Maison Telvanni : Différence entre versions
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Loadscreen telvannitower 01.jpg|Intérieur d'une tour fongique | Loadscreen telvannitower 01.jpg|Intérieur d'une tour fongique | ||
TESO-Introduction Factions Morrowind Telvanni.jpg|Tenues Telvanni | TESO-Introduction Factions Morrowind Telvanni.jpg|Tenues Telvanni | ||
+ | TESL-Therana's Lawman.png|Membre portant le casque céphalopode typique de la Maison | ||
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Version du 4 janvier 2019 à 14:51
Type de faction | Grande Maison dunmeri |
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Siège |
Port Telvanni Sadrith Mora |
Idéologie | Magie, savoir, pouvoir |
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Faction mère | Conseil des Grandes Maisons |
Opposition |
Autres Grandes Maisons dunmeri Guilde des Mages |
La Maison Telvanni est l'une des Grandes Maisons dunmeri qui participe à la vie politique de Morrowind[1].
Sommaire
Territoire
Les Telvannis ont élu domicile à l'extrême pointe Nord-Est de la province, parmi les collines rocailleuses et les nombreuses îles qui en rendent l'accès difficile, et y élevant leurs troupeaux d'insectes géants.
La capitale du district Telvanni de Morrowind est Port Telvanni, tandis que le siège régional de Vvardenfell se trouve à Sadrith Mora[2][3].
La Maison loue également un canton dans la ville de Vivec[4].
Évolution historique
La Maison fait partie de la Guerre du Premier Conseil avec les autres maisons contre les Dwemers[5].
La Maison conserve sa neutralité lors de la signature du Pacte de Cœurébène[6] et chasse tous les étrangers non esclaves de ses terres[7]. Elle continue à pratiquer l'esclavage[8] et envoie des pirates chercher des esclaves particuliers dans les autres alliances[9].
Lors de la tentative d'invasion de Morrowind par les armées impériales de Tiber Septim, la Maison reste neutre avant de se ranger en faveur d'un armistice proposé par le dieu Vivec[10].
En 3E 414, avec l'ouverture à la colonisation de l'île de Vvardenfell et malgré sa tendance isolationniste, la Maison se lance dans une politique de développement agressive qui déplait aux autres Maisons ainsi qu'au Temple[11][12].
En 3E 433, les Telvannis ont fait tout leur possible pour tenter de repousser l'invasion daedrique sur leur territoire[13].
Après les évènements de l'Année Rouge, la Maison subit de plein fouet les foudres de l'invasion argonienne de Morrowind[14].
Valeurs et culture
Le saint patron de la Maison Telvanni est Saint Vorys l'Immolant[15] mais il est peu vénéré et finit même par tomber dans l'oubli[16].
Les seigneurs-mages de la Maison Telvanni sont traditionnellement assez isolés[17] et recherchent dans la solitude la maîtrise et la sagesse. Mais certains seigneurs-mages ambitieux, suivis par leurs serviteurs et leurs clients se sont lancés dans la compétition visant à contrôler et à exploiter les terres et les ressources de Vvardenfell. Ils ont construit des tours et des bases sur toute la côte est. Selon les principes telvannis, ce sont les puissants qui définissent les standards de la vertu et ils n'ont pas l'intention de permettre à l'ambitieuse Maison Hlaalu de contrôler l'exploitation des ressources de Vvardenfell[18].
Les plus hauts membres de la Maison ne sont cependant pas très liés et entrent régulièrement en conflit[19][20]. Ainsi, le meurtre et l'assassinat de rivaux pour obtenir des postes plus importants est toléré voire encouragé[21].
Cette Maison basée à l'est de Vvardenfell est entièrement tournée vers la maîtrise des puissances magiques. Elle s'oppose radicalement au "monopole de la magie" exercée par la Guilde des Mages. Ses adeptes pensent que la connaissance est la seule vraie source de pouvoir, et que seul le pouvoir permet d'avoir raison. Elle défend aussi jalousement l'esclavage[22][23] estimant que les autres races ne sont rien d'autre que des animaux[24].
L'architecture des Telvannis est dominée par la tour des mages, une incroyable structure organique sculptée dans le tronc, le chapeau et les racines des champignons géants[25][26] de la région[27][28]. Les villages Telvannis sont composés de champignons plus petits qui abritent les gens et les artisans. On trouve souvent sur les marchés en plein air les cages géantes dans lesquelles sont enfermées les marchandises des maîtres-esclavagistes[18] avant que l'esclavage ne soit abolit en Morrowind.
Membres connus
à une date inconnue
- Fyrayn Telvanni, membre de la maison décédé dans la cité de Kogoruhn.
à la Deuxième ère
- Belronen Telvanni, prêtre du Tribunal basé à Longsanglot ;
- Beron Telvanni, érudit travaillant à la Tour d'Heimlyn. Il participe à la reprise du fort après son attaque par les troupes de l'Alliance de Daguefilante ;
- Farona Telvanni, mage visitant Longsanglot avant de se faire capturer par les Malmenaît pour les aider avec la magie daedrique ;
- Folms Telvanni, habitant de Vivec, ne comprend pas pourquoi Vivec accepte que la société dunmer renonce à ses esclaves ;
- Ienasa Telvanni, alchimiste de Vivec tenant un magasin dans le chantier de Vivec ;
- Ivela Telvanni, tailleuse de Vivec tenant un magasin dans le canton de Saint Olms, rédactrice d'un guide de tenues de la Maison ;
- Ivrosa Telvanni, noble de la Rochelande ;
- Kalina Telvanni, membre de la Guilde des Mages d'Orsinium ;
- Merarii Telvanni, érudite, femme de Beron. Participe également à la reprise de la Tour d'Heimlyn.
Galerie
Notes et références
Apparitions
- An Elder Scrolls Legend : Battlespire (mention uniquement)
- The Elder Scrolls III : Morrowind
- The Elder Scrolls IV : Oblivion
- The Elder Scrolls V : Skyrim
- The Elder Scrolls Online
- The Elder Scrolls : Legends
Références
- ↑ Ordo Legionis
- ↑ Guide de Sadrith Mora
- ↑ Guide de Vvardenfell
- ↑ Guide de Vivec
- ↑ La guerre du Premier Conseil
- ↑ La foi à l'ombre du mont écarlate
- ↑ Les grandes maisons et leur rôle
- ↑ Les factions influentes de Vvardenfell
- ↑ Demandes des Telvanni
- ↑ Morrowind, province impériale
- ↑ Brève histoire de Morrowind
- ↑ Livre Brun Telvanni
- ↑ Rumeurs d'Oblivion.
- ↑ Journal de Lymdrenn Tenvanni
- ↑ Devises des grandes maisons dunmers
- ↑ Lawrence Schick - Sur le patron Telvanni
- ↑ Guide de poche de l'Empire, Première édition - Morrowind
- ↑ 18,0 et 18,1 Grandes maisons de Morrowind
- ↑ De l'Art de l'acrobatie
- ↑ De l'Art des affaires
- ↑ Les Affaires des Mages
- ↑ Le Jabot de dessèchement
- ↑ Introduction à Vvardenfell
- ↑ Les ancêtres et la nécromancie chez les Dunmers
- ↑ Bon voyage !
- ↑ Témoignage sur les Tours fongiques
- ↑ Écran de chargement de Skyrim.
- ↑ La flore et la faune de Vvardenfell