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De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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m (Ordre de Trèbe)
 
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Compilation de factions mineures mal documentées, ou de factions dont la fiche reste à rédiger.
 
Compilation de factions mineures mal documentées, ou de factions dont la fiche reste à rédiger.
= Culte de la Moelle-noire =
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Culte de la Moelle-noire
 
| image_symbole          = ESO Blackmarrow Banner.png
 
| descr_symbole          = Bannière du culte
 
| type                    = secte de nécromanciens
 
| creation                =
 
| fondateur              = [[Orryn le Noir]]
 
| siege                  = [[Repaire du croc]]
 
}}
 
Le '''Culte de la Moelle-noire''' est un conclave de nécromanciens regroupé autour de la figure d'[[Orryn le Noir]].
 
== Histoire ==
 
En 2E 583, le culte s'empare du [[Repaire du croc]] et ranime la dépouille de [[Thurvokun]].
 
  
== Membres ==
 
* Orryn le Noir,
 
* Caluurion, liche et un des héros qui pourfendit Thurvokun
 
* Lizabet, une adepte
 
 
A lire
 
* [[Motifs artisanaux 58 : Repaire du croc]]
 
* [[Journal d'Orryn le Noir]]
 
* [[Notes de Caluurion]]
 
* [[Arkngthamz-Phng (livre)]]
 
 
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= Chai de la Tour verte =
 
= Chai de la Tour verte =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
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| siege                  = [[]]
 
| siege                  = [[]]
 
}}
 
}}
'''Chai de la Tour verte''' est une guilde commerciale faisant des affaires dans le [[Marais noir]].  
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'''Chai de la Tour verte''' est une guilde commerciale faisant des affaires dans le [[Marais Noir]].  
  
 
A lire
 
A lire
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* Crassus
 
* Crassus
 
* Léonian, cousin de Crassus, envoyé signer des accords dans le Marais noir.  
 
* Léonian, cousin de Crassus, envoyé signer des accords dans le Marais noir.  
 
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== Notes et références ==
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{{références}}
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[[Catégorie:Guildes]]
 
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= Les Geais =
 
= Les Geais =
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== Membres ==
 
== Membres ==
 
* Ghrum, un  Orque  
 
* Ghrum, un  Orque  
 
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== Notes et références ==
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{{références}}
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[[Catégorie:Syndicats du crime|Geais]]
 
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= Main pourpre =
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Main pourpre
 
| autre_nom              = Crimson Raiders
 
| image_symbole          =
 
| descr_symbole          =
 
| type                    =
 
| creation                =
 
| fondateur              =
 
| siege                  = La ''Crique écarlate'', en [[Malabal Tor]]
 
}}
 
La '''Main pourpre''' est un équipage pirate de la [[Deuxième ère]].
 
 
Il sévit durant la [[Guerre des Alliances]] et est craint par le [[Domaine Aldmeri]] pour ses raids sur ses navires.
 
 
Il est en réalité un équipage corsaire commandité part la Septième Légion de l'empire, et une partie de ses membres appartient à ce corps d'armée<ref>[[Portulan codé]]</ref>. Le reste consiste en des mercenaires engagés pour faire illusion et servir aux soldats de modèles<ref>[[Conseillers spéciaux]]</ref>.
 
 
Bien que dirigé par l'[[Ogre]] "Dent-plate", les têtes pensantes semblent être le Capitaine Siro de la Septième Légion, un proche de la générale Tharn<ref>[[Mémo au Capitaine Siro]]</ref>, Helvia Livianus du Culte des Vers et ''Kathner l'Astucieux'', un mercenaire bréton.
 
 
Ils sont basés à la ''Crique écarlate'', une caverne dans la région de [[Malabal Tor]], en [[Val-Boisé]]. En 2E 582, un membre du Domaine découvre leur base et l'équipage disparaît peut après, au cours d'un raid punitif<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>
 
 
== Membres ==
 
* Dent-Plate, capitaine ogre ;
 
* Kathner l'Astucieux, Bréton et chef des mercenaires ;
 
* Ostrala, pilote brétonne de l'équipage ;
 
* Povaren le Borgne, pirate nordique ;
 
* Réja Laransdottir, pirate nordique ;
 
* Rokut l'étripeur, pirate orque ;
 
* Viro Mains-rouges, pirate impérial ;
 
* Yiralai la Cruelle, pirate rougegarde.
 
[[Catégorie:Equipages pirates]]
 
  
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= Ordre de Trèbe =
 
= Ordre de Trèbe =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
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| siege                  = [[Primeterre]]
 
| siege                  = [[Primeterre]]
 
}}
 
}}
Les '''moines trébins''', ou Trébins, sont une organisation religieuse altméri prônant la pureté de la race aldmer.  
+
Les '''moines trébins''', ou Trébins, sont une organisation religieuse altméri prônant la pureté de la race aldmer, notamment au sein de la noblesse.  
  
Influents dans les campagnes de l'Archipel, ils s'opposèrent à [[Morgiah]], fille de [[Barenziah]], alors épouse de Réman et par conséquent reine de [[Primeterre]]. Celle-ci les fit pourchasser jusqu'à presque les exterminer<ref>[[La Révolte de Primeterre]]</ref>.  
+
Ils sont influents dans les campagnes de l'Archipel pour les actions qu'ils entreprennent auprès des paysans.
Ils furent les principaux instruments de la ''Révolte de Primeterre'', instrumentalisé par des nobles conjurés contre Morgiah. Après leur défaite, on n'en entendit plus parler.  
+
 
 +
Au cours de la [[troisième ère]], ils s'opposent à [[Morgiah]], fille de [[Barenziah]], alors épouse de Réman et par conséquent reine de [[Primeterre]]. Celle-ci les fait pourchasser jusqu'à presque les exterminer<ref>[[La Révolte de Primeterre]]</ref>.  
 +
Ils sont les principaux instruments de la ''Révolte de Primeterre'', instrumentalisé par des nobles conjurés contre Morgiah. Après leur défaite, on n'en entend plus parler.  
  
 
== Organisation ==
 
== Organisation ==
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* Frère Lylim
 
* Frère Lylim
  
A lire
+
== A lire ==
 
* [[La Révolte de Primeterre]]
 
* [[La Révolte de Primeterre]]
 
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== Notes et références ==
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{{références}}
 +
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
 
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= Vif-éclair =
= Ordre du Cor =
 
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
| nom                    = Ordre du Cor
+
| nom                    = Vif-éclair
 
| image_symbole          =  
 
| image_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
| type                    = ordre de chevalerie<br>garde seigneuriale
+
| type                    = organisation criminelle
 
| creation                =  
 
| creation                =  
| fondateur              =
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| fondateur              = [[]]
| siege                  = [[Lainlyn]]
+
| siege                  = comté de [[Chorrol]]
| opposition              = [[Ordre du Véritable Cor]]
 
 
}}
 
}}
L''''Ordre du Cor''' est l'ordre officiel de chevalerie et armée de la région de Lainlyn. Ils sont aux ordre du Baron [[Shrike]], qui règne en tyran sur le royaume.
+
La bande de '''Vif-éclair''' est une organisation criminelle sévissant dans le comté de [[Chorrol]] en 2E 579<ref>[[Le crieur de Chorrol]]</ref>.
 
+
== Notes et références ==
Ils ont des bases dans les grandes villes du royaume :  à ''Akhuhzar'', ''Sedena-Hassi'', ''Syrius'', ''Tulaelius'', ''Rhanopa-Hassi'', ''Akhera-Korom'' et bien entendu la capitale, ''Lainlyn''.
+
{{références}}
 
+
[[Catégorie:Syndicats du crime|Vif-éclair]]
== Histoire ==
 
Affrontent leur némésis, l'[[Ordre du Véritable Cor]] et en sortent victorieux, forçant les partisans du Seigneur [[Kain]], jeune frère du Baron Shrike, à fuir<ref>[[Journal du Seigneur Jaren]]</ref><ref>Événements de {{média|Daggerfall}}</ref>.
 
 
________________________________________________
 
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= Chevaliers Mentor =  
+
= Culte Nycotique =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
| nom                    = Chevaliers Mentor
+
| nom                    = Culte de Nycot
 
| image_symbole          =  
 
| image_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
| type                    = ordre de chevalerie
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| type                    = secte daedrophile
 
| creation                =  
 
| creation                =  
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| dissolution            = 2E 583
 
| fondateur              =  
 
| fondateur              =  
| siege                  =  
+
| siege                  = Hlormaren
 
}}
 
}}
Les '''Chevaliers Mentor''' sont le bras armé de l'[[École de Julianos]]. Ils protègent leurs frères et soeurs de l'École lors de leurs voyages à la recherche de savoir, et veillent sur les temples et chapelles de leur [[Julianos|dieu]]. En remerciement, les prêtres et prêtresses les instruisent, leur faisant partager leurs découvertes.  
+
Le '''culte Nycotique''' est une secte daedrophile vénérant Nycot, une entité qui se révèle être le prince [[Clavicus Vile]]<ref>Événements de ''{{média|Online}} - Morrowind''</ref>.
 +
 
 +
== Membres ==
 +
* Érydno, Dunmer curatrice du culte, basé à la mine de ''Shulk'' ;
 +
* Skaliz, Dunmer curateur du culte, basé à la [[Forteresse Chimer|forteresse chimer]] de Hlormaren.  
  
{{Citation
+
== Notes et références ==
| texte              =  
+
{{références}}
| auteur            =  
+
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
| source            =  
 
| date              =  
 
}}
 
  
 
________________________________________________
 
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= Ash'Abah =
+
= Résolution de Zénithar =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
| nom                    = Ash'abah
+
| nom                    = Résolution de Zénithar
 +
| autre_nom              = Résolution de Z'en
 
| image_symbole          =  
 
| image_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
| type                    = tribu rougegarde
+
| type                    = église du culte impérial
 
| creation                =  
 
| creation                =  
| fondateur              = [[]]
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| fondateur              =
| siege                  = [[Alik'r]]
+
| siege                  =
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| ideologie              =
 +
| mere                    =
 +
| filiale                = [[Chevaliers du Fer]]
 +
| alliance                =
 +
| opposition              = [[Bienveillance de Mara]]
 
}}
 
}}
 +
La '''Résolution de Zénithar''' est une église dédiée au dieu [[Zénithar|éponyme]]. Elle est basée en [[Hauteroche]] et [[Martelfell]], et notamment autour de la [[Baie d'Iliaque]]. Ils sont les rivaux de la [[Bienveillance de Mara]].
  
Les '''Ash'abah''' sont une tribu rougegarde protégeant l'[[Alik'r]] et dédiant leur vie à la destruction des morts-vivants. Ils sont considérés comme des parias pour les autres [[Rougegarde]]s. Certains quittent d'ailleurs la province afin de chasser les morts-vivants partout en [[Tamriel]]<ref>[[Exilés de l'exil, vol. 7]]</ref>.  
+
== Organisation ==
 +
L'ordre est dirigé par un patriarche, qui l'administre pour une province. On ignore si les patriarches prennent à leur tour leurs ordres du Prélat de la [[Cité Impériale]].
 +
L'ordre se répartit en plusieurs branches, chacune dédiée à une spécialité :
 +
* Les Apothicaires se chargent de confectionner potions et breuvages pour les membres de bas-rang ;
 +
* Les ''Mixers'' offrent les mêmes services que les apothicaires, à ceci-près qu'ils ne les proposent qu'aux membres supérieurs, et à la condition qu'ils apportent eux-même les ingrédients.
 +
* Les Invocateurs se spécialisent dans l'invocation et la tractation avec les [[Daedra]]. Ils peuvent ainsi invoquer les [[Prince Daedra|Princes]] eux-même, lors de leur jour d'invocation.
 +
* Les Enseignants se chargent de dispenser les formations à ceux qui en font la demande. Ils comptent parmi les rares individus capables d'enseigner la langue des [[Géant]]s, celle des [[Centaure]]s ainsi que celle des [[Spriggane]]s.
 +
* Les Chevaliers du Fer sont le bras armé de l'ordre. Zénithar n'est pas seulement le dieux des marchands, il est aussi celui des mercenaires, ceux qui font commerce de leurs talents martiaux. Les chevaliers symbolisent l'aspect guerrier du Divin.  
  
Ils sont des croyants de [[Tu'whacca]].
+
== Légende ==
 
+
Long ago, in their movement's birth, their forefathers made them a temple like no other: one meant to be adaptable, but resilient to the storm of time. They are thus called Resolutions, a far more descriptive term than temples.  
Combattent la Main de Gloire.
 
 
 
== Histoire ==
 
En 2E 582, ils cherchent à avertir le roi de Sentinelle de la menace de la Main de Gloire. Toutefois, à cause de leur réputation, celui-ci refuse de les écouter. Lorsque la Main frappe, les Ash'abah sont pris pour cible, terrassés par un empoisonnement afin qu'ils n'entravent pas les plans des nécromanciens.
 
 
 
Ils sont cependant sauvés par un agent de la Convention, et répondent finalement à l'appel du roi de [[Sentinelle]].  
 
 
 
== Membres connus ==
 
* Marimah, dirigeant en 2E 582
 
* Namasur at-Hamisham, guerrier du clan<ref>[[Regroupement de Force]]</ref>
 
* Ramati at-Gar,
 
* Talia at-Marimah,
 
* Yasra al-Ash'abah, auteure de [[Exilés de l'exil, vol. 7]]
 
 
 
== Sites ==
 
Les Ash'abah sont liés à plusieurs sites de l'histoire yoku, comme la ''Manne de Morwha'' ou le ''Trône de Tu'whacca''.
 
 
 
== A lire ==
 
* [[Sacrilège et chaos dans Alik'r]]
 
* [[Méthodes admissibles de tuer les Ra-Netu : 12]]
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
<references/>
+
{{références}}
 
+
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
[[Catégorie:Guildes|Ash'Abah]]
 
  
 
________________________________________________
 
________________________________________________
= Griffes de guerre =
+
= Compagnie minière de Caldéra =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
| nom                    = Griffes de guerre
+
| nom                    = Compagnie minière de Caldéra
 
| image_symbole          =  
 
| image_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
| type                    = troupe de mercenaires
+
| type                    = guilde marchande
| creation                = 2E 582
+
| creation                =  
| fondateur              = [[Ferhara]]
+
| fondateur              = [[]]
| siege                  =  
+
| siege                  = [[Caldéra]]
 
}}
 
}}
 
+
La '''Compagnie minière de Caldéra''' a reçu de l'empereur le monopole de l'extraction du minerai d'[[ébonite]]<ref>[[Guide de Vvardenfell]]</ref> et gère en 3E 427 le très lucratif complexe minier du ''Creux de Nilthog''. Se trouvant en territoire rédoran, la compagnie s'attire les foudres de cette [[Maison Rédoran|Maison]]. Un agent de la maison trouve des preuves de corruptions hlaalu et parvient ainsi à faire fermer le site<ref>Événements de {{média|Morrowind}}</ref>.  
Les '''Griffes de guerre''' sont une troupe de mercenaires dirigée par la [[Khajiit]] Ferhara<ref>[[Les Griffes de guerre de Ferhara]]</ref>. Vétérans de la [[Guerre des Alliances]], elles sont réputés pour leurs compétences.
 
 
 
En 2E 583, la troupe est recrutée par la [[Maison Rédoran]] afin de chasser les Zaïnabs du territoires où ils ont placés leurs campements<ref>[[Ordres de la Maison Rédoran]]</ref><ref>[[Rapport du capitaine Brivan]]</ref>.  
 
 
 
 
== Membres ==
 
== Membres ==
* Ferhara, chef de guerre
+
* Élynéa Norvayn,  
* Banobani,  
+
* Ménéan, un [[Altmer]] ;
* Irgazaar,  
+
* Stlennius Vibato, mineur dunmer
* Zabaseh
+
* Ahanabi Assullinbanud, Dun-Ilu Assurnumausur et Ohibaal Assintashiran, trois mineurs dunmers (potentiellement cendrais).
 +
== Notes et références ==
 +
{{références}}
 +
[[Catégorie:Guildes]]
 
________________________________________________
 
________________________________________________
= Vif-éclair =
+
= Croissants d'argent =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
| nom                    = Vif-éclair
+
| nom                    =  
 
| image_symbole          =  
 
| image_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
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| creation                =  
 
| creation                =  
 
| fondateur              = [[]]
 
| fondateur              = [[]]
| siege                  = comté de [[Chorrol]]
+
| siege                  = [[Val-Boisé]]
 +
}}
 +
La guilde des '''Croissants d'argent''' est une guilde de Voleurs basés au [[Val-Boisé]] au cours de la [[Quatrième ère]].
 +
{{Citation
 +
| texte              = I hooked up with a guild in Valenwood... I think they called themselves the Silver Crescents. Spent quite a few years doing jobs for them.
 +
| auteur            = Niruin
 +
| source            =
 +
| date              = 4 201
 +
}}
 +
Elle est suffisamment développée pour avoir une influence en dehors.
 +
{{Citation
 +
| texte              = I ended up in Skyrim thanks to a contact I'd made when I was with the Crescents... good old Delvin.
 +
| auteur            = Niruin
 +
| source            =
 +
| date              = 4 201
 
}}
 
}}
La bande de '''Vif-éclair''' est une organisation criminelle sévissant dans le comté de [[Chorrol]] en 2E 579<ref>[[Le crieur de Chorrol]]</ref>.
 
  
________________________________________________
+
_______________________________________________
= Meute du Chasseur lunaire =
+
= Clan des rues =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
| nom                    = Meute des Chasseurs lunaires
+
| nom                    = Clan des rues
 +
| autre_nom              = Backstreet gang
 
| image_symbole          =  
 
| image_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
| type                    = groupe de Loup-garous
+
| type                    = organisation criminelle
| creation                = [[Deuxième ère]]
+
| creation                =  
| fondateur              = [[Vykosa]]
+
| fondateur              = [[Maison Ondre|Ondre]], dit ''le Meulier''
| siege                  = '''Fort du Chasseur lunaire'''
+
| siege                  = [[Refuge]]
| ideologie              = Conquête de [[Tamriel]]<br>Vengeance envers [[Hircine]]
 
| opposition              = [[Aube d'argent]]
 
 
}}
 
}}
La '''Meute du Chasseur lunaire''' est une organisation de loup-garous dirigée par l'alpha Vykosa l'Ascendante<ref>[[La malédiction du Chat affamé]]</ref>.
+
Le '''Clan des rues''' (ou Backstreet gang) est un syndicat du crime de la cité de [[Refuge]] qui opère au cours du sixième siècle de la [[deuxième ère]].  
Elle a une structure militaire. Son but est de conquérir [[Tamriel]] puis, d'abattre le prince [[Hircine]].  
 
  
En 2E 582, elle expérimente sur la lycanthropie, dans le but d'améliorer la meute. Elle crée donc des ''Sable Man-Beast'', des lycanthropes capables de rester dans une forme hybride, entre humaine et bestiale. Si la plupart sont très intelligents, d'autres sont extrêmement sauvages.
+
== Histoire ==
 +
Avec la destruction de l'[[Union de Minuit]], le marché noir de la cité est à nouveau ouvert à qui veut le prendre, et le Meulier en profite
  
Elle est cependant arrêtée cette même année part l'[[Aube d'argent]], une société de chasseurs de thérianthropes.
+
== Notes et références ==
 +
{{références}}
  
A lire
+
[[Catégorie:Guildes]]
* [[Journal 321 : Résultats inattendus]]
+
[[Catégorie:Syndicats du crime]]
* [[La malédiction du Chat affamé]]
+
_______________________________________________
  
== Membres ==
+
= Dagues =
* Vykosa, chef de meute
+
{{Infobox Faction
* Mylenne, officier en second
+
| nom                    = Les Dagues
* Ernarde, archiviste
+
| image_symbole          =  
* Mélitus, geôlière du Fort du Chasseur lunaire
+
| descr_symbole          =
 +
| type                    =
 +
| creation                =
 +
| fondateur              = [[Maison Diel|Alain Diel]] et [[Maison Feldrin|Gelvin Feldrin]]
 +
| siege                  = [[Daguefilante]]
 +
}}
 +
Les '''Dagues''' sont un groupe de mercenaires créé en 2E 582 par le Seigneur [[Maison Diel|Alain Diel]] de [[Daguefilante]] pour l'aider à éradiquer les [[Harpie]]s de ''Hurlefaille''. Son commandant est [[Maison Feldrin|Gelvin Feldrin]].
  
 +
Au cours de l'opération contre la Hurlefaille, les Dagues s'allient aux soldats de la Maison Diel, mais subissent un grave revers<ref>''Le Fil de la Dague'', événements de {{média|online}}</ref>
 +
== Membres connus ==
 +
* Armel Remly, un Bréton qui tente avec son frère de capturer des Harpies près du ''val de Cornargent'' ;
 +
* Balin Remly, frère d'Armel ;
 +
* Bumnog, un Orque stationné près du ''val de Cornargent'' pour aider les frères Remly à poser des pièges à Harpies ;
 +
* Gelvin Feldrin, commandant de la troupe. Blessé lors de l'assaut sur la ''Hurlefaille'', il confronte son commanditaire ;
 +
* Granette Feldrin, soeur de Gelvin.
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
<references/>
+
{{références}}
________________________________________________
+
_______________________________________________
= Aube d'argent =
+
 
 +
= Ordre de la Lune cachée =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
| nom                    = Aube d'Argent
+
| nom                    = Ordre de la Lune cachée
 +
| autre_nom              =
 
| image_symbole          =  
 
| image_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
| type                    = chasseurs de thérianthropes
+
| type                    = ordre religieux
 
| creation                =  
 
| creation                =  
 
| fondateur              =  
 
| fondateur              =  
| siege                  = '''Fort de l'Aube d'Argent'''
+
| dissolution            =
| opposition              = Meute des chasseurs lunaires
+
| siege                  = [[Elsweyr]]
 +
| ideologie              = permettre aux [[Khajiit]]s de rejoindre [[Azurah]]<br>Sauver ceux changés en [[Dro-m'Athra]]
 +
| mere                    =
 +
| filiale                =
 +
| alliance                = [[]]
 +
| opposition              =  
 
}}
 
}}
L''''Aube d'argent''' est une guilde de chasseurs de thérianthropes, et notamment de loups-garous.  
+
L''''Ordre de la Lune cachée''' est une secte [[khajiit]]i dédiée à [[Azurah]]. Sa vocation première est de guider les Khajiits sur la voie de leur déesse<ref>[[Pierre d'engagement]]</ref>. Pour ce faire, ils ne reculent devant rien.  
  
A lire
+
Pour eux, même les [[Dro-m'Athra]] sont sauvables, à condition de délivrer leurs âmes de l'emprise de [[Namira]] et de leur accorder la paix<ref>[[Pierre d'expiation]]</ref>.
* [[Motifs artisanaux 66 : L'Aube d'argent]]
+
 
* [[Sur ordre de l'Aube d'argent]]
+
== Notes et références ==
* [[Contrat de l'Aube d'argent]]
+
{{références}}
* [[TESO:Présentation d'un personnage/Commandant Varian]]
+
 
*
+
[[Catégorie:Guildes]]
 +
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
 +
_______________________________________________
  
== Membres ==
+
= Chiens noyés =
* Commandant Varian,
 
* Capitaine Abitius,
 
* Capitaine Murzazir,
 
* Ernarde, archiviste. En réalité membre de la [[Meute du Chasseur lunaire]].
 
* Gunthafur, purificatrice de l'ordre
 
________________________________________________
 
= Chemin d'ombres =  
 
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
| nom                    = Chemin d'ombres
+
| nom                    = Chiens noyés
| autre_nom             = Shadowed Path
+
| autre_nom               = Drowned Dogs
 
| image_symbole          =  
 
| image_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
| type                    = ordre de magiciens
+
| type                    = équipage pirate
 
| creation                =  
 
| creation                =  
| fondateur              = [[]]
+
| fondateur              =  
| siege                  = Lindaï, au nord-est de Fort Cendre, dans la [[Grande Forêt]] de [[Cyrodiil]]
+
| dissolution            =
| opposition              = [[Guilde des Guerriers]]
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| siege                  =  
 +
| ideologie              =
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| mere                    =
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| filiale                =
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| alliance                =
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| opposition              =  
 
}}
 
}}
Le '''Chemin d'ombres''' est une secte de nécromanciens sévissant en [[Cyrodiil]] au cours de la [[Coalescence]]. Ils sont responsable de l'ouverture de plusieurs portails vers [[Havreglace]] ainsi que de la levée de nombreuses troupes de morts-vivants.
+
Les '''Chiens noyés''' sont un équipage pirate aux commandes du navire éponyme.  
 
 
Leur quartier général est situé dans les ruines [[ayléide]]s de Lindaï.  
 
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
En 2E 582, le Chemin d'ombres envahi plusieurs sites de la province, et notamment un domaine au sud-ouest de [[Cheydinhal]]. Ils utilisent alors des pierres daedriques pour invoquer des atronachs<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>.
+
Les Chiens noyés naissent dans les troubles de l'[[Interrègne]]. Ils opèrent au [[Trépas des Cognées]] et dans les eaux environnantes, comme la [[Baie d'Hubalajad]]. En 2E 582, ils mettent la main sur un lot de vieilles cartes et décident de se lancer dans la chasse aux trésors. Malheureusement, la plupart de ces cartes sont trop anciennes pour être fiables, et de nombreuses équipes ne reviennent pas<ref>[[Note de Fleg]]</ref>.  
{{Citation
 
| texte              = Les bandits ont profité du chaos à Cheydinhal pour envahir plusieurs domaines en périphérie.
 
Un groupe, le Chemin d'ombres, contrôle désormais un domaine au sud-ouest de la ville.
 
| auteur            =
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
Dans le même temps, un de ses magistères mène une équipe pour s'infiltrer dans [[Bruma]]. Il y invoque alors une [[Ancre noire]] avec l'aide de ses adeptes, la détruisant en partie. Des [[Drémora]]s saccagent ensuite la ville, contrôlés par le Magistère.
 
{{Citation
 
| texte              = Un <<1>> pense qu'un magistère du Chemin d'ombres est à la tête des intrus de Bruma.
 
| auteur            =
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
{{Citation
 
| texte              = Un magistère du Chemin d'ombres. Il vit dans ce qu'il reste de ma maison, en face de ce manoir. Les Drémoras et les adeptes du Chemin d'ombres de Bruma sont tous sous ses ordres. Tuez-le pour nous !
 
| auteur            =
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
  
{{Citation
+
== Notes et références ==
| texte              = Les adeptes du Chemin d'ombres ont envahi la caverne de Paillenote, au nord d'ici. Bientôt, ils s'en prendront à nous. Si vous pouviez tuer quelques-uns de leurs nécromanciens, cela les ralentirait.
+
{{références}}
| auteur            =
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
{{Citation
 
| texte              = La caverne de Nisin est devenue le repaire du Chemin d'ombres. Pire encore, ils ont à leur tête une Drémora nommée Barasatii. J'ai un mauvais pressentiment à son sujet. Vous pourriez la tuer pour nous ?
 
| auteur            =  
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
{{Citation
 
| texte              = Les nécromanciens du Chemin d'ombres ont envahi Lindai, une ruine ayléide à l'est. Le mal émane de cette ruine. Ces infects mages ont utilisé cette énergie pour transformer l'un des leurs en liche !
 
| auteur            =
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
La [[Guilde des Guerriers]] lance un contrat afin d'éliminer ses membres.
 
{{Citation
 
| texte              = Je pense que vous allez aimer celui-là. Nous proposons un contrat pour nous débarrasser des adeptes du culte du Chemin d'ombres. Je parie que vous détestez les adeptes autant que moi. Vous voulez aller en occire quelques-uns ?
 
| auteur            = Sebazi
 
| source            =
 
| date              = 2E 582
 
}}
 
{{Citation
 
| texte              = Quand la pénombre s'installe, les rats sortent pour festoyer. Une des plaies de Cyrodiil est une bande de brigands appelé le Chemin d'ombres. Par le biais de Sebazi, la guilde des guerriers propose un contrat pour l'élimination de ces adeptes.
 
| auteur            =
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
{{Citation
 
| texte              = Le culte du Chemin d'ombres se repaît de la peur et du désespoir qui règnent sur Cyrodiil. La guilde des guerriers est déterminée à s'en débarrasser.
 
| auteur            = Sebazi
 
| source            =  
 
| date              =
 
}}
 
{{Citation
 
| texte              =
 
| auteur            =
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
  
== Membres ==
+
[[Catégorie:Equipages pirates]]
* Barasatii, Drémora et chef de la cellule de Nisin ;
+
_______________________________________________
* Serrin Vol, nécromancien nordique de la ''Pothole Cave'' ;
+
= Corneille =
* Thélas la Théurgiste, magicienne de l'ordre basée à Paillenote ;
 
* Véthisa, diaboliste dunmer de la ''Pothole Cave'' ;
 
* Volcatia, diaboliste impériale, membre de la cellule de Paillenote ;
 
* Volgo the Harrower, nécromancien impérial de la cellule de Nisin
 
 
 
 
 
 
 
________________________________________________
 
= Culte Nycotique =
 
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
| nom                    = Culte de Nycot
+
| nom                    = Clan de la Corneille
 +
| autre_nom              = Timblecrow Clan
 
| image_symbole          =  
 
| image_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
| type                    = secte daedrophile
+
| type                    = Clan [[crevassais]]
 
| creation                =  
 
| creation                =  
| dissolution            = 2E 583
 
 
| fondateur              =  
 
| fondateur              =  
| siege                  = Hlormaren
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| dissolution            =
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| ideologie              =
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| filiale                =
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| alliance                = [[]]
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| opposition              = [[Bordeciel]] occidental
 
}}
 
}}
Le '''culte Nycotique''' est une secte daedrophile vénérant Nycot, une entité qui se révèle être le prince [[Clavicus Vile]]<ref>Événements de ''{{média|Online}} - Morrowind''</ref>.
+
''''''
 
 
== Membres ==
 
* Érydno, Dunmer curatrice du culte, basé à la mine de ''Shulk'' ;
 
* Skaliz, Dunmer curateur du culte, basé à la [[Forteresse chimer|forteresse chimer]] de Hlormaren.
 
________________________________________________
 
  
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== Notes et références ==
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{{références}}
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[[Catégorie:Clans crevassais]]
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=  =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    =  
 
| nom                    =  
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| autre_nom              =
 
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| type                    =  
 
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| creation                =  
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| alliance                = [[]]
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| opposition              =
 
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== Notes et références ==
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{{références}}

Version actuelle datée du 1 août 2024 à 21:01

Compilation de factions mineures mal documentées, ou de factions dont la fiche reste à rédiger.

Chai de la Tour verte

Chai de la Tour verte

Présentation
Type de faction entreprise commerciale
Fondateur [[]]
Siège [[]]

Chai de la Tour verte est une guilde commerciale faisant des affaires dans le Marais Noir.

A lire

Membres

  • Crassus
  • Léonian, cousin de Crassus, envoyé signer des accords dans le Marais noir.

Notes et références

________________________________________________

Les Geais

Les Geais

Présentation
Type de faction groupe de bandits
Fondateur [[]]
Siège Alinor

Les Geais sont une organisation criminelle basée dans l'Archipel de l'Automne.

En 2E 583, ils enlèvent une personne liée à un de leur opposant. Celui-ci fait alors appel à une tierce personne afin de la délivrer[1]. A lire

Membres

  • Ghrum, un Orque

Notes et références

  1. Événements de TES Online

________________________________________________

Ordre de Trèbe

Ordre de Trèbe

Présentation
Type de faction ordre monastique
Siège Primeterre

Les moines trébins, ou Trébins, sont une organisation religieuse altméri prônant la pureté de la race aldmer, notamment au sein de la noblesse.

Ils sont influents dans les campagnes de l'Archipel pour les actions qu'ils entreprennent auprès des paysans.

Au cours de la troisième ère, ils s'opposent à Morgiah, fille de Barenziah, alors épouse de Réman et par conséquent reine de Primeterre. Celle-ci les fait pourchasser jusqu'à presque les exterminer[1]. Ils sont les principaux instruments de la Révolte de Primeterre, instrumentalisé par des nobles conjurés contre Morgiah. Après leur défaite, on n'en entend plus parler.

Organisation

L'ordre disposait d'un monastère sur l'île.

Membres connus

  • Frère Lylim

A lire

Notes et références

________________________________________________

Vif-éclair

Vif-éclair

Présentation
Type de faction organisation criminelle
Fondateur [[]]
Siège comté de Chorrol

La bande de Vif-éclair est une organisation criminelle sévissant dans le comté de Chorrol en 2E 579[1].

Notes et références

________________________________________________

Culte Nycotique

Culte de Nycot

Présentation
Type de faction secte daedrophile
Dissolution 2E 583
Siège Hlormaren

Le culte Nycotique est une secte daedrophile vénérant Nycot, une entité qui se révèle être le prince Clavicus Vile[1].

Membres

  • Érydno, Dunmer curatrice du culte, basé à la mine de Shulk ;
  • Skaliz, Dunmer curateur du culte, basé à la forteresse chimer de Hlormaren.

Notes et références

  1. Événements de TES Online - Morrowind

________________________________________________

Résolution de Zénithar

Résolution de Zénithar

Présentation
Type de faction église du culte impérial
Politique
Filiale Chevaliers du Fer
Opposition Bienveillance de Mara

La Résolution de Zénithar est une église dédiée au dieu éponyme. Elle est basée en Hauteroche et Martelfell, et notamment autour de la Baie d'Iliaque. Ils sont les rivaux de la Bienveillance de Mara.

Organisation

L'ordre est dirigé par un patriarche, qui l'administre pour une province. On ignore si les patriarches prennent à leur tour leurs ordres du Prélat de la Cité Impériale. L'ordre se répartit en plusieurs branches, chacune dédiée à une spécialité :

  • Les Apothicaires se chargent de confectionner potions et breuvages pour les membres de bas-rang ;
  • Les Mixers offrent les mêmes services que les apothicaires, à ceci-près qu'ils ne les proposent qu'aux membres supérieurs, et à la condition qu'ils apportent eux-même les ingrédients.
  • Les Invocateurs se spécialisent dans l'invocation et la tractation avec les Daedra. Ils peuvent ainsi invoquer les Princes eux-même, lors de leur jour d'invocation.
  • Les Enseignants se chargent de dispenser les formations à ceux qui en font la demande. Ils comptent parmi les rares individus capables d'enseigner la langue des Géants, celle des Centaures ainsi que celle des Sprigganes.
  • Les Chevaliers du Fer sont le bras armé de l'ordre. Zénithar n'est pas seulement le dieux des marchands, il est aussi celui des mercenaires, ceux qui font commerce de leurs talents martiaux. Les chevaliers symbolisent l'aspect guerrier du Divin.

Légende

Long ago, in their movement's birth, their forefathers made them a temple like no other: one meant to be adaptable, but resilient to the storm of time. They are thus called Resolutions, a far more descriptive term than temples.

Notes et références

________________________________________________

Compagnie minière de Caldéra

Compagnie minière de Caldéra

Présentation
Type de faction guilde marchande
Fondateur [[]]
Siège Caldéra

La Compagnie minière de Caldéra a reçu de l'empereur le monopole de l'extraction du minerai d'ébonite[1] et gère en 3E 427 le très lucratif complexe minier du Creux de Nilthog. Se trouvant en territoire rédoran, la compagnie s'attire les foudres de cette Maison. Un agent de la maison trouve des preuves de corruptions hlaalu et parvient ainsi à faire fermer le site[2].

Membres

  • Élynéa Norvayn,
  • Ménéan, un Altmer ;
  • Stlennius Vibato, mineur dunmer
  • Ahanabi Assullinbanud, Dun-Ilu Assurnumausur et Ohibaal Assintashiran, trois mineurs dunmers (potentiellement cendrais).

Notes et références

________________________________________________

Croissants d'argent

Svartalfar/Sandbox

Présentation
Type de faction organisation criminelle
Fondateur [[]]
Siège Val-Boisé

La guilde des Croissants d'argent est une guilde de Voleurs basés au Val-Boisé au cours de la Quatrième ère.

I hooked up with a guild in Valenwood... I think they called themselves the Silver Crescents. Spent quite a few years doing jobs for them.— Niruin, 4 201

Elle est suffisamment développée pour avoir une influence en dehors.

I ended up in Skyrim thanks to a contact I'd made when I was with the Crescents... good old Delvin.— Niruin, 4 201

_______________________________________________

Clan des rues

Clan des rues

Présentation
Type de faction organisation criminelle
Fondateur Ondre, dit le Meulier
Siège Refuge

Le Clan des rues (ou Backstreet gang) est un syndicat du crime de la cité de Refuge qui opère au cours du sixième siècle de la deuxième ère.

Histoire

Avec la destruction de l'Union de Minuit, le marché noir de la cité est à nouveau ouvert à qui veut le prendre, et le Meulier en profite

Notes et références

_______________________________________________

Dagues

Les Dagues

Présentation
Fondateur Alain Diel et Gelvin Feldrin
Siège Daguefilante

Les Dagues sont un groupe de mercenaires créé en 2E 582 par le Seigneur Alain Diel de Daguefilante pour l'aider à éradiquer les Harpies de Hurlefaille. Son commandant est Gelvin Feldrin.

Au cours de l'opération contre la Hurlefaille, les Dagues s'allient aux soldats de la Maison Diel, mais subissent un grave revers[1]

Membres connus

  • Armel Remly, un Bréton qui tente avec son frère de capturer des Harpies près du val de Cornargent ;
  • Balin Remly, frère d'Armel ;
  • Bumnog, un Orque stationné près du val de Cornargent pour aider les frères Remly à poser des pièges à Harpies ;
  • Gelvin Feldrin, commandant de la troupe. Blessé lors de l'assaut sur la Hurlefaille, il confronte son commanditaire ;
  • Granette Feldrin, soeur de Gelvin.

Notes et références

  1. Le Fil de la Dague, événements de TES Online

_______________________________________________

Ordre de la Lune cachée

Ordre de la Lune cachée

Présentation
Type de faction ordre religieux
Siège Elsweyr
Politique
Idéologie permettre aux Khajiits de rejoindre Azurah
Sauver ceux changés en Dro-m'Athra
Alliance [[]]

L'Ordre de la Lune cachée est une secte khajiiti dédiée à Azurah. Sa vocation première est de guider les Khajiits sur la voie de leur déesse[1]. Pour ce faire, ils ne reculent devant rien.

Pour eux, même les Dro-m'Athra sont sauvables, à condition de délivrer leurs âmes de l'emprise de Namira et de leur accorder la paix[2].

Notes et références

_______________________________________________

Chiens noyés

Chiens noyés

Présentation
Type de faction équipage pirate

Les Chiens noyés sont un équipage pirate aux commandes du navire éponyme.

Histoire

Les Chiens noyés naissent dans les troubles de l'Interrègne. Ils opèrent au Trépas des Cognées et dans les eaux environnantes, comme la Baie d'Hubalajad. En 2E 582, ils mettent la main sur un lot de vieilles cartes et décident de se lancer dans la chasse aux trésors. Malheureusement, la plupart de ces cartes sont trop anciennes pour être fiables, et de nombreuses équipes ne reviennent pas[1].

Notes et références

_______________________________________________

Corneille

Clan de la Corneille

Présentation
Type de faction Clan crevassais
Politique
Alliance [[]]
Opposition Bordeciel occidental

'

Notes et références

_______________________________________________

Svartalfar/Sandbox

Présentation
Politique
Alliance [[]]

'

Notes et références