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+ | * Gelvin Feldrin, commandant de la troupe. Blessé lors de l'assaut sur la ''Hurlefaille'', il confronte son commanditaire ; | ||
+ | * Granette Feldrin, soeur de Gelvin. | ||
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+ | Les '''Chiens noyés''' sont un équipage pirate aux commandes du navire éponyme. | ||
− | == | + | == Histoire == |
− | + | Les Chiens noyés naissent dans les troubles de l'[[Interrègne]]. Ils opèrent au [[Trépas des Cognées]] et dans les eaux environnantes, comme la [[Baie d'Hubalajad]]. En 2E 582, ils mettent la main sur un lot de vieilles cartes et décident de se lancer dans la chasse aux trésors. Malheureusement, la plupart de ces cartes sont trop anciennes pour être fiables, et de nombreuses équipes ne reviennent pas<ref>[[Note de Fleg]]</ref>. | |
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Version actuelle datée du 1 août 2024 à 21:01
Compilation de factions mineures mal documentées, ou de factions dont la fiche reste à rédiger.
Sommaire
Chai de la Tour verte
Type de faction | entreprise commerciale |
---|---|
Fondateur | [[]] |
Siège | [[]] |
Chai de la Tour verte est une guilde commerciale faisant des affaires dans le Marais Noir.
A lire
Membres
- Crassus
- Léonian, cousin de Crassus, envoyé signer des accords dans le Marais noir.
Notes et références
________________________________________________
Les Geais
Les Geais sont une organisation criminelle basée dans l'Archipel de l'Automne.
En 2E 583, ils enlèvent une personne liée à un de leur opposant. Celui-ci fait alors appel à une tierce personne afin de la délivrer[1]. A lire
Membres
- Ghrum, un Orque
Notes et références
- ↑ Événements de TES Online
________________________________________________
Ordre de Trèbe
Les moines trébins, ou Trébins, sont une organisation religieuse altméri prônant la pureté de la race aldmer, notamment au sein de la noblesse.
Ils sont influents dans les campagnes de l'Archipel pour les actions qu'ils entreprennent auprès des paysans.
Au cours de la troisième ère, ils s'opposent à Morgiah, fille de Barenziah, alors épouse de Réman et par conséquent reine de Primeterre. Celle-ci les fait pourchasser jusqu'à presque les exterminer[1]. Ils sont les principaux instruments de la Révolte de Primeterre, instrumentalisé par des nobles conjurés contre Morgiah. Après leur défaite, on n'en entend plus parler.
Organisation
L'ordre disposait d'un monastère sur l'île.
Membres connus
- Frère Lylim
A lire
Notes et références
________________________________________________
Vif-éclair
Type de faction | organisation criminelle |
---|---|
Fondateur | [[]] |
Siège | comté de Chorrol |
La bande de Vif-éclair est une organisation criminelle sévissant dans le comté de Chorrol en 2E 579[1].
Notes et références
________________________________________________
Culte Nycotique
Type de faction | secte daedrophile |
---|---|
Dissolution | 2E 583 |
Siège | Hlormaren |
Le culte Nycotique est une secte daedrophile vénérant Nycot, une entité qui se révèle être le prince Clavicus Vile[1].
Membres
- Érydno, Dunmer curatrice du culte, basé à la mine de Shulk ;
- Skaliz, Dunmer curateur du culte, basé à la forteresse chimer de Hlormaren.
Notes et références
- ↑ Événements de TES Online - Morrowind
________________________________________________
Résolution de Zénithar
Type de faction | église du culte impérial |
---|
Filiale | Chevaliers du Fer |
---|---|
Opposition | Bienveillance de Mara |
La Résolution de Zénithar est une église dédiée au dieu éponyme. Elle est basée en Hauteroche et Martelfell, et notamment autour de la Baie d'Iliaque. Ils sont les rivaux de la Bienveillance de Mara.
Organisation
L'ordre est dirigé par un patriarche, qui l'administre pour une province. On ignore si les patriarches prennent à leur tour leurs ordres du Prélat de la Cité Impériale. L'ordre se répartit en plusieurs branches, chacune dédiée à une spécialité :
- Les Apothicaires se chargent de confectionner potions et breuvages pour les membres de bas-rang ;
- Les Mixers offrent les mêmes services que les apothicaires, à ceci-près qu'ils ne les proposent qu'aux membres supérieurs, et à la condition qu'ils apportent eux-même les ingrédients.
- Les Invocateurs se spécialisent dans l'invocation et la tractation avec les Daedra. Ils peuvent ainsi invoquer les Princes eux-même, lors de leur jour d'invocation.
- Les Enseignants se chargent de dispenser les formations à ceux qui en font la demande. Ils comptent parmi les rares individus capables d'enseigner la langue des Géants, celle des Centaures ainsi que celle des Sprigganes.
- Les Chevaliers du Fer sont le bras armé de l'ordre. Zénithar n'est pas seulement le dieux des marchands, il est aussi celui des mercenaires, ceux qui font commerce de leurs talents martiaux. Les chevaliers symbolisent l'aspect guerrier du Divin.
Légende
Long ago, in their movement's birth, their forefathers made them a temple like no other: one meant to be adaptable, but resilient to the storm of time. They are thus called Resolutions, a far more descriptive term than temples.
Notes et références
________________________________________________
Compagnie minière de Caldéra
Type de faction | guilde marchande |
---|---|
Fondateur | [[]] |
Siège | Caldéra |
La Compagnie minière de Caldéra a reçu de l'empereur le monopole de l'extraction du minerai d'ébonite[1] et gère en 3E 427 le très lucratif complexe minier du Creux de Nilthog. Se trouvant en territoire rédoran, la compagnie s'attire les foudres de cette Maison. Un agent de la maison trouve des preuves de corruptions hlaalu et parvient ainsi à faire fermer le site[2].
Membres
- Élynéa Norvayn,
- Ménéan, un Altmer ;
- Stlennius Vibato, mineur dunmer
- Ahanabi Assullinbanud, Dun-Ilu Assurnumausur et Ohibaal Assintashiran, trois mineurs dunmers (potentiellement cendrais).
Notes et références
- ↑ Guide de Vvardenfell
- ↑ Événements de Morrowind
________________________________________________
Croissants d'argent
Type de faction | organisation criminelle |
---|---|
Fondateur | [[]] |
Siège | Val-Boisé |
La guilde des Croissants d'argent est une guilde de Voleurs basés au Val-Boisé au cours de la Quatrième ère.
Elle est suffisamment développée pour avoir une influence en dehors.
_______________________________________________
Clan des rues
Type de faction | organisation criminelle |
---|---|
Fondateur | Ondre, dit le Meulier |
Siège | Refuge |
Le Clan des rues (ou Backstreet gang) est un syndicat du crime de la cité de Refuge qui opère au cours du sixième siècle de la deuxième ère.
Histoire
Avec la destruction de l'Union de Minuit, le marché noir de la cité est à nouveau ouvert à qui veut le prendre, et le Meulier en profite
Notes et références
_______________________________________________
Dagues
Les Dagues sont un groupe de mercenaires créé en 2E 582 par le Seigneur Alain Diel de Daguefilante pour l'aider à éradiquer les Harpies de Hurlefaille. Son commandant est Gelvin Feldrin.
Au cours de l'opération contre la Hurlefaille, les Dagues s'allient aux soldats de la Maison Diel, mais subissent un grave revers[1]
Membres connus
- Armel Remly, un Bréton qui tente avec son frère de capturer des Harpies près du val de Cornargent ;
- Balin Remly, frère d'Armel ;
- Bumnog, un Orque stationné près du val de Cornargent pour aider les frères Remly à poser des pièges à Harpies ;
- Gelvin Feldrin, commandant de la troupe. Blessé lors de l'assaut sur la Hurlefaille, il confronte son commanditaire ;
- Granette Feldrin, soeur de Gelvin.
Notes et références
- ↑ Le Fil de la Dague, événements de TES Online
_______________________________________________
Ordre de la Lune cachée
Type de faction | ordre religieux |
---|---|
Siège | Elsweyr |
Idéologie |
permettre aux Khajiits de rejoindre Azurah Sauver ceux changés en Dro-m'Athra |
---|---|
Alliance | [[]] |
L'Ordre de la Lune cachée est une secte khajiiti dédiée à Azurah. Sa vocation première est de guider les Khajiits sur la voie de leur déesse[1]. Pour ce faire, ils ne reculent devant rien.
Pour eux, même les Dro-m'Athra sont sauvables, à condition de délivrer leurs âmes de l'emprise de Namira et de leur accorder la paix[2].
Notes et références
_______________________________________________
Chiens noyés
Type de faction | équipage pirate |
---|
Les Chiens noyés sont un équipage pirate aux commandes du navire éponyme.
Histoire
Les Chiens noyés naissent dans les troubles de l'Interrègne. Ils opèrent au Trépas des Cognées et dans les eaux environnantes, comme la Baie d'Hubalajad. En 2E 582, ils mettent la main sur un lot de vieilles cartes et décident de se lancer dans la chasse aux trésors. Malheureusement, la plupart de ces cartes sont trop anciennes pour être fiables, et de nombreuses équipes ne reviennent pas[1].
Notes et références
_______________________________________________
Corneille
Type de faction | Clan crevassais |
---|
Alliance | [[]] |
---|---|
Opposition | Bordeciel occidental |
'
Notes et références
_______________________________________________
Alliance | [[]] |
---|
'