Sotha Sil : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 22 : Ligne 22 :
 
On dit qu'à la fin de l'ère Première, en l'an 2920, il dispensait des cours de magie aux mages en devenir sur l'[[ile d'Artaeum]].
 
On dit qu'à la fin de l'ère Première, en l'an 2920, il dispensait des cours de magie aux mages en devenir sur l'[[ile d'Artaeum]].
  
Il fut tué par [[Ayem|Almalexia]] qui voulut devenir la seule déesse du Tribunal. Malgré sa mort, certtains de ses fidèles continuèrent à croire en leur dieu qui fut, pour eux, immortel.
+
Il fut tué par [[Almalexia (Déesse)|Almalexia]] qui voulut devenir la seule déesse du Tribunal. Malgré sa mort, certtains de ses fidèles continuèrent à croire en leur dieu qui fut, pour eux, immortel.
  
 
À lire:
 
À lire:

Version du 15 janvier 2014 à 18:40

Modèle:Manque de contenu

Cet article a besoin d'un nouveau plan.

Les informations de cet article sont mal organisées, redondantes, ou mal réparties dans les sections. Améliorez-le ou soumettez des propositions en page de discussion.

Aussi appelé SEHTI.

  • Date de naissance : inconnue
  • Date de décès : 3E 427

Mystère de Morrowind.

Dieu des Dunmers depuis la Guerre du Premier Conseil, Sotha Sil est le moins connu des membres du Tribunal.

Il était l'un des trois monarques immortels de Morrowind, les Tribuns. Il était considéré comme le saint protecteur des mages et des artificiers. Il était le plus puissant mage du Premier Conseil, ainsi que son membre le plus avisé.

Compagnon et professeur d'Indoril Nérévar puis de Vivec, Sotha Sil était la "Lumière de la Connaissance". C'est de lui qu'artisans et mages tirent leur inspiration.

On dit qu'il refaçonnait continuellement le monde depuis sa cité mécanique dont tout le monde ignorait l'emplacement.

Selon le dogme des Anticipations, Sotha Sil serait l'évolution transcendante de la Princesse Daedra Azura.

On dit qu'à la fin de l'ère Première, en l'an 2920, il dispensait des cours de magie aux mages en devenir sur l'ile d'Artaeum.

Il fut tué par Almalexia qui voulut devenir la seule déesse du Tribunal. Malgré sa mort, certtains de ses fidèles continuèrent à croire en leur dieu qui fut, pour eux, immortel.

À lire: