Thras : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Apparitions)
 
(10 révisions intermédiaires par 7 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les royaumes de coraux de Thras sont un archipel au sud-ouest de la Chaine de la [[Mer Abécéenne]], entre [[Tamriel]] et [[Yokuda]].
+
[[Thras]] (ou Trace) est un archipel corallien situé au sud-ouest de la Chaîne dans la [[Mer des Perles]], entre [[Tamriel]] et [[Yokuda]]<ref>[[Journal de Tsona-Ei]]</ref>. La plus grande île se nommerait "Agonio"<ref name=guide3>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition/Autres contrées|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Autres contrées]]</ref>.
  
C'est là où vivent les [[Sload]], des hommes-bêtes païens. Ces créatures amphibies sont peut-être les plus détestées de tout Tamriel. L'espèce est aujourd'hui presque éteinte.
+
C'est là où vivent les [[Sload]]s, des hommes-bêtes païens<ref name=guide3/>. Ces créatures amphibies sont peut-être les plus détestées de tout Tamriel.
  
Lorsque, en 1E 2200, les Sload lâchèrent la [[Peste Thrassienne]] sur [[Tamriel]] (décimant au passae la moitié de la population du continent), la plus grande coalition navale de l'Histoire fit route vers Thras, massacra tous les Sload sur sa route, et, grâce à une magie aujourd'hui oubliée, envoya le Royaume sous les flots.
+
Lorsque, en 1E 2200, les Sloads lâchent la [[Peste Thrassienne]] sur Tamriel, décimant au passage la moitié de la population du continent, la plus grande coalition navale de l'Histoire fait route vers Thras, massacre tous les Sloads sur son chemin, et, grâce à une antique magie, envoie le royaume par le fond<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition/Régions sauvages|Guide de poche de l'Empire, Première édition - Régions sauvages]]</ref>.
  
Malheureusement, il semblerait que Thras se soit relevée, et que des Sload sont aperçus régulièrement en Tamriel. Les Citoyens sont encouragés à éviter ces bêtes, avant de contacter au plus vite les autorités impériales.
+
Cependant, il semblerait que le royaume n'ait pas totalement disparu. Il possèderait une nature changeante, se modifiant au gré des marées ou de causes moins naturelles<ref name=guide3/>.
 +
 
 +
Une colonne sacrificielle de mille pieds de haut, le "pilier de Thras", se trouverait quelque part sur l'archipel et servirait aux Sloads à exécuter d'obscurs sacrifices rituels<ref>[[TESO:Archives du maître du savoir/Télenger l'artificier répond à vos questions 2|Télenger l'artificier répond à vos questions 2]]</ref>. On dit également qu'il serait un portail vers l'[[Oblivion]], certains sacrifiés disparaissant mystérieusement avant de s'écraser sur les rochers en contrebas<ref>[[Les portes d’Oblivion]]</ref>.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
=== Apparitions ===
 +
* {{apparition|Redguard|mention}}
 +
* {{apparition|morrowind|mention}}
 +
* {{apparition|oblivion|mention}}
 +
* {{apparition|UE|mention}}
 +
* {{apparition|skyrim|mention}}
 +
* {{apparition|online|mention}}
 +
 
 +
=== Références ===
 +
{{références}}
 +
 
 +
{{Continents}}
 +
 
 +
[[Catégorie:Archipels et îles de Nirn]]

Version actuelle datée du 21 octobre 2018 à 13:45

Thras (ou Trace) est un archipel corallien situé au sud-ouest de la Chaîne dans la Mer des Perles, entre Tamriel et Yokuda[1]. La plus grande île se nommerait "Agonio"[2].

C'est là où vivent les Sloads, des hommes-bêtes païens[2]. Ces créatures amphibies sont peut-être les plus détestées de tout Tamriel.

Lorsque, en 1E 2200, les Sloads lâchent la Peste Thrassienne sur Tamriel, décimant au passage la moitié de la population du continent, la plus grande coalition navale de l'Histoire fait route vers Thras, massacre tous les Sloads sur son chemin, et, grâce à une antique magie, envoie le royaume par le fond[3].

Cependant, il semblerait que le royaume n'ait pas totalement disparu. Il possèderait une nature changeante, se modifiant au gré des marées ou de causes moins naturelles[2].

Une colonne sacrificielle de mille pieds de haut, le "pilier de Thras", se trouverait quelque part sur l'archipel et servirait aux Sloads à exécuter d'obscurs sacrifices rituels[4]. On dit également qu'il serait un portail vers l'Oblivion, certains sacrifiés disparaissant mystérieusement avant de s'écraser sur les rochers en contrebas[5].

Notes et références

Apparitions

Références