Orcrête
Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.
Orcrête (ou Orcrest) est une ville du nord d'Elsweyr prisée des riches et des personnes de haut-rang.
Histoire
Durant toute l'Ère Méréthique et jusqu'au XXIIIe siècle de la Première ère, Orcrête fait partie de l'un des seize antiques royaumes d'Elsweyr[1]. À l'Ère Méréthique, comme pour tous les autres royaumes d'Elsweyr, Orcrête est dirigé par un système féodal composé d'une aristocratie de seigneurs-chasseurs. Ce système, engendrant des guerres perpétuelles entre les différents royaumes, finit par venir à bout de la patience des populations paysannes. Vers la fin de l'Ère Méréthique, suite à une terrible famine provoquée par une énième et interminable guerre entre les royaumes de Meirval et Helkarn, les deux armées se retournent contre leur maître. Cette révolte est le signal qu'attendait la paysannerie excédée : celle-ci se soulève un peu partout en Elsweyr, dont à Orcrête. En l'espace d'un siècle, cette aristocratie chasseresse disparaît[2].
En 1E 2260, la Peste Thrassienne fait d'énorme ravages en Elsweyr. Orcrête n'y échappe pas : avec cinq autres royaumes du nord, il est absorbé par le royaume de Ne-Quin-Al, plus connu sous le nom d'Anequina[3][4].
En 2E 309, lorsque Pellitine et Anequina s'allient par le mariage de leurs souverains, la Garde d'Honneur d'Orcrête du roi Kiergo est présente à la cérémonie, montée sur ses fameux lions blancs[5].
En 2E 560, la ville est contaminée par une souche de la Peste knahataine qui tue un grand nombre des habitants[6]. C'est durant cette période de fragilité politique que les Coloviens en profitent pour envahir le nord d'Elsweyr et ainsi occuper la ville[7]. En 2E 565, des alchimistes de Dune tentèrent d'endiguer la maladie, mais ils échouèrent et Orcrête fut abandonnée à son sort[8]. Dix-sept ans plus tard, en 2E 582, la ville n'est plus que l'ombre d'elle-même : elle n'est plus qu'un amas de ruines chaotiques peuplées seulement par quelques personnes traumatisées à vie par les horreurs de l'épidémie. Certaines d'entre elles se livrent même au cannibalisme pour pouvoir survivre dans cet environnement hostile[9].
L'artiste khajiit Chérim, un grand tapissier de la fin de l'ère Troisième reconnu pour son talent dans tous l'empire, a vécu à Orcrête où il tenait une villa[10].
Au cours du Simulacrum Impérial (3E 389-3E 399), la cité d'Orcrête est dirigée par le roi Amtaba[11].
Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Orcrête se dote de sa propre équipe, appelée "les Silent Ones"[12].
Notes et références
- ↑ Les Seize Royaumes
- ↑ Origins of the khajiiti martial tradition
- ↑ Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Elsweyr
- ↑ Anequina et Pellitine : présentation
- ↑ Dialogue de TES Online
- ↑ L'Aigle et le Chat
- ↑ Dialogue de TES Online
- ↑ Dialogue de TES Online
- ↑ Evénements de TES Online
- ↑ Le Coeur d'Anéquina de Chérim, Volume dix-huit : Entretiens avec des tisseurs de tapisserie
- ↑ Evénements de Arena
- ↑ Arena