TES:Battlespire : Différence entre versions
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'''An Elder Scrolls Legend : Battlespire''' est le 3{{e}} jeu des [[Elder Scrolls]], et est le premier hors-série. Il est publié le 30 novembre 1997, en anglais uniquement. | '''An Elder Scrolls Legend : Battlespire''' est le 3{{e}} jeu des [[Elder Scrolls]], et est le premier hors-série. Il est publié le 30 novembre 1997, en anglais uniquement. | ||
− | Le titre ''Battlespire'' fait référence à [[Mortecime]], une forteresse spatiale | + | Le titre ''Battlespire'' fait référence à [[Mortecime]], une forteresse spatiale dans lequel se déroulent les deux premiers niveaux du jeu. |
== Trame == | == Trame == |
Version du 26 novembre 2014 à 15:18
Éditeur | Bethesda Softworks |
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Développeur | Bethesda Softworks |
Concepteur | Ken Rolston (Lead Designer) Julian Lefay (Lead Programmer) Gary Noonan (Designer) |
Date de sortie |
30 novembre 1997 |
Plate-forme | MS-DOS |
Date | Env. 3E 399 |
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Lieu | MortecimeOblivion |
Héros | Josian KaidVatasha Trenelle |
Antagoniste(s) | Mehrunes Dagon |
An Elder Scrolls Legend : Battlespire est le 3e jeu des Elder Scrolls, et est le premier hors-série. Il est publié le 30 novembre 1997, en anglais uniquement.
Le titre Battlespire fait référence à Mortecime, une forteresse spatiale dans lequel se déroulent les deux premiers niveaux du jeu.
Trame
Contexte
L'intrigue se situe vers la fin du Simulacre Impérial (3E 389-399) : Jagar Tharn a usurpé l'apparence de l'Empereur Uriel Septim VII et gouverne à sa place, avec le soutien du Prince Daedrique Mehrunes Dagon.
Tamriel plonge petit à petit dans le chaos, et des troubles éclatent aussi dans l'Oblivion : Mehrunes Dagon se lance dans une guerre interplanaire, car le temps du changement arrive, cela est écrit dans le firmament.
Après Daggerfall, qui nous a fait visiter une partie de l'Aetherius, Battlespire dévoile une partie de l'Oblivion, notamment les plans du Cairn de l'âme, d'Ombre Périlleuse, de l'Île de Cécilie et de la Source des ravages. Nous visitons également l'intérieur de Mortecime, l'une des battlespires de l'Empire de Cyrodiil.
Le jeu nous présente de nombreuses espèces de daedra, ainsi que la politique qui régit les plans d'Oblivion. En prime la notice du jeu contient l'alphabet daedrique.
Synopsis
Deux jeunes aspirants mages de guerre sont envoyés poursuivre leur formation sur Mortecime, l'académie impériale de la Légion de l'Ombre. Sur place ils découvrent un spectacle sanglant : l'académie a été mise à feu et à sang par des daedra au service de Mehrunes Dagon. Le portail leur permettant de retourner en Tamriel étant scellé par les daedra, leur seule issue consiste à se frayer un chemin au milieu des forces daedriques.
Personnages principaux
- Josian Kaid : L'un des deux apprentis.
- Vatasha Trenelle : L'une des deux apprentis.
- Mehrunes Dagon : Prince daedrique de la Destruction et antagoniste du jeu.
- Chimère Graegyn : Maître-mage du Clan Direnni.
- Les cinq Maîtres Idéaux : Seigneurs du Cairn de l'âme.
- Imago Storm : Un des trois commandants des forces de Dagon.
- Faydra Shardai : Une des trois commandants des forces de Dagon.
- Xivilai Moath : Un des trois commandants des forces de Dagon.
- Sirran Angada : Serviteur de Jagar Tharn.
Développement
Initialement conçu comme une extension de Daggerfall, Battlespire devient rapidement un jeu autonome.
Ted Peterson quitte Bethesda et Bruce Nesmith ne participe pas au développement de Battlespire. Ken Rolston et Gary Noonan font leur entrée dans les Elder Scrolls et commencent à poser leur empreinte sur la série.
Battlespire est l'occasion de développer pour la première fois le thème "spatial". L'esthétique se trouve ainsi à mi-chemin entre le medieval fantasy et le space fantasy avec de la "magie-technologie" omniprésente.
Galerie
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