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- Fictions
Arène
Le combat en arène est une expression regroupant plusieurs réalités. Celles-ci vont du combat sportif de gladiateurs, aux duels afin de régler un différent, à des pratiques religieuses. Le combat en arène est à la fois pratiqué par les populations mortelles de Nirn que par les daedra immortels. Sur Tamriel il constitue la discipline sportive la plus populaire, et des tournois à l'international sont régulièrement pratiqués.
L'arène en tant que telle est elle-même très variable : les plus grandes arènes prennent la forme de véritables amphithéâtres, comme le sont les célèbres arènes de la Cité Impériale, d'Étoile du Dragon ou encore de Vivec. D'autres, comme le Hall des épreuves de Vendeaume, sont des théâtres de taille plus modeste. Il existe aussi des arènes plus rudimentaires, que l'on trouve dans les petits villages ou dans les campements de Gobelins. L'arène peut aussi être totalement improvisée, c'est notamment le cas pour les duels pratiqués dans l'urgence ou à trop grande distance d'une arène en bonne et due forme.
Les règles de combat en arène sont extrêmement variables et dépendent de la culture ou de l'institution qui le pratique, ou elles dépendent encore des occasions. D'une façon générale, le combat à mort est rare dans le domaine sportif malgré le risque d'accidents. Il est bien plus courant en ce qui concerne les duels qui servent à régler un différent.
Vestige
Image manquante
Biographie
Naissance |
2E 582 (création) |
Race |
Indéfinie |
Sexe |
Indéfini |
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Le Vestige est un héros de la Guerre des Alliances, il est notamment célèbre pour avoir stoppé en 2E 582 l'invasion daedrique débutée par le Prince daedrique Molag Bal en 2E 579. Étant un sous-produit d'une cassure du Dragon, l'identité du Vestige est indéterminée ; il existe de nombreuses versions du Vestige, qui ont combattu dans les trois côtés de la Guerre des Alliances. Ces différentes versions se sont, selon les circonstances, alliées ou opposées.
Le titre Vestige vient du fait qu'il ne possède pas d'âme, il est donc un vestige de mortel.
Infobox
Caractéristiques
Autre(s) nom(s) |
Azurah |
Groupe divin |
Prince daedra |
Fonction principale |
Déesse du Crépuscule et de l'Aube |
Représentation sexuée |
Féminine |
Résidence |
Ombre de lune |
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Vitrail représentant Akatosh
Caractéristiques
Groupe divin |
Divin |
Fonction principale |
Dieu du Temps |
Équivalent(s) par syncrétisme |
Auri-El Alduin Alkosh Aka-Tusk |
Représentation sexuée |
Masculine |
Symboles
Attribut(s) |
Sablier |
Animal |
Dragon |
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Vitrail représentant Sithis
Caractéristiques
Fonction principale |
Dieu du chaos |
Fonction secondaire |
Dieu de la mort |
Équivalent(s) par syncrétisme |
Padomay |
Représentation sexuée |
Masculine |
Résidence |
Vide |
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Caractéristiques
Groupe divin |
Aedra |
Fonction principale |
Scribe d'Auri-El |
Fonction secondaire |
Dieu des ancêtres, des savoirs cachés |
Équivalent(s) par syncrétisme |
Arkay Tu'whacca |
Représentation sexuée |
Masculine |
Résidence |
Aetherius |
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Caractéristiques
Groupe divin |
Aedra |
Fonction principale |
Dieu du Monde Souterrain |
Fonction secondaire |
Psychopompe nordique |
Équivalent(s) par syncrétisme |
Lorkhan Shezarr |
Représentation sexuée |
Masculine |
Résidence |
Sovngarde |
Famille
Conjoint(es) |
Mara (épouse-larme) Kyne (épouse-bataille) Dibella (épouse-lit) |
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Caractéristiques
Autre(s) nom(s) |
Le Revenant |
Année d'apothéose |
3E 417 |
Fonction principale |
Dieu de la nécromancie |
Représentation sexuée |
Masculine |
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Vitrail représentant Mara
Caractéristiques
Groupe divin |
Divin |
Fonction principale |
Déesse mère |
Fonction secondaire |
Déesse de l’amour, de la fertilité |
Équivalent(s) par syncrétisme |
Morwha Nir |
Représentation sexuée |
Féminine |
Symboles
Attribut(s) |
Nœud |
Astre |
Masser |
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Caractéristiques
Fonction principale |
Dieu de toute-chose |
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Caractéristiques
Fonction principale |
Dieu de toute-chose |
Équivalent(s) par syncrétisme |
Akatosh Shezarr |
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Caractéristiques
Groupe divin |
Aedra |
Fonction principale |
Le Baiser de la Fin |
Fonction secondaire |
Déesse de la tempête, du vent et de la pluie |
Équivalent(s) par syncrétisme |
Kynareth Khenarthi Tava |
Représentation sexuée |
Féminine |
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Caractéristiques
Autre(s) nom(s) |
Magrus |
Groupe divin |
Magne-Ge |
Fonction principale |
Architecte du Plan Mortel |
Fonction secondaire |
Dieu de la sorcellerie |
Représentation sexuée |
Masculine |
Résidence |
Aetherius |
Symboles
Attribut(s) |
Astrolabe, télescope, bâton |
Astre |
Soleil |
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Caractéristiques
Autre(s) nom(s) |
Merid |
Groupe divin |
Prince daedra |
Fonction principale |
Dépositaire de l’Énergie vitale |
Fonction secondaire |
Déesse de la lumière et des énergies |
Représentation sexuée |
Féminine |
Résidence |
Chambres colorées |
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Caractéristiques
Autre(s) nom(s) |
Merrunz Roi Démon Sauteur |
Groupe divin |
Prince daedra |
Fonction principale |
Dieu de la Destruction |
Fonction secondaire |
Dieu du changement, de la révolution |
Représentation sexuée |
Masculine |
Résidence |
Terres Mortes |
Symboles
Attribut(s) |
Rasoir |
Jour d'invocation |
20 Sombreciel |
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