TES:Battlespire : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 17 : Ligne 17 :
 
| antagoniste            = [[Mehrunes Dagon]]
 
| antagoniste            = [[Mehrunes Dagon]]
 
}}
 
}}
[[image:BAT02.jpg|center]]
+
'''An Elder Scrolls Legend : Battlespire''' est le 3{{e}} jeu des [[Elder Scrolls]], et est le premier hors-série. Il est publié le 30 novembre 1997, en anglais uniquement.
"An Elder Scrolls Legend : Battlespire" est le 3ème jeu de la série à être sorti dans nos magasins, le 30 novembre 1997. Il est développé par [[Bethesda Softworks]], comme la plupart des jeux de la série.
 
  
Tout comme [[TES A : Redguard|Redguard]] qui est plutôt un jeu d’aventure, Battlespire n’est pas autant un jeu de rôle que les [[The Elder Scrolls|Elder Scrolls]] classique, mais plutôt un jeu d’action « rôlisitique » se situant dans l’univers de [[Tamriel]]. Toute l’aventure se situe dans une succession de donjons, et beaucoup lui ont reproché une trop grande difficulté, ainsi qu’un trop haut niveau de linéarité.
+
Le titre ''Battlespire'' fait référence à [[Mortecime]], qui constitue les deux premiers niveaux du jeu.
  
Entre autres particularités, Battlespire pouvait se jouer en réseau (deathmatches et apparentés) et son manuel comprenait une table de correspondance entre notre alphabet et l'[[ Daedrique (Langue)|alphabet daedrique]].
+
== Trame ==
 +
=== Contexte ===
 +
Le jeu se déroule vers la fin du [[Simulacre Impérial]] (3E 389-399), où [[Jagar Tharn]] a usurpé l'apparence de l'Empereur [[Uriel Septim VII]] et gouverne à sa place. Ceci, avec le soutien du Prince Daedrique [[Mehrunes Dagon]].<br>
 +
Cette période est trouble pour [[Tamriel]], qui plonge petit à petit dans le chaos. Mais des troubles ont aussi lieu dans l'[[Oblivion]] ; Mehrunes Dagon se lance dans une guerre interplanaire, car le temps du changement arrive, cela est écrit dans le firmament.
  
<center><gallery>
 
image:BAT03.jpg|Les sombres couloirs du Mortecime
 
image:Battlespireretro.jpeg
 
</gallery></center>
 
  
{{wiwiki}}
+
Si ''[[TES 2 : Daggerfall|Daggerfall]]'' nous a fait visiter une partie de l'[[Aetherius]], ''Battlespire'' nous fait visiter une partie de l'Oblivion, notamment les plans du [[Cairn de l'âme]], d'[[Ombre Périlleuse]], de l'[[Île de Cécilie]] et de [[Source des ravages]]. De plus nous pouvons visiter l'intérieur de [[Mortecime]], l'une des [[battlespire]]s de l'[[Empire de Cyrodiil]].
__notoc__
+
 
 +
Le jeu nous présente de nombreuses espèces de [[daedra]], ainsi que la politique qui régit les pan d'Oblivion. En prime la notice du jeu contient l'[[Daedrique (Langue)|alphabet daedrique]].
  
== L'histoire ==
+
=== Synopsis ===
  
 
[[image:histbattlespire.gif|center]]
 
[[image:histbattlespire.gif|center]]
  
L'Académie militaire impériale a perdu tout contact avec [[Mortecime]], centre d'entraînement d'élite caché dans un royaume secret d'[[Oblivion]]. Un agent envoyé pour enquêter a découvert l'équipe de Mortecime sans vie et la porte conduisant à [[Tamriel]] bloquée. Le centre étant assiégé par de vils [[Daedra]]s, la seule issue consiste à s'enfoncer dans les ténèbres du Royaume Daedrique.
+
Deux jeunes aspirants mage de guerre sont envoyés poursuivre leur formation sur [[Mortecime]], l'académie impériale de la [[Légion de l'Ombre]]. Sur place ils découvrent un spectacle sanglant : l'académie a été mise à feu et à sang par des daedra au service de [[Mehrunes Dagon]]. Le portail leur permettant de retourner en Tamriel étant scellé par les daedra, leur seule issue consiste de se frayer un chemin au sein des forces daedrique.
 +
 
 +
=== Personnages principaux ===
 +
* [[Josian Kaid]] : L'un des deux apprentis.
 +
* [[Vatasha Trenelle]] : L'une des deux apprentis.
 +
* [[Mehrunes Dagon]] : Prince daedrique de la Destruction et antagoniste du jeu.
 +
* [[Chimère Graegyn]] : Maître-mage du [[Clan Direnni]].
 +
* Les cinq [[Maîtres Idéaux]] : Seigneurs du [[Cairn de l'âme]].
 +
* [[Imago Storm]] : Un des trois commandants des forces de Dagon.
 +
* [[Faydra Shardai]] : Une des trois commandants des forces de Dagon.
 +
* [[Xivilai Moath]] : Un des trois commandants des forces de Dagon.
 +
* [[Sirran Angada]] : Serviteur de [[Jagar Tharn]].
 +
 
 +
== Développement ==
 +
La projet de ''Battlespire'' débute en tant qu'extension pour ''Daggerfall'', mais finalement il devient rapidement un jeu autonome.<br>
 +
[[Ted Peterson]] quitte Bethesda et [[Bruce Nesmith]] ne participe pas au développement de ''Battlespire''. À la place [[Ken Rolston]] et [[Gary Noonan]] font leur entrée dans les [[Elder Scrolls]] et commencent à imposer leur marque sur la série.
 +
 
 +
''Battlespire'' est l'occasion pour la série de développer pour la première fois le thème "spatial". L'esthétique se trouve ainsi à mi-chemin entre le ''medieval fantasy'' et le ''space fantasy'' avec de la "magie-technologie" omniprésente.
  
{{main|Assaut de Mortecime}}
+
== Galerie ==
 +
<center><gallery>
 +
image:BS-01.jpg|Le Portail du Weir
 +
image:BS-02.jpg|Le Cairn de l'âme
 +
image:BS-03.jpg|Temple sur l'île de Cécilie
 +
image:BS-04.jpg|Seigneur daedrique
 +
</gallery></center>
  
{| class="wikitable centre" width=100%
 
|-
 
!scope="col"| Anecdotes
 
|-
 
|
 
Au départ, Battlespire n'aurait dû être qu'un simple add-on pour Daggerfall, qui se serait appelé "Dungeon of Daggerfall: Battlespire"
 
|}
 
 
{{Jeux}}
 
{{Jeux}}
 
[[Catégorie:Jeux hors-séries|Battlespire, TES Legend]]
 
[[Catégorie:Jeux hors-séries|Battlespire, TES Legend]]

Version du 25 novembre 2014 à 14:46

An Elder Scrolls Lengend : Battlespire
Description de l'image TESL.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Bethesda Softworks
Concepteur Ken Rolston (Lead Designer)
Julian Lefay (Lead Programmer)
Gary Noonan (Designer)
Date de sortie Sortie internationale 30 novembre 1997
Plate-forme MS-DOS
Contenu
Date Env. 3E 399
Lieu Mortecime
Oblivion
Héros Josian Kaid
Vatasha Trenelle
Antagoniste(s) Mehrunes Dagon

An Elder Scrolls Legend : Battlespire est le 3e jeu des Elder Scrolls, et est le premier hors-série. Il est publié le 30 novembre 1997, en anglais uniquement.

Le titre Battlespire fait référence à Mortecime, qui constitue les deux premiers niveaux du jeu.

Trame

Contexte

Le jeu se déroule vers la fin du Simulacre Impérial (3E 389-399), où Jagar Tharn a usurpé l'apparence de l'Empereur Uriel Septim VII et gouverne à sa place. Ceci, avec le soutien du Prince Daedrique Mehrunes Dagon.
Cette période est trouble pour Tamriel, qui plonge petit à petit dans le chaos. Mais des troubles ont aussi lieu dans l'Oblivion ; Mehrunes Dagon se lance dans une guerre interplanaire, car le temps du changement arrive, cela est écrit dans le firmament.


Si Daggerfall nous a fait visiter une partie de l'Aetherius, Battlespire nous fait visiter une partie de l'Oblivion, notamment les plans du Cairn de l'âme, d'Ombre Périlleuse, de l'Île de Cécilie et de Source des ravages. De plus nous pouvons visiter l'intérieur de Mortecime, l'une des battlespires de l'Empire de Cyrodiil.

Le jeu nous présente de nombreuses espèces de daedra, ainsi que la politique qui régit les pan d'Oblivion. En prime la notice du jeu contient l'alphabet daedrique.

Synopsis

Deux jeunes aspirants mage de guerre sont envoyés poursuivre leur formation sur Mortecime, l'académie impériale de la Légion de l'Ombre. Sur place ils découvrent un spectacle sanglant : l'académie a été mise à feu et à sang par des daedra au service de Mehrunes Dagon. Le portail leur permettant de retourner en Tamriel étant scellé par les daedra, leur seule issue consiste de se frayer un chemin au sein des forces daedrique.

Personnages principaux

Développement

La projet de Battlespire débute en tant qu'extension pour Daggerfall, mais finalement il devient rapidement un jeu autonome.
Ted Peterson quitte Bethesda et Bruce Nesmith ne participe pas au développement de Battlespire. À la place Ken Rolston et Gary Noonan font leur entrée dans les Elder Scrolls et commencent à imposer leur marque sur la série.

Battlespire est l'occasion pour la série de développer pour la première fois le thème "spatial". L'esthétique se trouve ainsi à mi-chemin entre le medieval fantasy et le space fantasy avec de la "magie-technologie" omniprésente.

Galerie