Crise d'Oblivion : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
|-
 
|-
 
|align = "left" colspan = "3"|'''Conséquences:'''
 
|align = "left" colspan = "3"|'''Conséquences:'''
* Passage à la quatrième ère
+
* Passage à la Quatrième Ère
* Prise de pouvoir de la dynastie Mede
+
* Régence de l'[[Empire]] par le potentat [[Ocato]]
* Perte des provinces non humaines pour l'empire
+
* Instabilité et perte de confiance en l'Empire
 
|-
 
|-
 
|align = "center" colspan = "3" style="background-color: lightgrey;"|'''Camps'''
 
|align = "center" colspan = "3" style="background-color: lightgrey;"|'''Camps'''
Ligne 40 : Ligne 40 :
 
|}
 
|}
  
En l'an 3E 433, le [[Champion de Cyrodiil]], comme il sera nommé plus tard, est un prisonnier qui assiste à l’assassinat de l’Empereur [[Uriel Septim VII]], alors que celui-ci tente d'échapper par un passage secret passant par les geôles impériales.
+
La [[Crise d'Oblivion]] est le nom donné à la tentative d'invasion de [[Tamriel]] par [[Méhrunes Dagon]] en 3E 433.
  
Avant d'expirer, l'[[Empereur]] (Ayant vu le héros précédemment en rêve) explique au héros que sa mort est inévitable et qu'avec sa mort, ce sont les portes du Néant qui s'ouvrent, et donc tout l'Empire qui est menacé. Il lui confie l'[[amulette des rois]] et la mission de retrouver l'héritier légitime du trône afin d'empêcher l'invasion daedrique du seigneur daedra Méhrunes Dagon.
+
== En [[Cyrodiil]] ==
  
Le héros fait donc route vers le prieuré de Weynon. Une fois là bas, il rencontre [[Jauffre]], le maitre des [[Lames]], qui lui apprend que l'héritier n'est autre que [[Martin Septim]] et qu'il se trouve à [[Kvatch]]. Le héros confie donc l'amulette à Jauffre et se dirige  aussitôt vers Kvatch. Lorsqu'il arrive là bas, il se retrouve dans un paysage chaotique: les portes d'[[:Catégorie:Oblivion|Oblivion]] viennent de s'ouvrir et la ville et presque tous ces habitants ont été détruits. Après avoir aidé les survivants à chasser les [[daedra]]s de la ville et à fermer la porte d'Oblivion qui la menaçait, le "héros de Kvatch" retrouve Martin, lui explique qui il est vraiment et l'accompagne au prieuré. Une fois arrivés, ils assistent à une attaque des mêmes étranges assassins que ceux qui avait tué l'empereur, ils les repoussent, mais il est déjà trop tard, l'amulette a été volée. Jauffre décide de conduire Martin au [[Temple du Maître des Nuages]], la forteresse des lames près de [[Bruma]] afin de le mettre en sécurité car il est maintenant la cible des assassins. Une fois là bas, Jauffre envoie notre héros enquêter sur les assassins. Il découvre alors qu'ils sont des adorateurs de l'[[Aube Mythique]], un étrange culte de [[Méhrunès Dagon]] dont le chef est [[Mankar Camoran]] et dont l'objectif est d'aider Dagon à envahir [[Tamriel]]. Il faut à présent tout faire pour les en empêcher, ce qui conduira notre héros à aller aux quatre coins de [[Cyrodiil]], à récupérer différents artéfact, à traverser les portes d'Oblivion pour mieux les refermer et à quérir l'aide des comtes des différents comtés de Cyrodiil pour défendre Bruma, Martin et le temple du maitre des nuages contre l'imminence d'un assaut daedrique...
+
Une secte adoratrice du [[Prince Daedra]], nommée [[Aube Mythique]], entreprit d'éliminer la dynastie Septim. Les trois fils de l'[[Empereur]] [[Uriel Septim VII]], [[Geldall]], [[Enman]] et [[Ebel]], furent assassinés et le souverain tenta de fuir par les égouts de la prison de la [[Cité Impériale]].
  
Après ces péripéties, notre héros en compagnie de Martin, Jauffre, les lames et les soldats des différents comtés, participa à la défense de Bruma lors d'une grande bataille contre les hordes daedriques... Une fois la ville sauvée, il élimina Mankar Camoran dans son paradis qui fut détruit avec son créateur et lui reprit l'amulette.
+
Persuadé qu'il allait mourir, il chargea un prisonnier qu'il avait rencontré (et qui fut plus tard connu sous le nom de [[Champion de Cyrodiil]]) de sauver l'[[Empire]] en amenant l'[[amulette des rois]] au chef des [[Lames]] [[Jauffre]]. Le monarque finit par tomber dans une embuscade de la secte et mourut devant le prisonnier.
  
Maintenant que Martin est sauf et que l'amulette est en sa possession, il ne lui reste plus qu'à aller au temple de l'unique de la [[cité Impériale]] afin de se faire couronner Empereur et donc de bloquer l'accès à Tamriel aux daedras. Malheureusement, Martin arrive trop tard et Dagon lui même vient d'apparaitre en plein centre de la cité impérial et rien ne semble pouvoir l'arrêter. A ce moment, Martin dut prendre une terrible décision et se sacrifia afin de se transformer, grâce aux pouvoirs de l'amulette, en dragon, avatar d'[[Akatosh]] (Ou plutôt probablement de [[Lorkhan]]). Le dragon animé par sa puissance divine renvoya sans mal Dagon dans son plan d'Oblivion d'où il était sorti; une fois le combat fini il se transforma en statue de pierre au beau milieu du [[temple de l'Unique]] et toutes les portes d'Oblivion sur [[Nirn]] se refermèrent. Ce fût la victoire, mais à quel prix, l'empire n'a désormais plus d'empereur et malgré la régence du mage de guerre impérial [[Ocato]] certaines provinces menacent déjà de faire Sécession. C'est la fin du troisième [[Empire]].
+
Exécutant les dernières volontés du souverain, le prisonnier partit à la rencontre de Jauffre qu'il trouva au [[prieuré de Weynon]]. Celui-ci lui apprit l'existence d'un héritier de l'Empereur en la personne de [[Martin]], prêtre à la chapelle d'[[Akatosh]] à [[Kvatch]]. Visiblement au courant de son existence, Méhrunes Dagon entreprit de raser la ville avec ses légions de [[galopin]]s ainsi qu'un [[rampant de siège]].  
  
 +
Après avoir aidé les survivants à chasser les [[daedra]] de la ville et à fermer la porte d'Oblivion qui la menaçait, le prisonnier, devenu "héros de Kvatch", retrouve Martin, lui révèle son héritage et l'emmène au prieuré.
 +
 +
Attaqué par l'Aube Mythique et se faisant voler l'amulette des rois, le maitre des Lames, le Héros de Kvatch et l'héritier de l'Empire entreprirent de se rendre au [[Temple du Maître des Nuages]], la forteresse des Lames près de [[Bruma]] afin de se mettre en sécurité et de préparer la contre attaque.
 +
 +
Par la suite, le héros traversa tout Cyrodiil, récupéra différents artéfact, traversa des portes d'Oblivion pour mieux les refermer et requit l'aide des comtes des différents comtés de la province pour défendre Bruma, Martin et le temple du maitre des nuages contre l'imminence d'un assaut daedrique.
 +
 +
Finissant par récupérer l'amulette des rois et éliminer le chef de l'Aube Mythique, [[Mankar Camoran]], le héros accompagna Martin à la Cité Impériale afin qu'il bannisse le Prince Daedra. Arrivé au [[Temple de l'Unique]], le jeune prêtre décida de se sacrifier pour mettre définitivement un terme à l'invasion en brisant l'amulette et en se transformant en [[dragon]] avatar d'Akatosh (ou plutôt probablement de [[Lorkhan]]). Le dragon animé par sa puissance divine renvoya sans mal Dagon dans son plan d'Oblivion d'où il était sorti; une fois le combat fini il se transforma en statue de pierre au beau milieu du [[temple de l'Unique]] et toutes les portes d'Oblivion se refermèrent.
 +
 +
== Dans les autres provinces ==
 +
 +
L'ouverture de nombreuses portes d'Oblivion et l'invasion de daedra qui s'ensuivit ne fut pas contenue uniquement à Cyrodiil. Des portes s'ouvrirent un peu partout en Tamriel et même si nous n'en avons aucune preuve, il est très probable que tout [[Nirn]] fut attaqué.
 +
 +
Ainsi en [[Morrowind]], la ville d'[[Ald'ruhn]] fut entièrement détruite malgré l'utilisation par les [[dunmer]]s d'anciens rituels pour réveiller "l'empereur crabe d'effroi".
 +
 +
Selon certaines rumeurs, la province de [[Bordeciel]] aurait été mise à feu et à sang par les daedra bien que d'autres parlent d'un raid nordique sur les [[rédoran]]s de Morrowind.
 +
 +
Dans l'[[Archipel de l'Automne]], la [[Tour de Cristal]] subit un assaut massif et finit par s'effondrer.
 +
 +
== Après l'invasion ==
 +
 +
Le sacrifice de Martin mit un terme définitif à la lignée des Septim. N'ayant plus d'empereur à sa tête, l'Empire se vit assurer une régence par le [[Conseil des Anciens]] et plus particulièrement par le mage de guerre impérial [[Ocato]] qui fut nommer Potentat.
 +
 +
Déçues du manque d'intervention de la [[Légion Impériale]] qui fut rappelée en Cyrodiil, de nombreuses provinces commencèrent à vouloir faire sécession.
 +
 +
Tout ceci marqua la fin du troisième Empire et le début de la Quatrième Ère.
  
 
== Références Bibliographiques ==
 
== Références Bibliographiques ==
*[[La crise d'Oblivion]]
+
* [[La Chute d'Ald'ruhn]]
 +
* [[La crise d'Oblivion]]
 +
* [[Menace grandissante, vol. 1]]
  
 
[[Catégorie:Évènements historiques]]
 
[[Catégorie:Évènements historiques]]

Version du 24 avril 2013 à 12:27

Oblivion12.jpg
Crise d'Oblivion
150px
Date: 3E 433
Lieu: Tamriel
Résultat: Bannissement de Méhrunes Dagon et fin de la dynastie Septim
Conséquences:
  • Passage à la Quatrième Ère
  • Régence de l'Empire par le potentat Ocato
  • Instabilité et perte de confiance en l'Empire
Camps
Commandants

La Crise d'Oblivion est le nom donné à la tentative d'invasion de Tamriel par Méhrunes Dagon en 3E 433.

En Cyrodiil

Une secte adoratrice du Prince Daedra, nommée Aube Mythique, entreprit d'éliminer la dynastie Septim. Les trois fils de l'Empereur Uriel Septim VII, Geldall, Enman et Ebel, furent assassinés et le souverain tenta de fuir par les égouts de la prison de la Cité Impériale.

Persuadé qu'il allait mourir, il chargea un prisonnier qu'il avait rencontré (et qui fut plus tard connu sous le nom de Champion de Cyrodiil) de sauver l'Empire en amenant l'amulette des rois au chef des Lames Jauffre. Le monarque finit par tomber dans une embuscade de la secte et mourut devant le prisonnier.

Exécutant les dernières volontés du souverain, le prisonnier partit à la rencontre de Jauffre qu'il trouva au prieuré de Weynon. Celui-ci lui apprit l'existence d'un héritier de l'Empereur en la personne de Martin, prêtre à la chapelle d'Akatosh à Kvatch. Visiblement au courant de son existence, Méhrunes Dagon entreprit de raser la ville avec ses légions de galopins ainsi qu'un rampant de siège.

Après avoir aidé les survivants à chasser les daedra de la ville et à fermer la porte d'Oblivion qui la menaçait, le prisonnier, devenu "héros de Kvatch", retrouve Martin, lui révèle son héritage et l'emmène au prieuré.

Attaqué par l'Aube Mythique et se faisant voler l'amulette des rois, le maitre des Lames, le Héros de Kvatch et l'héritier de l'Empire entreprirent de se rendre au Temple du Maître des Nuages, la forteresse des Lames près de Bruma afin de se mettre en sécurité et de préparer la contre attaque.

Par la suite, le héros traversa tout Cyrodiil, récupéra différents artéfact, traversa des portes d'Oblivion pour mieux les refermer et requit l'aide des comtes des différents comtés de la province pour défendre Bruma, Martin et le temple du maitre des nuages contre l'imminence d'un assaut daedrique.

Finissant par récupérer l'amulette des rois et éliminer le chef de l'Aube Mythique, Mankar Camoran, le héros accompagna Martin à la Cité Impériale afin qu'il bannisse le Prince Daedra. Arrivé au Temple de l'Unique, le jeune prêtre décida de se sacrifier pour mettre définitivement un terme à l'invasion en brisant l'amulette et en se transformant en dragon avatar d'Akatosh (ou plutôt probablement de Lorkhan). Le dragon animé par sa puissance divine renvoya sans mal Dagon dans son plan d'Oblivion d'où il était sorti; une fois le combat fini il se transforma en statue de pierre au beau milieu du temple de l'Unique et toutes les portes d'Oblivion se refermèrent.

Dans les autres provinces

L'ouverture de nombreuses portes d'Oblivion et l'invasion de daedra qui s'ensuivit ne fut pas contenue uniquement à Cyrodiil. Des portes s'ouvrirent un peu partout en Tamriel et même si nous n'en avons aucune preuve, il est très probable que tout Nirn fut attaqué.

Ainsi en Morrowind, la ville d'Ald'ruhn fut entièrement détruite malgré l'utilisation par les dunmers d'anciens rituels pour réveiller "l'empereur crabe d'effroi".

Selon certaines rumeurs, la province de Bordeciel aurait été mise à feu et à sang par les daedra bien que d'autres parlent d'un raid nordique sur les rédorans de Morrowind.

Dans l'Archipel de l'Automne, la Tour de Cristal subit un assaut massif et finit par s'effondrer.

Après l'invasion

Le sacrifice de Martin mit un terme définitif à la lignée des Septim. N'ayant plus d'empereur à sa tête, l'Empire se vit assurer une régence par le Conseil des Anciens et plus particulièrement par le mage de guerre impérial Ocato qui fut nommer Potentat.

Déçues du manque d'intervention de la Légion Impériale qui fut rappelée en Cyrodiil, de nombreuses provinces commencèrent à vouloir faire sécession.

Tout ceci marqua la fin du troisième Empire et le début de la Quatrième Ère.

Références Bibliographiques