Apocrypha : Différence entre versions
m |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
[[Image:Apocrypha.jpg|center|600px]] | [[Image:Apocrypha.jpg|center|600px]] | ||
− | [[Apocrypha]] est le domaine dans l'[[Oblivion]] de [[Hermaeus Mora]], où toutes les connaissances interdites sont disponibles. Le seul moyen connu pour y accéder est par l'intermédiaire des [[Livres Noirs]]<ref name="TES5">Événements de [[TES 5 : Skyrim]] - Dragonborn</ref>. | + | [[Apocrypha]] est le domaine dans l'[[Oblivion]] de [[Hermaeus Mora]], où toutes les connaissances interdites sont disponibles. Le seul moyen connu pour y accéder est par l'intermédiaire des [[Livre Noir|Livres Noirs]]<ref name="TES5">Événements de [[TES 5 : Skyrim]] - Dragonborn</ref>. |
{{citation|texte=Apocrypha, où je parcourais les salles obscures au milieu des (livres sans nom), au milieu de concepts et d'arguments que j'inhalais comme autant de fumerolles.|source=Fragmentae Abyssum Hermaeus Morus}} | {{citation|texte=Apocrypha, où je parcourais les salles obscures au milieu des (livres sans nom), au milieu de concepts et d'arguments que j'inhalais comme autant de fumerolles.|source=Fragmentae Abyssum Hermaeus Morus}} |
Version du 24 novembre 2018 à 10:50
Apocrypha est le domaine dans l'Oblivion de Hermaeus Mora, où toutes les connaissances interdites sont disponibles. Le seul moyen connu pour y accéder est par l'intermédiaire des Livres Noirs[1].
Ce plan est une bibliothèque sans fin posée au milieu d'une eau marécageuse noire et toxique. Des rayonnages de livres arborant une couverture noire et sans titre s’étendent à l’infini dans toutes les directions, rayons par-dessus rayons[2]. Des pages flottent sur des vents mystiques que l'on ne peut pas percevoir[3]. En dehors des livres, on trouve également de nombreuses urnes renfermant un liquide dans lequel flotte un organe conceptuel vivant[4].
Le sol est jonché de pages arrachés à des livres inconnus et l'on trouve également des fontaines de magie ou de vigueur. Certains murs composés d'une sorte de dentelle minérale peuvent se mouvoir seuls ou bien à l'aide de mécanisme à l'apparence organique. Certains passages secrets ne sont accessibles qu'en activant correctement ces mécanismes grâce à l'aide de devinettes disposées ça et là[1].
On trouve très peu d'êtres vivants au sein de ce plan. En effet, il semblerait que les visiteurs qui s'attardent finissent par disparaitre pour ne plus devenir que des fantômes, à la présence à peine perceptible, évoluant entre les rayonnages et feuilletant les livres, plongés dans leur quête sans fin[3]. En revanche, les lieux sont défendus par des créatures à l'aspect marin : les quêteurs qui flottent entre les rayonnages et prennent parfois le temps de feuilleter un livre et les rôdeurs qui nagent dans l'eau sombre du plan et attaquent les imprudents[1].
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Événements de TES 5 : Skyrim - Dragonborn
- ↑ Apocrypha, Apocrypha
- ↑ 3,0 et 3,1 Les portes d’Oblivion
- ↑ Secrets surpris en Apocrypha