Gardesud
Gardesud est une cité de la péninsule de Quin'rawl, au sud d'Elsweyr, dans le royaume de Pellitine. Elle est située au nord-ouest de Senchal et à proximité des jungles de Tenmar.
Histoire
En 2E 560, la Peste knahataine se propage dans la péninsule, et les habitants fuient en masse tout en incendiant la région. Cette panique fait le bonheur d'un seigneur marchand, Turo, qui en profite pour s'emparer de la cité en éliminant ses concurrents. La cité reste par la suite pratiquement à l'abandon, occupée par des hors-la-loi aux ordres de Turo, à la fois pirates et esclavagistes : les Mouettes noires. Ceux-ci tiennent la région depuis la forteresse au sein de la ville[1] et maintiennent sous leur coulpe les rares habitants à ne pas avoir fui, ainsi que plusieurs esclaves. Ceux-ci sont également à la merci des bêtes sauvages, comme les Salamandres ou les oiseaux-terreur, qui vivent très proches de la ville. Mais malgré la terreur qu'ils inspirent et de nombreuses menaces à l'encontre des citoyens[2], les Mouettes noires sont renversées en 2E 582 par une insurrection[3].
Gardesud est par la suite réoccupée. Lors du Simulacre, elle est encore une petite cité, dirigée par le seigneur Akh'soud[4].
Galerie
Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.
Notes et références
- ↑ Manifeste de Turo
- ↑ Lettre de Turo
- ↑ Événements de TES Online - Dragonhold
- ↑ Informations de Arena