
Les Griffes de guerre sont une troupe de mercenaires dirigée par la Khajiit Ferhara[1]. Vétérans de la Guerre des Alliances, elles sont réputés pour leurs compétences.
En 2E 583, la troupe est recrutée par la Maison Rédoran afin de chasser les Zaïnabs du territoires où ils ont placés leurs campements[2][3].
Membres
- Ferhara, chef de guerre
- Banobani,
- Irgazaar,
- Zabaseh
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Vif-éclair
Type de faction | organisation criminelle |
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Fondateur | [[]] |
Siège | comté de Chorrol |
La bande de Vif-éclair est une organisation criminelle sévissant dans le comté de Chorrol en 2E 579[4].
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Meute du Chasseur lunaire
Type de faction | groupe de Loup-garous |
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Création | Deuxième ère |
Fondateur | Vykosa |
Siège | Fort du Chasseur lunaire |
Idéologie |
Conquête de Tamriel Vengeance envers Hircine |
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Opposition | Aube d'argent |
La Meute du Chasseur lunaire est une organisation de loup-garous dirigée par l'alpha Vykosa l'Ascendante[5]. Elle a une structure militaire. Son but est de conquérir Tamriel puis, d'abattre le prince Hircine.
En 2E 582, elle expérimente sur la lycanthropie, dans le but d'améliorer la meute. Elle crée donc des Sable Man-Beast, des lycanthropes capables de rester dans une forme hybride, entre humaine et bestiale. Si la plupart sont très intelligents, d'autres sont extrêmement sauvages.
Elle est cependant arrêtée cette même année part l'Aube d'argent, une société de chasseurs de thérianthropes.
A lire
Membres
- Vykosa, chef de meute
- Mylenne, officier en second
- Ernarde, archiviste
- Mélitus, geôlière du Fort du Chasseur lunaire
Notes et références
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Aube d'argent
Type de faction | chasseurs de thérianthropes |
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Siège | Fort de l'Aube d'Argent |
Opposition | Meute des chasseurs lunaires |
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L'Aube d'argent est une guilde de chasseurs de thérianthropes, et notamment de loups-garous.
A lire
- Motifs artisanaux 66 : L'Aube d'argent
- Sur ordre de l'Aube d'argent
- Contrat de l'Aube d'argent
- TESO:Présentation d'un personnage/Commandant Varian
Membres
- Commandant Varian,
- Capitaine Abitius,
- Capitaine Murzazir,
- Ernarde, archiviste. En réalité membre de la Meute du Chasseur lunaire.
- Gunthafur, purificatrice de l'ordre
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Chemin d'ombres
Type de faction | ordre de magiciens |
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Fondateur | [[]] |
Siège | Lindaï, au nord-est de Fort Cendre, dans la Grande Forêt de Cyrodiil |
Opposition | Guilde des Guerriers |
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Le Chemin d'ombres est une secte de nécromanciens sévissant en Cyrodiil au cours de la Coalescence. Ils sont responsable de l'ouverture de plusieurs portails vers Havreglace ainsi que de la levée de nombreuses troupes de morts-vivants.
Leur quartier général est situé dans les ruines ayléides de Lindaï.
Histoire
En 2E 582, le Chemin d'ombres envahi plusieurs sites de la province, et notamment un domaine au sud-ouest de Cheydinhal. Ils utilisent alors des pierres daedriques pour invoquer des atronachs[1].
Dans le même temps, un de ses magistères mène une équipe pour s'infiltrer dans Bruma. Il y invoque alors une Ancre noire avec l'aide de ses adeptes, la détruisant en partie. Des Drémoras saccagent ensuite la ville, contrôlés par le Magistère.
La Guilde des Guerriers lance un contrat afin d'éliminer ses membres.
Membres
- Barasatii, Drémora et chef de la cellule de Nisin ;
- Serrin Vol, nécromancien nordique de la Pothole Cave ;
- Thélas la Théurgiste, magicienne de l'ordre basée à Paillenote ;
- Véthisa, diaboliste dunmer de la Pothole Cave ;
- Volcatia, diaboliste impériale, membre de la cellule de Paillenote ;
- Volgo the Harrower, nécromancien impérial de la cellule de Nisin
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Culte Nycotique
Type de faction | secte daedrophile |
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Dissolution | 2E 583 |
Siège | Hlormaren |
Le culte Nycotique est une secte daedrophile vénérant Nycot, une entité qui se révèle être le prince Clavicus Vile[2].
Membres
- Érydno, Dunmer curatrice du culte, basé à la mine de Shulk ;
- Skaliz, Dunmer curateur du culte, basé à la forteresse chimer de Hlormaren.
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Fondateur | [[]] |
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Siège | [[]] |
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- ↑ Événements de TES Online
- ↑ Événements de TES Online - Morrowind