Apprenti (constellation)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Apprenti
Description de l'image The_apprentice.png.
Résumé
Mois Hautzénith
Aspect lunaire Masser
Polarité Masculin
Constellation gardienne Mage

L'Apprenti ("automate" chez les dwemers[1]) est une constellation traversée par le soleil pendant le mois de Hautzénith, reconnue comme un signe astrologique sur les continents de Tamriel et de Yokuda.

Elle fait partie des trois constellations sous la protection de la constellation gardienne du Mage.

Influence sur Nirn

Je vois... de l'arcane. Oui, Magrus danse sur des pattes bleues et légères.... de petites flammes et l'odeur de l'encens. C'est l'Apprenti qui vous guide, impétueux et arrogant. Vous devez être prudent. Apprenez vos limites, car nul ne connaît toutes les fins.— Hanubina-ko, 2E 582

Ceux nés sous le signe de l'Apprenti sont plus réceptifs à la magie et a ses effets[2]. Il les aide à accomplir leur destin.

L'Apprenti vous servira à la forge du destin.Uriel Septim VII, 3E 433

Les Nèdes du Culte des étoiles en Raidelorn transcrivent leur dévotion dans leurs armes et armures. Leurs jambières sont modelées pour honorer l'Apprenti[3].

Pierres de Mundus

De nombreuses pierres dressées ont été érigées sur Tamriel en l'honneur de l'Apprenti. Voici quelques emplacements de pierres connus :

Ceux qui vont prier à de telles pierres dressées reçoivent une bénédiction de l'Apprenti, fortifiant leur potentiel magique.

Notes et références