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De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Compilation de factions mineures mal documentées, ou de factions dont la fiche reste à rédiger.
 
Compilation de factions mineures mal documentées, ou de factions dont la fiche reste à rédiger.
= Culte de la Moelle-noire =
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Culte de la Moelle-noire
 
| image_symbole          = ESO Blackmarrow Banner.png
 
| descr_symbole          = Bannière du culte
 
| type                    = secte de nécromanciens
 
| creation                =
 
| fondateur              = [[Orryn le Noir]]
 
| siege                  = [[Repaire du croc]]
 
}}
 
Le '''Culte de la Moelle-noire''' est un conclave de nécromanciens aux origines rougegardes<ref>[[Motifs artisanaux 58 : Repaire du croc]]</ref> regroupé autour de la figure d'[[Orryn le Noir]].
 
== Histoire ==
 
A l'origine, son but est de créer des morts-vivants à partir de dépouilles de [[Daedra]] mais, face à l'échec de ses tentatives, le culte se tourne vers un autre projet<ref>[[Journal d'Orryn le Noir]]</ref>.
 
 
En 2E 583, le culte s'empare du [[Repaire du croc]] et ranime la dépouille de [[Thurvokun]], un puissant [[Dragon]] qui motiva le nom du site<ref>[[Arkngthamz-Phng (livre)]]</ref>, en suivant les travaux de son pourfendeur, une liche du nom de Caluurion<ref>[[Notes de Caluurion]]</ref>. Son squelette devient un gardien autant qu'un objet d'étude. Le culte se met par la suite en quête de la [[Prêtre-Dragon|prêtresse]] de Thurvokun, ''Zaan''<ref>[[L'histoire de Zaan la Mandécailles]]</ref>.
 
 
La même année, les [[Indomptable]]s découvrent le Repaire du croc ainsi que la secte. Au cours de l'affrontement, Orryn et le squelette ranimé de Thurvokun sont abattus et la secte éradiquée<ref>Événements de ''{{média|Online}} - Dragonbone''</ref>.
 
 
== Membres ==
 
* Orryn le Noir,
 
* Caluurion, liche et un des héros qui pourfendit Thurvokun
 
* Lizabet, une adepte
 
 
== Notes et références ==
 
{{références}}
 
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
 
________________________________________________
 
  
 
= Chai de la Tour verte =
 
= Chai de la Tour verte =
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[[Catégorie:Syndicats du crime|Geais]]
 
[[Catégorie:Syndicats du crime|Geais]]
 
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= Main pourpre =
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Main pourpre
 
| autre_nom              = Crimson Raiders
 
| image_symbole          =
 
| descr_symbole          =
 
| type                    =
 
| creation                =
 
| fondateur              =
 
| siege                  = La ''Crique écarlate'', en [[Malabal Tor]]
 
}}
 
La '''Main pourpre''' est un équipage pirate de la [[Deuxième Ère]].
 
 
Il sévit durant la [[Guerre des Alliances]] et est craint par le [[Domaine Aldmeri]] pour ses raids sur ses navires.
 
 
Il est en réalité un équipage corsaire commandité part la Septième Légion de l'empire, et une partie de ses membres appartient à ce corps d'armée<ref>[[Portulan codé]]</ref>. Le reste consiste en des mercenaires engagés pour faire illusion et servir aux soldats de modèles<ref>[[Conseillers spéciaux]]</ref>.
 
 
Bien que dirigé par l'[[Ogre]] "Dent-plate", les têtes pensantes semblent être le Capitaine Siro de la Septième Légion, un proche de la générale Tharn<ref>[[Mémo au Capitaine Siro]]</ref>, Helvia Livianus du Culte des Vers et ''Kathner l'Astucieux'', un mercenaire bréton.
 
 
Ils sont basés à la ''Crique écarlate'', une caverne dans la région de [[Malabal Tor]], en [[Val-Boisé]]. En 2E 582, un membre du Domaine découvre leur base et l'équipage disparaît peut après, au cours d'un raid punitif<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>
 
  
== Membres ==
 
* Dent-Plate, capitaine ogre ;
 
* Kathner l'Astucieux, Bréton et chef des mercenaires ;
 
* Ostrala, pilote brétonne de l'équipage ;
 
* Povaren le Borgne, pirate nordique ;
 
* Réja Laransdottir, pirate nordique ;
 
* Rokut l'étripeur, pirate orque ;
 
* Viro Mains-rouges, pirate impérial ;
 
* Yiralai la Cruelle, pirate rougegarde.
 
== Notes et références ==
 
{{références}}
 
[[Catégorie:Equipages pirates]]
 
 
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= Ordre de Trèbe =
 
= Ordre de Trèbe =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
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| siege                  = [[Primeterre]]
 
| siege                  = [[Primeterre]]
 
}}
 
}}
Les '''moines trébins''', ou Trébins, sont une organisation religieuse altméri prônant la pureté de la race aldmer.  
+
Les '''moines trébins''', ou Trébins, sont une organisation religieuse altméri prônant la pureté de la race aldmer, notamment au sein de la noblesse.  
  
Influents dans les campagnes de l'Archipel, ils s'opposèrent à [[Morgiah]], fille de [[Barenziah]], alors épouse de Réman et par conséquent reine de [[Primeterre]]. Celle-ci les fit pourchasser jusqu'à presque les exterminer<ref>[[La Révolte de Primeterre]]</ref>.  
+
Ils sont influents dans les campagnes de l'Archipel pour les actions qu'ils entreprennent auprès des paysans.
Ils furent les principaux instruments de la ''Révolte de Primeterre'', instrumentalisé par des nobles conjurés contre Morgiah. Après leur défaite, on n'en entendit plus parler.  
+
 
 +
Au cours de la [[troisième ère]], ils s'opposent à [[Morgiah]], fille de [[Barenziah]], alors épouse de Réman et par conséquent reine de [[Primeterre]]. Celle-ci les fait pourchasser jusqu'à presque les exterminer<ref>[[La Révolte de Primeterre]]</ref>.  
 +
Ils sont les principaux instruments de la ''Révolte de Primeterre'', instrumentalisé par des nobles conjurés contre Morgiah. Après leur défaite, on n'en entend plus parler.  
  
 
== Organisation ==
 
== Organisation ==
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{{références}}
 
{{références}}
 
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
 
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
________________________________________________
 
= Ash'Abah =
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Ash'abah
 
| image_symbole          =
 
| descr_symbole          =
 
| type                    = tribu rougegarde
 
| creation                =
 
| fondateur              = [[]]
 
| siege                  = [[Alik'r]]
 
}}
 
 
Les '''Ash'abah''' sont une tribu rougegarde protégeant l'[[Alik'r]] et dédiant leur vie à la destruction des morts-vivants. Ils sont considérés comme des parias pour les autres [[Rougegarde]]s. Certains quittent d'ailleurs la province afin de chasser les morts-vivants partout en [[Tamriel]]<ref>[[Exilés de l'exil, vol. 7]]</ref>.
 
 
Ils sont des croyants de [[Tu'whacca]].
 
 
Combattent la [[Main de Gloire]].
 
 
== Histoire ==
 
En 2E 582, ils cherchent à avertir le roi de Sentinelle de la menace de la Main de Gloire. Toutefois, à cause de leur réputation, celui-ci refuse de les écouter. Lorsque la Main frappe, les Ash'abah sont pris pour cible, terrassés par un empoisonnement afin qu'ils n'entravent pas les plans des nécromanciens.
 
 
Ils sont cependant sauvés par un agent de la Convention, et répondent finalement à l'appel du roi de [[Sentinelle]].
 
 
== Membres connus ==
 
* Marimah, dirigeant en 2E 582
 
* Namasur at-Hamisham, guerrier du clan<ref>[[Regroupement de Force]]</ref>
 
* Ramati at-Gar,
 
* Talia at-Marimah,
 
* Yasra al-Ash'abah, auteure de [[Exilés de l'exil, vol. 7]]
 
 
== Sites ==
 
Les Ash'abah sont liés à plusieurs sites de l'histoire yoku, comme la ''Manne de Morwha'' ou le ''Trône de Tu'whacca''.
 
 
== A lire ==
 
* [[Sacrilège et chaos dans Alik'r]]
 
* [[Méthodes admissibles de tuer les Ra-Netu : 12]]
 
 
== Notes et références ==
 
{{références}}
 
 
[[Catégorie:Guildes|Ash'Abah]]
 
 
________________________________________________
 
= Griffes de guerre =
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Griffes de guerre
 
| image_symbole          =
 
| descr_symbole          =
 
| type                    = troupe de mercenaires
 
| creation                = 2E 582
 
| fondateur              = Ferhara
 
| siege                  =
 
}}
 
 
Les '''Griffes de guerre''' sont une troupe de mercenaires dirigée par la [[Khajiit]] Ferhara<ref>[[Les Griffes de guerre de Ferhara]]</ref>. Vétérans de la [[Guerre des Alliances]], elles sont réputés pour leurs compétences.
 
== Histoire ==
 
En 2E 583, la troupe est recrutée par la [[Maison Rédoran]] afin de chasser les Zaïnabs du territoires où ils ont placés leurs campements<ref>[[Ordres de la Maison Rédoran]]</ref><ref>[[Rapport du capitaine Brivan]]</ref><ref>[[Registre de la maison Rédoran]]</ref>.
 
 
== Membres ==
 
* Ferhara, chef de guerre
 
* Banobani,
 
* Irgazaar,
 
* Zabaseh
 
== Notes et références ==
 
{{références}}
 
[[Catégorie:Organisations]]
 
 
________________________________________________
 
________________________________________________
 
= Vif-éclair =
 
= Vif-éclair =
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[[Catégorie:Syndicats du crime|Vif-éclair]]
 
[[Catégorie:Syndicats du crime|Vif-éclair]]
 
________________________________________________
 
________________________________________________
= Meute du Chasseur lunaire =
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Meute des Chasseurs lunaires
 
| image_symbole          =
 
| descr_symbole          =
 
| type                    = groupe de Loup-garous
 
| creation                = [[Deuxième Ère]]
 
| fondateur              = [[Vykosa]]
 
| siege                  = '''Fort du Chasseur lunaire'''
 
| ideologie              = Conquête de [[Tamriel]]<br>Vengeance envers [[Hircine]]
 
| opposition              = [[Aube d'argent]]
 
}}
 
La '''Meute du Chasseur lunaire''' est une organisation de loup-garous dirigée par l'alpha Vykosa l'Ascendante<ref>[[La malédiction du Chat affamé]]</ref>.
 
Elle a une structure militaire. Son but est de conquérir [[Tamriel]] puis, d'abattre le prince [[Hircine]].
 
== Histoire ==
 
En 2E 582, elle expérimente sur la lycanthropie, dans le but d'améliorer la meute. Elle crée donc des ''Sable Man-Beast'', des lycanthropes capables de rester dans une forme hybride, entre humaine et bestiale. Si la plupart sont très intelligents, d'autres sont extrêmement sauvages.
 
 
Elle est cependant arrêtée cette même année part l'[[Aube d'argent]], une société de chasseurs de thérianthropes.
 
 
== Membres ==
 
* Vykosa, chef de meute
 
* Mylenne, officier en second
 
* Ernarde, archiviste
 
* Mélitus, geôlière du Fort du Chasseur lunaire
 
 
== A lire ==
 
* [[Journal 321 : Résultats inattendus]]
 
* [[La malédiction du Chat affamé]]
 
 
== Notes et références ==
 
{{références}}
 
[[Catégorie:Sociétés secrètes|Chasseurs lunaires]]
 
________________________________________________
 
= Aube d'argent =
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Aube d'Argent
 
| image_symbole          =
 
| descr_symbole          =
 
| type                    = chasseurs de thérianthropes
 
| creation                =
 
| fondateur              =
 
| siege                  = ''Fort de l'Aube d'Argent''
 
| opposition              = Meute des chasseurs lunaires
 
}}
 
L''''Aube d'argent''' est une guilde de chasseurs de thérianthropes, et notamment de loups-garous.
 
 
== Histoire ==
 
 
== Membres ==
 
* Commandant Varian,
 
* Capitaine Abitius,
 
* Capitaine Murzazir,
 
* Ernarde, archiviste. En réalité membre de la [[Meute du Chasseur lunaire]].
 
* Gunthafur, purificatrice de l'ordre
 
 
== A lire ==
 
* [[Motifs artisanaux 66 : L'Aube d'argent]]
 
* [[Sur ordre de l'Aube d'argent]]
 
* [[Contrat de l'Aube d'argent]]
 
* [[TESO:Présentation d'un personnage/Commandant Varian]]
 
*
 
 
== Notes et références ==
 
{{références}}
 
________________________________________________
 
= Chemin d'ombres =
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Chemin d'ombres
 
| autre_nom              = Shadowed Path
 
| image_symbole          =
 
| descr_symbole          =
 
| type                    = ordre de magiciens
 
| creation                =
 
| fondateur              = [[]]
 
| siege                  = Lindaï, au nord-est de Fort Cendre, dans la [[Grande forêt]] de [[Cyrodiil]]
 
| opposition              = [[Guilde des Guerriers]]
 
}}
 
Le '''Chemin d'ombres''' est une secte de nécromanciens sévissant en [[Cyrodiil]] au cours de la [[Coalescence]]. Ils sont responsable de l'ouverture de plusieurs portails vers [[Havreglace]] ainsi que de la levée de nombreuses troupes de morts-vivants.
 
 
Leur quartier général est situé dans les ruines [[ayléide]]s de Lindaï.
 
 
== Histoire ==
 
En 2E 582, le Chemin d'ombres envahi plusieurs sites de la province, et notamment un domaine au sud-ouest de [[Cheydinhal]]. Ils utilisent alors des pierres daedriques pour invoquer des atronachs<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>.
 
{{Citation
 
| texte              = Les bandits ont profité du chaos à Cheydinhal pour envahir plusieurs domaines en périphérie.
 
Un groupe, le Chemin d'ombres, contrôle désormais un domaine au sud-ouest de la ville.
 
| auteur            =
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
Dans le même temps, un de ses magistères mène une équipe pour s'infiltrer dans [[Bruma]]. Il y invoque alors une [[Ancre noire]] avec l'aide de ses adeptes, la détruisant en partie. Des [[Drémora]]s saccagent ensuite la ville, contrôlés par le Magistère.
 
{{Citation
 
| texte              = Un <<1>> pense qu'un magistère du Chemin d'ombres est à la tête des intrus de Bruma.
 
| auteur            =
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
{{Citation
 
| texte              = Un magistère du Chemin d'ombres. Il vit dans ce qu'il reste de ma maison, en face de ce manoir. Les Drémoras et les adeptes du Chemin d'ombres de Bruma sont tous sous ses ordres. Tuez-le pour nous !
 
| auteur            =
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
Un habitant de Bruma, escorté d'une troupe de guerre, décide alors de combattre le feu par le feu. Il se rend au ''creux du champignon vénéneux'', dans l'espoir d'en atteindre les antiques catacombes. Là, il compte réaliser un rituel qui lui conférera le contrôle sur les cadavres des soldats inhumés, et qu'il pourra les forcer à se battre pour Bruma<ref>[[Journal du creux du champignon vénéneux]]</ref>.
 
 
Hors Bruma et les alentours de Cheydinhal, la secte s'empare de plusieurs autres sites reculés, qu'il utilise comme base arrière voire, comme quartier général. C'est le cas de plusieurs sites de [[Colovie]], comme la ''grotte de Paillenote'' (aussi appelée Notefoin), à l'est du [[Prieuré de Gottlesfont]], celle de ''Nisin'', au sud-est de [[Vlastarus]] ou la ruine de Lindai, au nord de [[Fort Cendre]] et à l'est de [[Chorrol]].
 
{{Citation
 
| texte              = Les adeptes du Chemin d'ombres ont envahi la caverne de Paillenote, au nord d'ici. Bientôt, ils s'en prendront à nous. Si vous pouviez tuer quelques-uns de leurs nécromanciens, cela les ralentirait.
 
| auteur            =
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
{{Citation
 
| texte              = La caverne de Nisin est devenue le repaire du Chemin d'ombres. Pire encore, ils ont à leur tête une Drémora nommée Barasatii. J'ai un mauvais pressentiment à son sujet. Vous pourriez la tuer pour nous ?
 
| auteur            =
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
{{Citation
 
| texte              = Les nécromanciens du Chemin d'ombres ont envahi Lindai, une ruine ayléide à l'est. Le mal émane de cette ruine. Ces infects mages ont utilisé cette énergie pour transformer l'un des leurs en liche !
 
| auteur            =
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
En parallèle, face à la diffusion rapide du culte, la [[Guilde des Guerriers]] lance un contrat afin d'éliminer ses membres.
 
{{Citation
 
| texte              = Je pense que vous allez aimer celui-là. Nous proposons un contrat pour nous débarrasser des adeptes du culte du Chemin d'ombres. Je parie que vous détestez les adeptes autant que moi. Vous voulez aller en occire quelques-uns ?
 
| auteur            = Sebazi
 
| source            =
 
| date              = 2E 582
 
}}
 
{{Citation
 
| texte              = Quand la pénombre s'installe, les rats sortent pour festoyer. Une des plaies de Cyrodiil est une bande de brigands appelé le Chemin d'ombres. Par le biais de Sebazi, la guilde des guerriers propose un contrat pour l'élimination de ces adeptes.
 
| auteur            =
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
{{Citation
 
| texte              = Le culte du Chemin d'ombres se repaît de la peur et du désespoir qui règnent sur Cyrodiil. La guilde des guerriers est déterminée à s'en débarrasser.
 
| auteur            = Sebazi
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
{{Citation
 
| texte              =
 
| auteur            =
 
| source            =
 
| date              =
 
}}
 
 
== Membres ==
 
* Barasatii, Drémora et chef de la cellule de Nisin ;
 
* Serrin Vol, nécromancien nordique de la ''Pothole Cave'' ;
 
* Thélas la Théurgiste, magicienne de l'ordre basée à Paillenote ;
 
* Véthisa, diaboliste dunmer de la ''Pothole Cave'' ;
 
* Volcatia, diaboliste impériale, membre de la cellule de Paillenote ;
 
* Volgo the Harrower, nécromancien impérial de la cellule de Nisin
 
 
== A lire ==
 
* [[Journal du creux du champignon vénéneux]]
 
 
== Notes et références ==
 
{{références}}
 
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
 
________________________________________________
 
 
 
= Culte Nycotique =
 
= Culte Nycotique =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
Ligne 400 : Ligne 109 :
 
{{références}}
 
{{références}}
 
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
 
[[Catégorie:Organisations Religieuses]]
________________________________________________
 
= Dents de requin =
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Dents de requin
 
| autre_nom              = Shark's Teeth
 
| image_symbole          =
 
| descr_symbole          =
 
| type                    = Équipage pirate
 
| creation                =
 
| fondateur              = Shalug le Requin
 
| siege                  = grotte des ''Dents du requin'', [[Trépas des Cognées]], [[Lenclume]]
 
}}
 
Les '''Dents de requin''' est une flotte pirate comptant plusieurs navires, et dirigée par une [[Orque]], Shalug le Requin<ref name=naryu6>[[Journal de Naryu/Trépas des Cognées]]</ref>.
 
  
== Histoire ==
 
Shalug arrive au [[Débarcadère d'Abah]] après une carrière dans la piraterie. Elle s'entoure de malfrats et s'empare d'une grotte qui avait jadis fait l'objet d'une tentative de peuplement, la réaménageant. Elle fonde ainsi l'équipage des Dents de requin<ref name=legendshalug>[[Légende de Shalug le Requin]]</ref>.
 
 
En 2E 582, le quartier général de la flotte, là où ils entassent leurs trésors, est pillée par un équipage rival, les [[Marche-Sillages]]. La capitaine s'associe donc avec une tierce personne afin de repousser les pirates et récupérer ses trésors et sa base.
 
 
Vers cette époque, Shalug contacte Adandora, conteuse itinérante, afin d'écrire sa biographie<ref name=legendshalug/>.
 
 
En 2E 583, les pirates aident [[Naryu Virian]] à traquer les ''Clandestins'' en lui fournissant un accès jusqu'au [[Trépas des Cognées]]<ref name=naryu6/>.
 
 
== Membres connus ==
 
* Shalug le Requin, capitaine de la flotte
 
* Rohefa, une pirate rougegarde
 
 
== Notes et références ==
 
{{références}}
 
[[Catégorie:Equipages pirates|Dents de requin]]
 
________________________________________________
 
= Marche-Sillages =
 
{{Infobox Faction
 
| nom                    = Marche-Sillages
 
| autre_nom              = Wake Walkers
 
| image_symbole          =
 
| descr_symbole          =
 
| type                    = Équipage pirate
 
| creation                =
 
| fondateur              = [[]]
 
| siege                  = [[]]
 
}}
 
Les '''Marche-Sillages''' sont un équipage pirate nommé, comme de coutume, d'après celui de leur navire.
 
 
Bien que le maître du navire soit le capitaine Dolorion, l'équipage est en réalité dirigé par un mystérieux commodore<ref>[[Ordres des Marche-Sillages]]</ref>.
 
 
== Histoire ==
 
En 2E 582, les Marche-Sillages mènent un raid sur le quartier général de leurs rivaux, les Dents du requin. En plus de piller les lieux, leur but est de s'emparer d'une [[Haj-mota]] particulière<ref>[[Ordres des Marche-Sillages]]</ref>. Ils en profite également pour enlever une notable du [[Débarcadère d'Abah]], qui a des liens avec la [[Guilde des Voleurs]]<ref name=tesoevent>Événements de {{média|Online}}</ref>.
 
Bien que l'on ignore si la guilde des Voleurs libéra l'otage, les Marche-Sillages sont dans un second temps défaits par Shalug le Requin, aidé d'une tierce personne recrutée pour l'occasion<ref name=tesoevent/>.
 
 
== Membres d'équipage ==
 
* Dolorion, capitaine du Marche-Sillages,
 
* Rodros, belluaire (dompteur de prédateurs)
 
*
 
== À lire ==
 
* [[Ordres des Marche-Sillages]]
 
*
 
== Notes et références ==
 
{{références}}
 
[[Catégorie:Equipages pirates|Marche-Sillages]]
 
 
________________________________________________
 
________________________________________________
 
= Résolution de Zénithar =
 
= Résolution de Zénithar =
Ligne 526 : Ligne 176 :
 
| siege                  = [[Val-Boisé]]
 
| siege                  = [[Val-Boisé]]
 
}}
 
}}
La guilde des '''Croissants d'argent''' est une guilde de Voleurs basés au [[Val-Boisé]] au cours de la [[Quatrième Ère]].  
+
La guilde des '''Croissants d'argent''' est une guilde de Voleurs basés au [[Val-Boisé]] au cours de la [[Quatrième ère]].  
 
{{Citation
 
{{Citation
 
| texte              = I hooked up with a guild in Valenwood... I think they called themselves the Silver Crescents. Spent quite a few years doing jobs for them.
 
| texte              = I hooked up with a guild in Valenwood... I think they called themselves the Silver Crescents. Spent quite a few years doing jobs for them.
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| date              = 4 201
 
| date              = 4 201
 
}}
 
}}
________________________________________________
+
 
= Roue de Fer =
+
_______________________________________________
 +
= Clan des rues =
 
{{Infobox Faction
 
{{Infobox Faction
| nom                    = Roue de Fer
+
| nom                    = Clan des rues
 +
| autre_nom              = Backstreet gang
 
| image_symbole          =  
 
| image_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
 
| descr_symbole          =  
| type                    = chasseurs de primes
+
| type                    = organisation criminelle
 
| creation                =  
 
| creation                =  
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| siege                  = [[Citadelle No Shira]]<br>[[Taneth]]
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| siege                  = [[Refuge]]
 
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La '''Roue de Fer''' est une organisation rougegarde de chasseurs de primes basés à [[Taneth]] maintenant l'ordre au [[Trépas des Cognées]] à la [[Deuxième Ère]].
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Le '''Clan des rues''' (ou Backstreet gang) est un syndicat du crime de la cité de [[Refuge]] qui opère au cours du sixième siècle de la [[deuxième ère]].  
Ils se spécialisent dans la capture et la surveillance de malfaiteurs, ainsi que dans la lutte contre la pègre<ref>[[Préceptes de la Roue de Fer]]</ref>.
 
== Histoire ==
 
En 2E 582, la Guilde des Voleurs du [[Débarcadère d'Abah]] tente de piller le tombeau d'une famille noble de Taneth. L'expédition vire au drame et la noble de Taneth engage la Roue de Fer pour chasser les voleurs<ref>[[Journal du capitaine Evani]]</ref> et les ramener en ville.  
 
  
Ils installent donc un quartier général temporaire dans la région, s'emparant de la [[Citadelle No Shira]]<ref>[[Journal de Ventilias Proximus]]</ref> et travaillant avec la garde des princes-marchands locaux afin de s'approvisionner en criminels<ref>[[Nouvelles de Khiruna]]</ref>.
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== Histoire ==
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Avec la destruction de l'[[Union de Minuit]], le marché noir de la cité est à nouveau ouvert à qui veut le prendre, et le Meulier en profite
  
En 2E 582, ils mènent un raid sur la [[Guilde des Voleurs]] du Trépas des Cognées, dévastant leur quartier général<ref>[[Une copie pour les archives]]</ref> et capturant plusieurs membres hauts placés<ref>[[Transferts de prisonnier de la Roue de fer : Zéira]]</ref>.
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== Notes et références ==
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Les '''Dagues''' sont un groupe de mercenaires créé en 2E 582 par le Seigneur [[Maison Diel|Alain Diel]] de [[Daguefilante]] pour l'aider à éradiquer les [[Harpie]]s de ''Hurlefaille''. Son commandant est [[Maison Feldrin|Gelvin Feldrin]].
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Au cours de l'opération contre la Hurlefaille, les Dagues s'allient aux soldats de la Maison Diel, mais subissent un grave revers<ref>''Le Fil de la Dague'', événements de {{média|online}}</ref>
 
== Membres connus ==
 
== Membres connus ==
* Rhambiq (aussi parfois orthographié Rhanbiq allez savoir pourquoi),  
+
* Armel Remly, un Bréton qui tente avec son frère de capturer des Harpies près du ''val de Cornargent'' ;
* Atriunia, lieutenant de la Roue, muté pour oisiveté<ref>[[Ordres de Rhambiq : Quartier général de la Roue de Fer]]</ref> ;
+
* Balin Remly, frère d'Armel ;
== A lire ==
+
* Bumnog, un Orque stationné près du ''val de Cornargent'' pour aider les frères Remly à poser des pièges à Harpies ;
* [[Préceptes de la Roue de Fer]]
+
* Gelvin Feldrin, commandant de la troupe. Blessé lors de l'assaut sur la ''Hurlefaille'', il confronte son commanditaire ;
* [[Journal du capitaine Evani]]
+
* Granette Feldrin, soeur de Gelvin.
* [[Ordres de Rhambiq : Prison de No Shira]]
+
== Notes et références ==
* [[Transferts de prisonnier de la Roue de fer : Zéira]]
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{{références}}
* [[Une copie pour les archives]]
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* [[Ordres de Rhambiq : Quartier général de la Roue de Fer]]
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= Ordre de la Lune cachée =
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L''''Ordre de la Lune cachée''' est une secte [[khajiit]]i dédiée à [[Azurah]]. Sa vocation première est de guider les Khajiits sur la voie de leur déesse<ref>[[Pierre d'engagement]]</ref>. Pour ce faire, ils ne reculent devant rien.
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Pour eux, même les [[Dro-m'Athra]] sont sauvables, à condition de délivrer leurs âmes de l'emprise de [[Namiira]] et de leur accorder la paix<ref>[[Pierre d'expiation]]</ref>.
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== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
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}}
Les '''Gritches d'acier''' sont un équipage pirate ambitieux, composé notamment d'[[Orque]]s et de [[Rougegarde]]s.  
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Les '''Chiens noyés''' sont un équipage pirate aux commandes du navire éponyme.  
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Inspirés par le roi [[Fahara'jad]], ils se lancent dans la conquête des terres du [[Domaine Aldmeri]] au cours de la [[Guerre des Alliances]]<ref>[[La déclaration des Gritches d'acier]]</ref>.  
+
Les Chiens noyés naissent dans les troubles de l'[[Interrègne]]. Ils opèrent au [[Trépas des Cognées]] et dans les eaux environnantes, comme la [[Baie d'Hubalajad]]. En 2E 582, ils mettent la main sur un lot de vieilles cartes et décident de se lancer dans la chasse aux trésors. Malheureusement, la plupart de ces cartes sont trop anciennes pour être fiables, et de nombreuses équipes ne reviennent pas<ref>[[Note de Fleg]]</ref>.  
 
 
En 2E 582, ils mènent de nombreux raids en [[Malabal Tor]]. Ils enlèvent notamment les membres d'une troupe de théâtre. Les rescapés engagent alors une tierce personne afin de sauver leurs compagnons<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>.  
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== En coulisses ===
 
Le terme de ''Gritche'' (traduction de Shrike) est une référence aux ''Cantos d'Hypérion'' de l'écrivain Dan Simmons. Il fait lui-même référence à la ''pie-grièche'', auquel la créature empreinte certaines de ses moeurs.
 
=== Références ===
 
 
{{références}}
 
{{références}}
  
 
[[Catégorie:Equipages pirates]]
 
[[Catégorie:Equipages pirates]]
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Version actuelle datée du 17 mars 2022 à 17:13

Compilation de factions mineures mal documentées, ou de factions dont la fiche reste à rédiger.

Chai de la Tour verte

Chai de la Tour verte

Présentation
Type de faction entreprise commerciale
Fondateur [[]]
Siège [[]]

Chai de la Tour verte est une guilde commerciale faisant des affaires dans le Marais Noir.

A lire

Membres

  • Crassus
  • Léonian, cousin de Crassus, envoyé signer des accords dans le Marais noir.

Notes et références

________________________________________________

Les Geais

Les Geais

Présentation
Type de faction groupe de bandits
Fondateur [[]]
Siège Alinor

Les Geais sont une organisation criminelle basée dans l'Archipel de l'Automne.

En 2E 583, ils enlèvent une personne liée à un de leur opposant. Celui-ci fait alors appel à une tierce personne afin de la délivrer[1]. A lire

Membres

  • Ghrum, un Orque

Notes et références

  1. Événements de TES Online

________________________________________________

Ordre de Trèbe

Ordre de Trèbe

Présentation
Type de faction ordre monastique
Siège Primeterre

Les moines trébins, ou Trébins, sont une organisation religieuse altméri prônant la pureté de la race aldmer, notamment au sein de la noblesse.

Ils sont influents dans les campagnes de l'Archipel pour les actions qu'ils entreprennent auprès des paysans.

Au cours de la troisième ère, ils s'opposent à Morgiah, fille de Barenziah, alors épouse de Réman et par conséquent reine de Primeterre. Celle-ci les fait pourchasser jusqu'à presque les exterminer[1]. Ils sont les principaux instruments de la Révolte de Primeterre, instrumentalisé par des nobles conjurés contre Morgiah. Après leur défaite, on n'en entend plus parler.

Organisation

L'ordre disposait d'un monastère sur l'île.

Membres connus

  • Frère Lylim

A lire

Notes et références

________________________________________________

Vif-éclair

Vif-éclair

Présentation
Type de faction organisation criminelle
Fondateur [[]]
Siège comté de Chorrol

La bande de Vif-éclair est une organisation criminelle sévissant dans le comté de Chorrol en 2E 579[1].

Notes et références

________________________________________________

Culte Nycotique

Culte de Nycot

Présentation
Type de faction secte daedrophile
Dissolution 2E 583
Siège Hlormaren

Le culte Nycotique est une secte daedrophile vénérant Nycot, une entité qui se révèle être le prince Clavicus Vile[1].

Membres

  • Érydno, Dunmer curatrice du culte, basé à la mine de Shulk ;
  • Skaliz, Dunmer curateur du culte, basé à la forteresse chimer de Hlormaren.

Notes et références

  1. Événements de TES Online - Morrowind

________________________________________________

Résolution de Zénithar

Résolution de Zénithar

Présentation
Type de faction église du culte impérial
Politique
Filiale Chevaliers du Fer
Opposition Bienveillance de Mara

La Résolution de Zénithar est une église dédiée au dieu éponyme. Elle est basée en Hauteroche et Martelfell, et notamment autour de la Baie d'Iliaque. Ils sont les rivaux de la Bienveillance de Mara.

Organisation

L'ordre est dirigé par un patriarche, qui l'administre pour une province. On ignore si les patriarches prennent à leur tour leurs ordres du Prélat de la Cité Impériale. L'ordre se répartit en plusieurs branches, chacune dédiée à une spécialité :

  • Les Apothicaires se chargent de confectionner potions et breuvages pour les membres de bas-rang ;
  • Les Mixers offrent les mêmes services que les apothicaires, à ceci-près qu'ils ne les proposent qu'aux membres supérieurs, et à la condition qu'ils apportent eux-même les ingrédients.
  • Les Invocateurs se spécialisent dans l'invocation et la tractation avec les Daedra. Ils peuvent ainsi invoquer les Princes eux-même, lors de leur jour d'invocation.
  • Les Enseignants se chargent de dispenser les formations à ceux qui en font la demande. Ils comptent parmi les rares individus capables d'enseigner la langue des Géants, celle des Centaures ainsi que celle des Sprigganes.
  • Les Chevaliers du Fer sont le bras armé de l'ordre. Zénithar n'est pas seulement le dieux des marchands, il est aussi celui des mercenaires, ceux qui font commerce de leurs talents martiaux. Les chevaliers symbolisent l'aspect guerrier du Divin.

Légende

Long ago, in their movement's birth, their forefathers made them a temple like no other: one meant to be adaptable, but resilient to the storm of time. They are thus called Resolutions, a far more descriptive term than temples.

Notes et références

________________________________________________

Compagnie minière de Caldéra

Compagnie minière de Caldéra

Présentation
Type de faction guilde marchande
Fondateur [[]]
Siège Caldéra

La Compagnie minière de Caldéra a reçu de l'empereur le monopole de l'extraction du minerai d'ébonite[1] et gère en 3E 427 le très lucratif complexe minier du Creux de Nilthog. Se trouvant en territoire rédoran, la compagnie s'attire les foudres de cette Maison. Un agent de la maison trouve des preuves de corruptions hlaalu et parvient ainsi à faire fermer le site[2].

Membres

  • Élynéa Norvayn,
  • Ménéan, un Altmer ;
  • Stlennius Vibato, mineur dunmer
  • Ahanabi Assullinbanud, Dun-Ilu Assurnumausur et Ohibaal Assintashiran, trois mineurs dunmers (potentiellement cendrais).

Notes et références

________________________________________________

Croissants d'argent

Svartalfar/Sandbox

Présentation
Type de faction organisation criminelle
Fondateur [[]]
Siège Val-Boisé

La guilde des Croissants d'argent est une guilde de Voleurs basés au Val-Boisé au cours de la Quatrième ère.

I hooked up with a guild in Valenwood... I think they called themselves the Silver Crescents. Spent quite a few years doing jobs for them.— Niruin, 4 201

Elle est suffisamment développée pour avoir une influence en dehors.

I ended up in Skyrim thanks to a contact I'd made when I was with the Crescents... good old Delvin.— Niruin, 4 201

_______________________________________________

Clan des rues

Clan des rues

Présentation
Type de faction organisation criminelle
Fondateur Ondre, dit le Meulier
Siège Refuge

Le Clan des rues (ou Backstreet gang) est un syndicat du crime de la cité de Refuge qui opère au cours du sixième siècle de la deuxième ère.

Histoire

Avec la destruction de l'Union de Minuit, le marché noir de la cité est à nouveau ouvert à qui veut le prendre, et le Meulier en profite

Notes et références

_______________________________________________

Dagues

Les Dagues

Présentation
Fondateur Alain Diel et Gelvin Feldrin
Siège Daguefilante

Les Dagues sont un groupe de mercenaires créé en 2E 582 par le Seigneur Alain Diel de Daguefilante pour l'aider à éradiquer les Harpies de Hurlefaille. Son commandant est Gelvin Feldrin.

Au cours de l'opération contre la Hurlefaille, les Dagues s'allient aux soldats de la Maison Diel, mais subissent un grave revers[1]

Membres connus

  • Armel Remly, un Bréton qui tente avec son frère de capturer des Harpies près du val de Cornargent ;
  • Balin Remly, frère d'Armel ;
  • Bumnog, un Orque stationné près du val de Cornargent pour aider les frères Remly à poser des pièges à Harpies ;
  • Gelvin Feldrin, commandant de la troupe. Blessé lors de l'assaut sur la Hurlefaille, il confronte son commanditaire ;
  • Granette Feldrin, soeur de Gelvin.

Notes et références

  1. Le Fil de la Dague, événements de TES Online

_______________________________________________

Ordre de la Lune cachée

Ordre de la Lune cachée

Présentation
Type de faction ordre religieux
Siège Elsweyr
Politique
Idéologie permettre aux Khajiits de rejoindre Azurah
Sauver ceux changés en Dro-m'Athra
Alliance [[]]

L'Ordre de la Lune cachée est une secte khajiiti dédiée à Azurah. Sa vocation première est de guider les Khajiits sur la voie de leur déesse[1]. Pour ce faire, ils ne reculent devant rien.

Pour eux, même les Dro-m'Athra sont sauvables, à condition de délivrer leurs âmes de l'emprise de Namiira et de leur accorder la paix[2].

Notes et références

_______________________________________________

Chiens noyés

Chiens noyés

Présentation
Type de faction équipage pirate

Les Chiens noyés sont un équipage pirate aux commandes du navire éponyme.

Histoire

Les Chiens noyés naissent dans les troubles de l'Interrègne. Ils opèrent au Trépas des Cognées et dans les eaux environnantes, comme la Baie d'Hubalajad. En 2E 582, ils mettent la main sur un lot de vieilles cartes et décident de se lancer dans la chasse aux trésors. Malheureusement, la plupart de ces cartes sont trop anciennes pour être fiables, et de nombreuses équipes ne reviennent pas[1].

Notes et références

_______________________________________________

Corneille

Clan de la Corneille

Présentation
Type de faction Clan crevassais
Politique
Alliance [[]]
Opposition Bordeciel occidental

'

Notes et références

_______________________________________________

Svartalfar/Sandbox

Présentation
Politique
Alliance [[]]

'

Notes et références