Hircine : Différence entre versions
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Contrairement à ce que l'on pourrait penser à cause de ses attributions, Hircine n'est pas un prince mineur, au contraire il est l'un des plus puissants, chassant aussi bien les êtres mortels qu'immortels. | Contrairement à ce que l'on pourrait penser à cause de ses attributions, Hircine n'est pas un prince mineur, au contraire il est l'un des plus puissants, chassant aussi bien les êtres mortels qu'immortels. | ||
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=== Chasse Sauvage - Prophétie de la Lune de Sang === | === Chasse Sauvage - Prophétie de la Lune de Sang === | ||
− | {{quotation | | + | {{quotation | texte=La légende parle d'un temps qui se produit une fois par ère. Un dieu démoniaque parcourt le pays en compagnie de ses Chiens, des créatures aux pouvoirs terrifiants. C'est le Chasseur et son arrivée est précédée de trois signes.<br> |
Cela change selon l'époque. Les grands-pères de nos grands-pères parlaient d'un temps où le Chasseur et ses Chiens traquaient des tribus entières. Une fois sur le Terrain de chasse, les hommes étaient traqués par les Chiens. Ceux qui mouraient avaient de la chance. Les survivants affrontaient le Chasseur. Dans un autre temps, un seul homme était la Proie du Chasseur. Si la Proie résistait toute la durée de la Lune de Sang, le Chasseur retournait dans son royaume. | auteur=Korst Oeil-Vent | date=3E 427}} | Cela change selon l'époque. Les grands-pères de nos grands-pères parlaient d'un temps où le Chasseur et ses Chiens traquaient des tribus entières. Une fois sur le Terrain de chasse, les hommes étaient traqués par les Chiens. Ceux qui mouraient avaient de la chance. Les survivants affrontaient le Chasseur. Dans un autre temps, un seul homme était la Proie du Chasseur. Si la Proie résistait toute la durée de la Lune de Sang, le Chasseur retournait dans son royaume. | auteur=Korst Oeil-Vent | date=3E 427}} | ||
Version du 24 mai 2014 à 10:22
Hircine est un Prince daedrique, dit "le Chasseur"[1] et père de la lycanthropie[2].
Sommaire
Sur le plan divin
Attributions
Modèle:Quotation Contrairement à ce que l'on pourrait penser à cause de ses attributions, Hircine n'est pas un prince mineur, au contraire il est l'un des plus puissants, chassant aussi bien les êtres mortels qu'immortels.
Il est particulièrement craint pour ses Chasses Sauvages, qu'elles se déroulent sur Nirn ou en Oblivion.
Hircine le Daedroth
Devant suivre les règles de la Chasse Sauvage, Hircine doit laisser à ses proies une chance de survie, aussi infime soit-elle[3].
A ce titre, il donne parfois la possibilité à ses proies de choisir quel type de chasseur doivent-elles affronter, on en connaît trois: le fort, le rusé et le rapide.
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Domaine
Son royaume est nommé "Terrains de chasse", ce plan n'est constitué que d'épaisses forêts et de larges plaines. Il est notamment habité par des Lycanthropes, tour à tour proies et chasseurs.
On dit que si l'on entend là-bas la Corne d'Hircine sonner, c'est qu'elle annonce une chasse lancée par Hircine, accompagné de lycanthropes comme chiens de chasses.
Toutefois il est dit que le Conseil des Anciens a fermé les routes menant au royaume[4], bien que cela doit être faux puisqu'il semblerait qu'Attrebus Mede s'y soit introduit.
Influences sur Nirn
Son jour d'invocation est le 5 Mi-l'An[5].
Cultes
Peu de sanctuaires d'Hircine sont connus ; le premier se trouve dans le comté de Bravil en Cyrodiil.
Le second est dans le Glacier de Mortrag, en Solstheim.
Il semblerait qu'il y ait eu également un sanctuaire aux alentours de Marbruk en Val-Boisé[6].
Sorcières de Glenmoril
Le couvent du Glenmoril Wyrd a la particularité d'être le seul qui semble capable d'invoquer Hircine durant son jour d'invocation[7].
Ces sorcières se rendent là où l'on a besoin d'elles, plus spécifiquement là où il y a une sur-concentration de lycanthropes, donc probablement une chasse lancée par Hircine. Car elles savent comment lever la malédiction.
On ne sait pas comment, ou par quel pacte, elles peuvent entretenir une telle relation avec le Chasseur.
Artefacts
Hircine est lié à plusieurs artefacts dont les quatre suivants :
- L'Anneau d'Hircine, souvent donné comme récompense
- La Cuirasse en peau du sauveur, qu'il aurait, selon la légende, fabriquer à partir de sa propre peau[8][9]
- La Lance de Cruelle Miséricorde, employée par le chasseur et parfois la proie durant les Chasses Sauvages[10]
- La Lance du Chasseur, parfois utilisée en remplacement de celle de Cruelle Miséricorde
Des légendes lycanthropique parlent également de trois autres artefacts légendaires même si on ignore s'ils ont réellement existé[11] :
- un crâne de loup sculpté, censé conférer une aura terrifiante à ceux qui se prosternent devant lui
- un fémur également sculpté, utilisé comme baguette de guérison et permettant d’affûter la vue et l'odorat
- un tambour, utilisé pour rassembler les lycanthropes
Lycanthropie
On doit la malédiction de la Lycanthropie à Hircine. Les lycanthropes représentent parfaitement la nature du Daedroth: chasseur la nuit, proie le jour.
Beaucoup de ces lycanthropes sont errants dans la nature, toutefois il arrive qu'Hircine ait besoin de leurs services pour une chasse ou une autre, dans ce cas il donne ses ordres par le biais de rêves.
Tout lycanthrope ayant l'outrecuidance de lui désobéir deviendra la proie d'un des chasseurs d'Hircine.
Chasse Sauvage - Prophétie de la Lune de Sang
C'est une Chasse Sauvage rituelle où Hircine a le droit de se manifester sur Nirn, en Solstheim plus précisément. Là il choisit sa ou ses proies, définit les règles et lance la chasse à proprement parler[3].
La dernière Chasse Sauvage en Solstheim remonte à 3E 427[12] environ, où Hircine se fit bannir par l'une de ses proies.
Durant cette dernière, ses proies étaient les quatre plus grands guerriers de l'île.
Notes et références
- ↑ 2920, Ondepluie
- ↑ Sur Oblivion
- ↑ 3,0 et 3,1 L'Annonce de la Chasse
- ↑ Recensement Impérial des Princes Daedra
- ↑ Les Seize accords de la folie, volume VI : L'histoire d'Hircine
- ↑ Notice sur les portes de Marbruk
- ↑ Note de sorcière de Glenmoril
- ↑ Objets magiques de Tamriel
- ↑ Hérésie moderne : étude de la religion daedrique dans l'Empire
- ↑ Les recherches de Tal Marog Ker
- ↑ Les Totems d'Hircine
- ↑ TES 3 : Morrowind